Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépenses et recettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Dépenses et recettes Empty
MessageSujet: Dépenses et recettes   Dépenses et recettes Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:08

Bonjour à tous,

Voici mon souci...
Quand je vois la situation des dépenses engagées, je vois un certain nombre de crédits ouverts pour un domaine précis dans AP.
Je sais qu'un budget n'est qu'une prévision mais quand je vois ma situation des recettes, je n'ai même pas un quart des crédits ouverts sur  ce domaine!!!

Or, nous avons commandé pour plus que les crédits ouverts (à peine plus).

Franchement je ne comprends pas grand chose! Qu'en est il de cette situation des recettes? Va t-elle évoluer? Où vais je trouver l'argent pour payer ces factures? 

Comme vous l'aurez deviné, c'est la première fois que je me penche sur un budget et c'est un peu la panique!...
Merci de votre aide.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dépenses et recettes Empty
MessageSujet: Re: Dépenses et recettes   Dépenses et recettes Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:31

Si les crédits ouverts sont supérieurs aux prévisions de recettes, la différence correspond normalement à un prélèvement sur fonds de roulement, prélèvement autorisé par le conseil d'administration, soit au budget initial, soit par DBM. A vérifier de toute urgence.

En revanche il est ANORMAL de commander pour plus que le disponible. Tu ne sais pas encore quelle est la réalité des recettes attendues. D'ailleurs, même ce qui est ouvert au budget n'est pas certain : par exemple des recettes peuvent avoir été surestimées (loyers, taxe d'apprentissage, dégradations).

Il faut impérativement faire le point avec ton tuteur, si tu en as un, ou ton agent comptable avant de continuer à dépenser de l'argent.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dépenses et recettes Empty
MessageSujet: Re: Dépenses et recettes   Dépenses et recettes Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:12

Novice, demandez sans tarder l'expertise d'un collègue et des conseils ; car sinon vous allez au devant de graves problèmes.
Par contre la "faiblesse" de la situation des recettes tient sans doute à des OR non faits.
Ensuite la règle absolue c'est de ne jamais mandater en dépassement de crédits ouverts du service (je dis bien du service, pas d'une ligne à l'intérieur du service). Pour voir le dépassement on tient compte des mandatements ET des engagements, en priant pour avoir bien engagé les dépenses "obligatoires" (contrats avec des paiements echelonnés sur l'année).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Dépenses et recettes Empty
MessageSujet: Re: Dépenses et recettes   Dépenses et recettes Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:27

Merci pour vos conseils.
C'est difficile quand est balancé au milieu de tout ça sans rien connaître...je me doute bien qu'il y a des risques et je voudrais essayer de les minimiser au max donc j'écouterai vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépenses et recettes Empty
MessageSujet: Re: Dépenses et recettes   Dépenses et recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenses et recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses > recettes
» Dépenses / recettes Z
» Situation dépenses/Recettes
» DBM 22 recettes inferieures aux dépenses
» Situation des recettes et dépenses au SS R2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: