Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

concours APAENES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

concours APAENES

Message  sovqip le Jeu 3 Oct 2013 - 16:31

bonjour à tous,
Il faut être sur place pour l'oral blanc ou vous ferez çà aussi en "visio conférence"?!!!Rolling Eyes Rolling Eyes
sovqip
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: concours APAENES

Message  DBM le Jeu 3 Oct 2013 - 21:33

Tu veux manger des chips des bretzels et du bon vin par visio conference?scratch
DBM

Message  univers le Jeu 3 Oct 2013 - 22:06

pleure pleure ce n'est pas un concours
univers
**
**

Message  Winnie le Jeu 3 Oct 2013 - 22:09

Si tous ceux qui obtiennent 10 étaient déclarés reçus, on pourrait appeler ça "examen"...

Temps de travail des personnels Etat
Winnie
Admin
Admin

Message  volcan le Jeu 3 Oct 2013 - 22:14

Lorsqu'il y a un nombre limité de reçus, pour moi c'est concours.
volcan
Modérateur
Modérateur

sujet oraux APAENES

Message  offenge2 le Lun 4 Nov 2013 - 17:17

Ou peut on trouver les sujets oraux posés en 2013 et ceux d'avant , j'ai trébuché l'année dernière pour un quart de point est ce l'âge avancé qui m'a été fatal à voir
merci pour vos réponses

offenge2
Invité

Message  volcan le Lun 4 Nov 2013 - 18:53

offenge2 a écrit:Ou peut on trouver les sujets oraux posés en 2013 et ceux d'avant , j'ai trébuché l'année dernière pour un quart de point est ce l'âge avancé qui m'a été fatal à voir
merci pour vos réponses
Ce forum a traité dans certains messages des questions posés les années précédentes, mais vous n'aurez jamais une liste précise des questions. Cela dépend des membres du jury, de votre présentation et de votre prestation qui oriente les questions.
volcan
Modérateur
Modérateur

Message  Tscala le Mar 12 Nov 2013 - 9:15

Bonjour,

Au regard du texte régissant l'examen professionnel, le champs possible des question est très vaste. Le jury recherche surtout la curiosité du candidat, sa capacité à dépasser le périmètre de ses fonctions. Pour les gestionnaires d'EPLE, s'attendre à des questions sur l'administration centrale ou déconcentrée par exemple. Et inversement pour les ADAENES des services déconcentrés (mon cas). Sans oublier les règles budgétaires, comptables, et les questions de nature à déstabiliser, dont on ne connait forcément pas la réponse, mais qui permettront de voir si le candidat sait faire preuve de cohérence dans sa réflexion.

Les rapports de jurys sont assez instructifs sur le sujet. Il en existe trois depuis 2010, sachant que celui de 2011 n'existe pas. 

Moi je m'interroge sur la forme du CV. Il existe des canevas de CV sur le site du MEN ou du MESR (proposés par la cellule de la DGRH), mais rien qui me semble 100% compatible avec la définition donnée dans l'arrêté du 3 janvier 2007 appelant seulement :

"2° Un curriculum vitae dactylographié de deux pages au plus, décrivant les emplois occupés, les fonctions et responsabilités exercées, les formations suivies et les stages effectués"

Tscala
.
.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut