Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage délai court et sur 2 exercices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sissi006
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2013

Voyage délai court et sur 2 exercices  Empty
MessageSujet: Voyage délai court et sur 2 exercices    Voyage délai court et sur 2 exercices  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:49

Bonsoir,
Je m'angoisse un peu au vu de ce qui m'attend à la rentrée. Un cA cette semaine dans lequel il est prévu de faire voter 2 voyages scolaires qui s'exécuteront la 1ère semaine de février 2014. Est-ce faisable d'après vous ? J'ai lu sur le forum la technique des "charges constatées d'avance" mais d'après vous est-ce réalisable au vu des délais super courts ? Je ne suis pas comptable de mon eple.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage délai court et sur 2 exercices  Empty
MessageSujet: Re: Voyage délai court et sur 2 exercices    Voyage délai court et sur 2 exercices  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:53

tu es largement dans les temps
Si cela se trouve , tu n'auras même pas à payer sur 2013...
Pour le reste , le plus simple, c'est de voir avec ton AC

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Voyage délai court et sur 2 exercices  Empty
MessageSujet: Re: Voyage délai court et sur 2 exercices    Voyage délai court et sur 2 exercices  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:06

Sauf que, si chaque voyage est d'un coût supérieur à 15 000 €, il faudrait passer un MAPA....

Eventuellement, les familles pourront payer en deux fois, en décembre et mi-janvier....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage délai court et sur 2 exercices  Empty
MessageSujet: Re: Voyage délai court et sur 2 exercices    Voyage délai court et sur 2 exercices  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:04

Mad Max a écrit:
Sauf que, si chaque voyage est d'un coût supérieur à 15 000 €, il faudrait passer un MAPA....
c'est bien ce que je dis ..largement dans les temps

Mad Max a écrit:
Eventuellement, les familles pourront payer en deux fois, en décembre et mi-janvier....
pas de problème pour notre collègue
en quoi l'échéancier a t'il une influence sur le voyage?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage délai court et sur 2 exercices  Empty
MessageSujet: Re: Voyage délai court et sur 2 exercices    Voyage délai court et sur 2 exercices  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:05

Comme dit Boz, cela ne présente pas de difficulté.
On fait voter le principe des deux voyages avec budget prévisionnel et participation des familles.
On peut dés lors encaisser les avances et payer les acomptes. On pourra toujours refaire voter un montant de la participation des familles définitif au prochain CA de 2014. Pour les MAPA compter 5/6 semaines tout compris, c'est donc amplement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage délai court et sur 2 exercices  Empty
MessageSujet: Re: Voyage délai court et sur 2 exercices    Voyage délai court et sur 2 exercices  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:33

on le fait couramment et on n'en prend pas des vapeurs! rien de bien méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi006
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2013

Voyage délai court et sur 2 exercices  Empty
MessageSujet: Re: Voyage délai court et sur 2 exercices    Voyage délai court et sur 2 exercices  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:05

Merci ! J'ai déjà lancé un MAPA avant les vacances au vu du seuil.donc le plus long est déjà fait. 
J'apprécie vraiment les conseils des collègues sur ce forum.
Bonne soirée et bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage délai court et sur 2 exercices  Empty
MessageSujet: Re: Voyage délai court et sur 2 exercices    Voyage délai court et sur 2 exercices  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage délai court et sur 2 exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: