Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours APAENES

Aller en bas 
+2
DBM
sovqip
6 participants
AuteurMessage
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

concours APAENES Empty
MessageSujet: concours APAENES   concours APAENES Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:31

bonjour à tous,
Il faut être sur place pour l'oral blanc ou vous ferez çà aussi en "visio conférence"?!!!Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: concours APAENES   concours APAENES Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:33

Tu veux manger des chips des bretzels et du bon vin par visio conference?scratch
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: concours APAENES   concours APAENES Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:06

pleure pleure ce n'est pas un concours
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: concours APAENES   concours APAENES Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:09

Si tous ceux qui obtiennent 10 étaient déclarés reçus, on pourrait appeler ça "examen"...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: concours APAENES   concours APAENES Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:14

Lorsqu'il y a un nombre limité de reçus, pour moi c'est concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
offenge2
Invité




concours APAENES Empty
MessageSujet: sujet oraux APAENES   concours APAENES Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:17

Ou peut on trouver les sujets oraux posés en 2013 et ceux d'avant , j'ai trébuché l'année dernière pour un quart de point est ce l'âge avancé qui m'a été fatal à voir
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: concours APAENES   concours APAENES Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:53

offenge2 a écrit:
Ou peut on trouver les sujets oraux posés en 2013 et ceux d'avant , j'ai trébuché l'année dernière pour un quart de point est ce l'âge avancé qui m'a été fatal à voir
merci pour vos réponses
Ce forum a traité dans certains messages des questions posés les années précédentes, mais vous n'aurez jamais une liste précise des questions. Cela dépend des membres du jury, de votre présentation et de votre prestation qui oriente les questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tscala
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: concours APAENES   concours APAENES Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:15

Bonjour,

Au regard du texte régissant l'examen professionnel, le champs possible des question est très vaste. Le jury recherche surtout la curiosité du candidat, sa capacité à dépasser le périmètre de ses fonctions. Pour les gestionnaires d'EPLE, s'attendre à des questions sur l'administration centrale ou déconcentrée par exemple. Et inversement pour les ADAENES des services déconcentrés (mon cas). Sans oublier les règles budgétaires, comptables, et les questions de nature à déstabiliser, dont on ne connait forcément pas la réponse, mais qui permettront de voir si le candidat sait faire preuve de cohérence dans sa réflexion.

Les rapports de jurys sont assez instructifs sur le sujet. Il en existe trois depuis 2010, sachant que celui de 2011 n'existe pas. 

Moi je m'interroge sur la forme du CV. Il existe des canevas de CV sur le site du MEN ou du MESR (proposés par la cellule de la DGRH), mais rien qui me semble 100% compatible avec la définition donnée dans l'arrêté du 3 janvier 2007 appelant seulement :

"2° Un curriculum vitae dactylographié de deux pages au plus, décrivant les emplois occupés, les fonctions et responsabilités exercées, les formations suivies et les stages effectués"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: concours APAENES   concours APAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours APAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci
»  [APAENES 2013] Résultats
» ORAL APAENES 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: