Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise à jour des vademecum

Aller en bas 
+21
cyorelle
ALO626
Laure Cette
pat2
Barbibul
L'intendant zonard
BERET
Thurston Moore
coffeeman
Evil Genius Gestionnaire
Winnie
Atasta
blacklist
néthou
Bozinchu
Mad Max
V.M.B
DBM
OLRIK
volcan
Stoïk
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:25

à Boz.
Je ne faisais pas allusion au forum, sauf que même ici on ne peut pas dire qu'à part quelques membres il y ait beaucoup de réaction sur la situation générale des gestionnaires. Tu as vu beaucoup de communiqués syndicaux parler du vadémécum, de la formation, des conditions de travail spécifiques à notre profession ? Tu as vu beaucoup de collègues interpeller les autorités dans les réunions académiques (mais sans doute qu'en Corse il y a une autre culture de la revendication) ?
Il est faux par ailleurs de dire que les 3/4 de la profession ignorent le site, mais ce dernier n'existe pas pour relayer le mécontentement des gestionnaires.

On verra bien avec GFCWEB....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:43

volcan a écrit:
Sachez cependant que le site "gestionnaire03" existe, et que - par exemple - les fiches du vademecum sur les marchés publics y sont quatre fois plus détaillées (je le sais, c'est moi qui ait rédigé la plupart des fiches sur le sujet). Le vademecum n'est jamais qu'un résumé, une présentation simplifiée des sujets objets des diverses fiches et qu'il ne faut pas tout en attendre.
Encore une précision :  q2 
Personnellement, lorsque j'ai une interrogation (et elles sont nombreuses) c'est d'abord ce site riche en informations que je consulte. J'ai pratiquement toujours ma réponse. Et si je ne l'ai pas eu, c'est que l'explication était trop "juridique" pour que je la comprenne  Wink 
Mais ne soyez pas simple consommateur : donnez un peu, beaucoup, comme vous voulez aussi
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:47

Pimprenelle a écrit:
Nous sommes devenus adjoints gestionnaires en 2011. Hourra  cheers   cheers 
Même nos syndicats (je ne lance pas de polémique) ont crié victoire.
...
Une autre corporation (celle des greffiers) a dernièrement montré qu'il était possible de se mobiliser, et ce alors qu'ils sont moins de 10 000 en France. Ils ont manifestés. Ils ont fait parler d'eux  "toute réforme doit passer par une meilleure reconnaissance et une revalorisation des salaires". Ces mots auraient dû être les nôtres.
Non Pimprenelle, "nos" syndicats n'ont pas crié victoire.
Un syndicat a crié victoire, qui communique et fonctionne comme s'il était le seul et unique représentatif de la profession.
D'autres (en tous cas le mien) n'ont pas ainsi claironné, et ont immédiatement dénoncé le marché de dupes et l'inanité de cette nouvelle dénomination.

Par contre, tu fais bien de mettre en avant (tu m'as devancé) le mouvement des greffiers et personnels administratifs des tribunaux, qui présentent avec nous des analogies frappantes, et qui eux ont réussi à se faire entendre, à défaut, peut-être, d'être entendus et écoutés.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2014

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:07

Pour les greffiers, ils ont un pouvoir de blocage important sur tout le circuit judiciaire (procès...procédure...) ce qui fait le buzz aux JT. Nous, pauvre gestionnaire, personne ne sait trop ce que nous faisons et la plupart des bahuts pourraient continuer à fonctionner à minima si les autres personnels ne font pas grêve....Bref le rapport de force n'est pas en notre faveur
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:44

Ah oui ? C'est marrant, parce que vu le nombre de trucs qu'un gestionnaire lambda fait dans son établissement (et surtout les petits collèges)... Qui décoince le bourrage papier du copieur (ou change le toner) ? Qui passe les commandes ? Qui va redémarrer les serveurs après l'orage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:13

blacklist a écrit:
Pour les greffiers, ils ont un pouvoir de blocage important sur tout le circuit judiciaire (procès...procédure...) ce qui fait le buzz aux JT. Nous, pauvre gestionnaire, personne ne sait trop ce que nous faisons et la plupart des bahuts pourraient continuer à fonctionner à minima si les autres personnels ne font pas grêve....

Voici le genre de raisonnement qui explique l'inertie générale. Il suffirait pourtant de choisir une période clé : la rentrée, le budget, le cofi ......(et j'en passe bien sûr) pour que ce soit une joyeuse déroute au sein des établissements scolaires Twisted Evil 
Fonctionner à minima, certes, mais durant combien de jours ?
Mais si nous n'y croyons pas nous même, normal que nos autorités n'y croient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Prépre
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:19

Merci pour votre réponse Volcan.

C’est dommage, c’est un bon outil de travail qui va droit à l’essentiel. En attendant, je consulterai donc le site « Gestionnaire03 » qui est très bien fait.

Et le vadémécum « Agent comptable ou régisseur en EPLE », une nouvelle édition est-elle prévue en 2014 ?


Est-ce la même histoire ? Et avez-vous les mêmes difficultés pour sa mise à jour et sa diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:02

Le "vademecum du comptable" est une production locale de l'académie d'Aix-Marseille. Une nouvelle édition relève donc du service concerné au rectorat..
http://gestionnaire03.fr/agent_comptable_Marseille-2013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:35

volcan a écrit:
Tu as vu beaucoup de collègues interpeller les autorités dans les réunions académiques ?
On n'est pas obligé d'être en réunion pour interpeller les autorités académiques.
Quand j'ai quelque chose à dire, je fais un courrier (ça permet de retrouver ce que j'ai dit plusieurs mois après) et je tiens mes écrits à ta disposition s'ils t'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Prépre
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:40

Espérons que cette production locale n’ait pas les mêmes soucis que la production nationale !

Merci pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:47

Le vademecum de gestionnaire "2013" sera disponible fin août 2014. Je vous rassure il sera normalement à jour des évolutions 2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:05

accord
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:39

volcan a écrit:
Je vous rassure il sera normalement à jour des évolutions 2014.
Le "normalement" n'est pas très rassurant...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:14

J'ai écrit "normalement" car je n'ai pas lu les pages modifiées en 2014. Mais le "normalement" était de trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:01

Tic-tac, tic-tac, tic-tac...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:10

Si, si, le vademecum 2014 existe... je l'ai rencontré.... Mr green
... maintenant l'ancien ministre l'a peut être mis par inadvertance dans ses cartons lors de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
rural th
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:31

paru sur le site de l'ESEN
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:41

Sur le site de l'ESEN, j'ai trouvé 3 accès au vademecum : un qui renvoie vers l'édition 2011, un qui renvoie vers une page vide, et le Graal disponible sur cette page.

Bravo Rural th, il fallait chercher !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:07

plus simple :
page d'accueil 
actualités de l'ESENESR (sur la droite)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:32

Hippos va être content ; il y a des liens depuis le sommaire !! Very Happy

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:23

oui, enfin seulement une page sur deux Neutral

C'est bien, dans les liens ils ont laissé Bercy colloc qui n'existe plus depuis plus d'un an! Ça valait le coup d'attendre pour être sûr d'être bien à jour!

Comment ça, je fais mon mauvais esprit?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:19

Bon puisqu'il est officiellement paru il sera dispo aussi sur le site dés lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:19

merci pour le travail qui a été fait !


J'adore les pages 13 à 16... Elles me seront d'un grand secours ! Smile


p49 : Il y a encore des établissements ECLAIR ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:14

Evil Genius Gestionnaire a écrit:
p49 : Il y a encore des établissements ECLAIR ?

Punaise, ayé, faut le refaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:58

coffeeman a écrit:
Evil Genius Gestionnaire a écrit:
p49 : Il y a encore des établissements ECLAIR ?

Punaise, ayé, faut le refaire!

Et oui maintenant on dit REP+
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:13

Un grand merci aux rédacteurs.
Les nouveaux gestionnaires trouveront en particulier dans les pages 10 à 25 l'essentiel de ce qu'ils ont besoin de maîtriser lors de leur première année d'exercice.
Leurs tuteurs et formateurs disposent d'un précieux outil.
Alors moi je dis cheers.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:44

L'autre là! Il réduit notre métier à 14 pages, c'est un scandale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:00

et celui là qui ne sait pas faire une soustraction: 25-10 = 15 auquel je rajoute 1 (intervale) mais je pense que tu ne peux pas comprendre...No
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:10

Je compte deux demi-pages pour une page entière monsieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
QVDMM
Invité




Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:10

La mise à jour des vade-mecum  de l'adjoint gestionnaire est-elle prévue pour la rentrée de septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:08

oui c'est prévu
après que cela se fasse Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour  des vademecum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des vademecum   Mise à jour  des vademecum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour des vademecum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du vademecum de l'adjoint gestionnaire : c'est parti
» Vademecum MP MINEFI mis à jour au 09/07/15
» Mise à jour M9-6
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» Mise à jour GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: