Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 27 mai, journée nationale de la résistance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 10:43

loi n° 2013-642

... des actions à prévoir dans les EPLE....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:11

... comme la lecture de la lettre de Guy Moquet qui a eu tellement de succès chez les enseignants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:55

Et hop, (encore) une loi qui ne sert à rien!Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:04

La loi n'est pas contresignée par le Ministre de l'Education nationale ou c'est moi qui vois mal ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 8:28

Grincheux a écrit:
La loi n'est pas contresignée par le Ministre de l'Education nationale ou c'est moi qui vois mal ?

 Tu vois bien, mais ce n'est pas important puisqu'elle est signée par le Président de la République.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:06

On en fait pas un peu trop avec la Résistance française ? Selon les historiens 0,82% de la population de l'époque a participé à la résistance, soit 2% de la population en âge de le faire (de 20 à 60 ans). De là à en faire un phénomène national...

En plus l'exemple commence à être légèrement suranné auprès des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:46

patrick 85 a écrit:
Grincheux a écrit:
La loi n'est pas contresignée par le Ministre de l'Education nationale ou c'est moi qui vois mal ?

 Tu vois bien, mais ce n'est pas important puisqu'elle est signée par le Président de la République.

Salut Patrick** coucou

Si elle est signée par le président de la République et que cette condition est suffisante, pourquoi le Ministre de la Défense la contresigne-t-il ? C'est lui qui est compétent pour la pédagogie dans les EPLE ? Un truc m'a échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:37

A partir du moment où une loi est signée par le PR et contresignée par le PM, elle est juridiquement valable et s'impose à tous, y compris aux administrations, signature de son ministre ou pas. Il est cependant vrai, que selon l'usage, les ministres chargés de son exécution la signent également. A cet égard, l'absence de signature de Peillon est effectivement troublante. On a peut-être considéré qu'au delà des EPLE, la loi s'adressait à l'ensemble des établissements d'enseignement, y compris privés hors contrat et qu'à ce titre, ceux-ci auraient pu ne pas se sentir concernés du fait de la signature du ministre de l'éducation nationale, dont ils ne relèvent pas.

Ce n'est là qu'une conjecture mais ces questions de signature étant hautement politiques et symboliques, il y a sûrement une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:03

Merci, globalement, à tous, de ne pas me prendre pour un abruti : je n'ai jamais prétendu que la loi n'était pas valable juridiquement ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:58

bon, faut savoir, tu poses une question ou tu veux juste râler?! Suspect grrr
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:27

Grincheux a écrit:
Merci, globalement, à tous, de ne pas me prendre pour un abruti : je n'ai jamais prétendu que la loi n'était pas valable juridiquement ! grrr
Rires; je pense que le Ministre de la défense la signe parce que la Résistance est aujourd'hui de son domaine de compétence.Peut être aussi que Vincent Peillon est en vacances.....Lol
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:41

Alors je compte, on avait déjà la fête du travail (on n'a pas idée de fêter ça... Rolling Eyes  ), la capitulation des méchants nazis, la journée de l'Europe, le jour de la mémoire de la traite, l'ascension qui se baladait... On colle la résistance, mais je pose la question : étant donné qu'il y a encore plusieurs jours de disponibles au mois de mai, est-ce qu'on ne devrait pas en profiter, pour soutenir l'industrie nationale, en plaçant le jour du batteur-mixeur Moulinex (r) et la semaine Renault-Pigeot-Citron, avec des réjouissances officielles où les principaux et proviseurs devraient aller pour donner l'exemple ? Et je n'ose évoquer le scandale absolu du manque de reconnaissance envers les anciens mineurs de fond dont le charbon a chauffé les masures de nos (grands-)parents, ou le scandaleux mépris dont font objet les éboueurs qui ont bien du courage de ramasser nos poubelles même pas triées tous les jours.   Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


27 mai, journée nationale de la résistance Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:24

patrick 85 a écrit:
Peut être aussi que Vincent Peillon est en vacances.....Lol
affraid 
Ah ben non, cela ne m'arrangerait pas du tout b12 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27 mai, journée nationale de la résistance Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, journée nationale de la résistance   27 mai, journée nationale de la résistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
27 mai, journée nationale de la résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de gestionnaire à l'issue des IRA
» Bourse nationale et GFC
» du devenir de la remise de principe
» Du financement de l'Education nationale
» L'Education nationale en chiffres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: