Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 maillots unss

Aller en bas 
+3
Winnie
RETU
Speed Hermann
7 participants
AuteurMessage
adrien17
Invité




unss - maillots unss Empty
MessageSujet: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:37

Bonjour à tous,


Je viens d'arriver dans un nouvel établissement et j'ai découvert par hasard en discutant avec la lingère que l'établissement avait en charge l'entretien (lavage / repassage) des maillots de l'UNSS. Je me demandais si c'était normal et comment ça se passait chez vous, si c'est une obligation de l'EPLE ou juste une habitude prise.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:44

C'est une mauvaise habitude !
Dins un précédent bahut, la lingère lavait les blouses des élèves de TP de chimie et raccommodait même les trous faits par l'acide. Le CE trouvait cela normal !!!!  baston
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:49

adrien17 a écrit:
si c'est une obligation de l'EPLE ou juste une habitude prise.
C'est juste une habitude prise.

C'est bien de rendre service mais le problème est que :

1 - ça empiète sur le temps de travail des agents et la disponibilité de la machine

2 - Le jour où tu n'as pas fait ton vrai boulot, on te rentre quand même dedans, même si tu rends service à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:57

Si c'est cadré dans la convention EPLE/AS, on peut peut-être considérer qu'il s'agit d'une subvention en nature.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
adrien17
Invité




unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:02

Ouah la rapidité des réponses ! Merci à tous.
Et je précise que l'établissement verse une subvention annuelle à l'UNSS. Je ne sais pas s'il y a une convention signé entre les deux, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:28

Chez nous, c'est pareil. J'ai posé à la question à la CTR versatile qui, dans un premier temps a dit que ce n'était pas aux agents de s'en occuper et aujourd'hui, elle dit que c'est à l'agent de le faire.
Quant au syndicat, il crie au scandale. Les agents rouspètent disant que cela ne relève pas de leurs compétences. Dans ce tohu-bohu, ne sachant plus où donner de la tête, je continue à  le mentionner dans la fiche de poste de l'agent qui fait office de lingère.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:52

Tu parles d'un pataquès pour mettre 15 maillots dans une machine à laver et les faire sécher. Il y aurait du repassage, encore on pourrait comprendre.....ici, c'est l'agent chargé de la lingerie qui fait ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 8:25

L'UNSS étant une association loi 1901, je ne vois pas pourquoi des fonctionnaires territoriaux travailleraient pour elle !avocat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:10

Calamity Jane a écrit:
Tu parles d'un pataquès pour mettre 15 maillots dans une machine à laver et les faire sécher.
Pourquoi les agents ne lavent pas les slips du CE...
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:57

C'est encore une mauvaise habitude en cours dans les EPLE.

Sur mon premier poste j'avais demandé à ce que l'AS nous donne de la lessive ce qui n'a pas posé de problème.

Actuellement, la majorité de l'équipe EPS ne fondant pas son action dans une globalité de fonctionnement il est très difficile d'avoir des relations de travail normales.

Par, conséquent  je n'ose pas demander de la lessive.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:22

Toute la difficulté vient du statut plus que flou de l'UNSS comme l'a signalé la cour des comptes.
Le sport scolaire n'est pas indissociable de l'activité pédagogique EPS. Donc cela ne me choque pas que 15 maillots soient lavés dans le lycée. Je suis un patisan acharné de la séparation juridique des associations et de l'EPLE, mais pas un ayatollah borné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





unss - maillots unss Empty
MessageSujet: Re: maillots unss   unss - maillots unss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maillots unss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: