Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 regie d'avance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cm
Invité




regie d'avance Empty
MessageSujet: regie d'avance   regie d'avance Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:51

bonjour,

J'ai une question concernant ma regie d'avance.
J'ai utilise ma regie de recettes en arrivant sur mon poste l'annee derniere.
J'ai eu la mauvaise idee de faire la meme chose avec ma regie d'avance (on m'a dit apres a l'AC que ce n'etait pas necessaire pour l'avance de passer par GFC mais trop tard).
Je ne sais pas ce qui se passe, je n'ai jamais pu faire de fin de periode d'avance. GFC me mets un message d'erreur dans lequel il me dit que le precedent transfert n'a pas ete receptionne

comment dois je faire car je viens de recevoir mon habilitationh de regie et avec ce blocage je ne peux pas la receptionner

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

regie d'avance Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance   regie d'avance Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:35

il faut surement réceptionner la régie d'avance en compta bud
dans le module compta bud, onglet DAO , tu coches "du régisseur" et tu te laisses guider..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
cm
Invité




regie d'avance Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance   regie d'avance Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:00

ok j'ai vu comment faire merci
La seule chose, qu'est ce que cela va changer dans ma compta bud ou y apporter car mes DAO ont ete envoyees deja depuis longtemps a l'agence comptable et je ne voudrais pas que cela fasse doublon.
Surtout qu'a l'AC on m'a dit, une fois le mal fait, que la regie d'avance sur GFC n'atait pas necessaire

merci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

regie d'avance Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance   regie d'avance Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:33

Si les DAO ont déjà fait l'objet d'un mandatement en dehors de la procédure Régie, il suffit de rejeter les DAO dépenses du Régisseur réceptionnées et ne surtout pas les valider.

Il n'y a pas de transfert de la compta budg vers le module Régie pour cela et c'est transparent.
Il manque juste le Bordereau des dépenses du Régisseur aux DAO...

Pour le fait de ne pas utiliser le module Régie pour les DAO alors que l'on a une régie de recettes et d'avance, je ne vois pas pourquoi...
Surtout qu'alors, la situation des disponibilités de la régie est fausse par rapport à la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

regie d'avance Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance   regie d'avance Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:38

cm a écrit:
....
Surtout qu'a l'AC on m'a dit, une fois le mal fait, que la regie d'avance sur GFC n'atait pas necessaire

merci
Pour moi au contraire je dirai que la Régie d'avance est à suivre de préférence (obligatoirement) dans le module Régie si la régie est de recettes et d'avance
(voir habilitation avec fonds de caisse si Régie de recettes et avance si Régie de recettes et d'avance)...

Pour un suivi plus facile du 531 par rapport au contenu du coffre qui n'a qu'une seule caisse et non pas deux caisses (une de recettes et une pour les dépenses)
Revenir en haut Aller en bas
cm
Invité




regie d'avance Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance   regie d'avance Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:44

donc,

en effet les DAO ont deja ete mandatees, donc je transfere sur compta bud, je vais au bout du transfert mais je ne valide rien cela suffit a debloquer ma regie d'avance

Par contre pour la suite si je valide les DAO?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

regie d'avance Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance   regie d'avance Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:26

cm a écrit:
donc,

en effet les DAO ont deja ete mandatees, donc je transfere sur compta bud, je vais au bout du transfert mais je ne valide rien cela suffit a debloquer ma regie d'avance

Par contre pour la suite si je valide les DAO?
Apres réception des DAO ds GFC Bud tu va ds modifier, tu cliques sur chacune et tu les supprime une à une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regie d'avance Empty
MessageSujet: Re: regie d'avance   regie d'avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regie d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» régie d'avances et régie de recettes melangées
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: