Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Empty
MessageSujet: TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE   TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:37

Bonjour à tous

J'ai une petite question à poser au sujet d'un tarif SNCF et de son incidence sur le tarif à demander aux familles pour une sortie.

Il existe en fait 2 tarifs pour les voyages en groupe, selon que les élèves qui empruntent le train ont 15 ans révolus, ou pas.

Doit-on faire voter 2 tarifs pour les familles ?
Ou faire un prix moyen ?

Merci pour votre aide. b5
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE   TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:20

Je pense qu'il serait plus équitable de faire payer à chaque famille ce que ca coute réellement.
Par ailleurs, il y aura peut-être des enfants de cheminots, qui, eux, n'auront à payer que la réservation.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE   TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:35

si ca marche pour eux, parce que le service groupe ou l'agence de voyage à qui j'ai demandé d'appliquer les reductions pour ayant droit SNCF, et même les réductions familles nombreuse m'ont répondu que ce n'étai pas pris en compte.... c'est le collège le payeur!!!!!!!!!!!

En plus le service groupe SNCF, ne réponds pas sur une partie allemande du trajet, il assure le billet sur la grnde ligne mais pour attiendre la bourgade il fautfaire la demende au service allemend des trains.............. J'ai toujours été nulle en allemand!!!!!!!!!!!! vive les agences de voyage le privé eux au moins ils assurent jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE   TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:26

La réglementation – comme l’a rappelé la DAF- prévoit que seuls des critères sociaux (revenu et composition des familles) peuvent justifier des tarifs différents pour une même prestation proposée par un service public administratif, conformément à l'article 147 de laloi n°98-657 du 29 juillet 1998 d'orientation relative à la lutte contre les exclusions. Donc pour moi tarif unique pour tous qq soit l'age.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE   TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:18

Je ne le dis pas fort car ce n'est pas bien: chez nous (collège), nous ne prenons que des places < 15 ans, quelque soit l'âge des élèves. Les voyages en groupe ne sont que très rarement contrôlés, le prof organisateur garde les billets avec lui et les présente en tas si besoin. Une fois que le contrôleur a compté le nombre de titres et vérifié que cela correspondait aux nombres de monstres en train de sauter sur les sièges, jeter des objets par les vitres et tirer le signal d'alarme, il dit "merci et bon courage" et se sauve très vite sans chercher à savoir si trois élèves sur trente ont dépassé l'âge indiqué sur le billet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE   TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TARIF SNCF POUR SORTIE SCOLAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: