Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement frais de déplacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

remboursement frais de déplacement Empty
MessageSujet: remboursement frais de déplacement   remboursement frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:55

Bonjour à tous,


Ma question est la suivante: peut-on rembourser des frais de déplacement à des intervenants extérieurs à l'établissement en l'occurence des orthophonistes...?

Le texte sur les frais ne s'appliquant je crois qu'aux personnels d'état...

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

remboursement frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais de déplacement   remboursement frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:41

Je dirais non, en tout cas pas par le biais des ordres de missions et des fiches de frais servant pour les personnels de l'ets, puisque l'ortho n'en est pas (cqfd).
A la limite, s'il ya eu convention préalable entre l'ets et l'ortho précisant les frais divers liés à l'intevention, dont le déplacement, ca pourrait faire l'objet d'un versement.
Sinon c'est niet (en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

remboursement frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais de déplacement   remboursement frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:46

Merci Nikko c'est bien ce que je pensais mais il faut bien argumenter pour dire non à un CE...!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

remboursement frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais de déplacement   remboursement frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:06

Oui.
article 1 du décret du 8 juillet 2006 :
Le présent décret fixe les conditions et les modalités de règlement des frais de déplacements temporaires des personnels civils à la charge des budgets des services de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif, ainsi que des établissements publics locaux d'enseignement, des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et des établissements publics à caractère scientifique et technologique. Il est également applicable :

- aux personnels des groupements d'intérêt public dont les dépenses de fonctionnement sont couvertes en totalité ou pour partie par des subventions de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif ;

- aux personnes qui participent aux organismes consultatifs ou qui interviennent pour le compte des services et établissements précités.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

remboursement frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais de déplacement   remboursement frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:00

Vieil intendant a écrit:
Oui.
article 1 du décret du 8 juillet 2006 :
Le présent décret fixe les conditions et les modalités de règlement des frais de déplacements temporaires des personnels civils à la charge des budgets des services de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif, ainsi que des établissements publics locaux d'enseignement, des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et des établissements publics à caractère scientifique et technologique. Il est également applicable :

- aux personnels des groupements d'intérêt public dont les dépenses de fonctionnement sont couvertes en totalité ou pour partie par des subventions de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif ;

- aux personnes qui participent aux organismes consultatifs ou qui interviennent pour le compte des services et établissements précités.
Ok, n'empêche que sauf si l'intervenant est capable de me citer l'article je dirais quand même non si j'ai pas de convention préalable (j'ai viré fasciste pendant les vacances).
Marre de rembourser des broutilles à des gens qui raclent tout ce qu'ils peuvent sur nos budgets déjà misérables.
En tout cas merci pour l'info, au moins je sais que quand je dirais non la prochaine fois, je risque qu'un obscur intervenant procédurier à souhait me réclame ses 2 € de bus, moyennant bien sûr l'envoi d'une demande officielle par courrier recommandé avec A/R (4,34 € dans les bonnes boutiques de distribution de courrier) et copie de l'article précité pour pièce jointe.
Je suis borné et stupide mais j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais de déplacement   remboursement frais de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement frais de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: