Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reliquat voyage scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ras le b
Invité




Reliquat voyage scolaire Empty
MessageSujet: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:00

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis....
Voilà notre établissement a un reliquat concernant un voyage scolaire qui est inférieur à 8euros par famille....J'ai fait une notification pour en informer les familles et certaines ont demandé le remboursement. L'AC me reproche d'avoir pris cette initiative (je précise que je lui en ai parlé mais qu'il ne m'a pas répondu) et me dit qu'il va devoir faire des ordres de paiement pour des sommes dérisoires....
Pensez vous que je n'aurai pas dû faire cela?


J'en ai marre de me faire en....alors que je pense bien faire...
Désolée fallait que çà sortes....

Merci à tous de prendre la peine de me lire et de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Reliquat voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:14

Tu as fait exactement ce que tu avais à faire.
Si ton AC n'est pas content, il n'a qu'à réclamer à qui de droit le relèvement de ce seuil "dérisoire" des 8 €, mais pas à te reprocher d'appliquer la réglementation.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquat voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:17

Tu as raison et as bien fait. Même en dessous de 8 €, le remboursement est le principe et la conservation des reliquats l'exception. Si ton AC n'est pas content, tu lui mets sous le nez l'article 21 de la loi n°66-948

damned, grillé par le montagnard
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Reliquat voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:22

Relever le seuil ne changera pas grand chose concernant des trop-payés qui sont déjà inférieurs à 8€ mais ça ne change rien au fait qu'aviser les familles qu'un trop perçu existe et qu'elles peuvent le réclamer fait partie des obligations de l'établissement.

Bien sûr, répartir 12€ entre 35 familles est un peu dérisoire et ceux qui veulent leur dû vont créer du travail mais ne pas le faire est plus que limite et puis, pour les voyageurs qui sont aussi DP, il y a moyen de transférer le trop perçu vers la créance d'hébergement sans devoir faire un OP. Après, c'est vrai que c'est pénible de se coltiner des dizaines de remboursements de 28 centimes.

Où se trouve la limite entre diminuer les tâches pénibles et flirter avec la légalité?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Reliquat voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:26

Sconet GFE permet d'éviter les OP.

Je l'ai déjà dit mais tout le monde s'en fout.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Ras le b
Invité




Reliquat voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:30

Merci à tous pour vos réponses.

Il me disait la chose suivante "le seuil ne s'applique pas aux excédents de remboursement des voyages qui est bien de 8€, que l'on n'est pas obligé de rembourser aux familles sauf demande expresse"
sauf que le texte dit autre chose...

Bref....J'encaisse j'encaisse mais vraiment ras le bol de de me faire enguirlander alors que je fais bien mon travail!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Reliquat voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:37

Ras le b a écrit:
..., que l'on n'est pas obligé de rembourser aux familles sauf demande expresse"
Encore un exégète de la "base légale"... Mr green
Si je comprends bien, dans son esprit, il ne faut rembourser que si une famille le demande expressément, hors de toute information donnée à ce sujet, parce qu'elle subodore au doigt mouillé qu'il y a un trop-perçu par rapport au coût final, c'est ça ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ras le b
Invité




Reliquat voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:45

Oui j'imagine que çà doit être çà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquat voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquat voyage scolaire   Reliquat voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquat voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire : reliquat
» Reliquat voyage scolaire
» reliquats voyage
» Reliquat sortie scolaire facultative
» RELIQUAT VOYAGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: