Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 absence cantine

Aller en bas 
+7
LMDV/LG
margotte
FARPI
DBM
drakhaon
Vénérable Intendant
Winnie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invitee
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:17

Bonjour à tous et à toutes

J'aimerai savoir qui gère les absences en cantine chez vous ? je souhaitais installer une partie du logiciel de chez moi en vie scolaire afin que les assistants d'éduc puissent prévenir tout de suite le cpe de l'absence des élèves en cantine... mais au collège on me répond que c'est à l'intendance de gérer cela ?
Merci par avance de vos réponses

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:30

Ici le logiciel en réseau : poste à l'intendance avec tous les droits sur tous les modules, et poste à la vie scolaire juste pour éditer les absences et consulter les historiques de passage des élèves.
J'ai aussi connu un autre système : logiciel seulement au service de gestion, qui édite la liste des absents à la fin de chaque service puis transmet le document à la vie scolaire. Ensuite le CPE fait ce qu'il veut de la liste. Soyons clairs : la gestion des absences des élèves et l'information aux familles relève de la vie scolaire. Ca, ce n'est pas négociable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:36

Merci bcp pour votre réponse.

Je suis nouvelle gestionnaire et depuis le début de l'année, ma secrétaire édite la liste et la met dans la banette du cpe mais cela ne lui va jamais (trop tôt, trop tard... etc) et aujourd'hui... il demande qu'on lui apporte la liste sur sa pause déjeuner à la cantine...
J'ai un peu peur que l'an prochain nous devions lui apporter avec un café... j'exagère mais il râle tjrs.

J'ai donc eu l'idée de profiter d'un changement d'ordi pour ma secrétaire pour demander à Alise de venir ré-installer le logiciel gratuitement... et en même temps installer le module "absences cantine" sur l'ordi de la vie scolaire. Et là on me répond "non c'est à l'intendance de le faire"...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:03

invitée a écrit:
et en même temps installer le module "absences cantine" sur l'ordi de la vie scolaire. Et là on me répond "non c'est à l'intendance de le faire"...

Qui "on" ? Le contrôle des absents, à la cantine ou ailleurs, est du ressort de la vie létargie scolaire. Faut pas pousser....
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:06

le "on" c'est mon principal et mon cpe... ils refusent que je mette les absences cantines sur l'ordi de la vie sco... alors que cette année, grâce au changement d'ordi de ma secrétaire, je peux avoir cette option gratuitement... l'an prochain sans changement d'ordi ça me sera facturé 300€ alors évidemment ils savent que c'est cette année ou jamais... et vu que je viens d'arriver et eux sont là depuis longtemps notamment le cpe (10 ans)... je n'ai quasi aucune chance... je passe pour une "chi***e" à vouloir leur refiler le bébé...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:13

Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité (exemple : alerte incendie et évacuation), vous devez savoir à tout instant combien d'élèves sont présents dans l'établissement, où ils sont, et qui sont les absents. Ceci reste valable sur le temps de la pause déjeuner, et c'est le boulot de la vie scolaire et de la responsabilité de ton CE.

L'intendance s'assure seulement que ceux qui mangent ont bien le droit de le faire (régime approprié, titre valable, ...)

Pour bien faire ressortir le problème, je te suggère de planifier ton prochain exercice d'évacuation pendant que tout le monde mange asz


Dernière édition par drakhaon le Jeu 27 Juin 2013 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:14

Moi je veux bien être sympa et travailler en collaboration avec les collègues des autres services, mais si on se fout de ma tronche, je sais jouer aussi.
Pas de logiciel sur le micro de la vie scolaire, soit. Cela signifie que le CPE ne veut pas avoir accès à l'info en direct. Très bien, mais il se débrouille pour venir chercher ladite info. Faut pas non plus pousser Mémé dans les orties (non, je ne parle pas d'ALO, bande de malotrus !).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:25

Si un gamin sort du bahut alors qu'il devrait être à la cantine et a un accident, bien dire que ce sera la responsabilité de la léthargie scolaire qui a le contrôle des absences ; l'intendance - à la limite - contrôlant simplement que l'élève qui se présente a bien le droit de manger (en encore on doit normalement juste contrôler qu'il a à manger). Faut se faire respecter, au besoin en posant une question innocente au rectorat sur qui fait quoi.


Dernière édition par Vilain Intendant le Jeu 27 Juin 2013 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:27

Ah si si winnie... le cpe veut l'info en direct mais c'est à ma secrétaire de la lui apporter l'info... et même s'il est en train de déjeuner, elle doit lui apporter à la cantine... ce à quoi j'ai dit "non" !
Du coup, tout le long de l'année, il n'a eu de cesse que de m'enquiquiner en nous disant "j'ai les info trop tard" (alors que l'info était dans sa bannette mais qu'il ne venait pas la chercher etc)... Du coup j'ai profité du changement d'ordi de ma secrétaire et de la réinstallation d'alise pour demander l'installation de la partie "absence" sur l'ordi de la vie sco...
Et je sais que demain on va me dire "non" vous gardez la partie absence car nos assist edu sont débordés (9 pour 400 élèves quand même... et dans un collège loin d'être difficile croyez moi... 1 conseil de disc dans l'année écoulée)...
et là sincèrement ça m'énerve ! entre la doc qui gère les voyages n'importe comment et que je suis incapable de payer car tout a été fait en dépit du bons sens, les manuels sco que je gère de A à  Z et les absences cantine... en attendant j'ai des horaires de malade, cela ne me gêne pas car j'aime mon métier mais MON métier... pas celui des autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:28

Tu peux leur dire aussi que tu peux appeler les familles et lui apporter un café frappé juste après sa sieste! 

Là faut utiliser les grands moyens! La guerre!! ordi
Dis au ce que tu reprends les voyages en échange ( un jeu de monopoly... )

Winnie:vu!affraid
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:34

En tout cas "vilain gestionnaire", j'avoue que le terme "léthargie scolaire" m'a bien fait rire... merci Razz

Je vais essayer de me faire respecter mais dur dur !!! quand on arrive et que l'on remet certaines choses en place, on passe pour la "vilaine gestionnaire" qui veut tout chambouler... alors que "non je veux juste récupérer mon boulot et redonner celui des autres" !

Mais je vais me servir du contrôle des absences en cas d'alerte incendie ou autre durant le temps de cantine, c'est une excellente idée ! merci !
IL est vrai que dans ce cas, seul le cpe ou la vie sco peut dire qui était là ou pas à la cantine... et pas l'intendance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:35

Tu peux surtout faire comprendre au CE que tu n'es pas le larbin du CPE. Et ta secrétaire non plus. Vu ce que tu décris, une entrevue avec le CE est indispensable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:36

DBM, je pense que la guerre est déjà déclarée justement...

Quand au café après la sieste... je vais lui apporter mais je risque de faire une chute juste devant lui avec un café bouillant dans les mains... c'est balo ^^

Quand au jeu de monopoly... difficile... les voyages, c'est la doc qui les a... rien à voir avec le cpe...
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:41

Déjà eu cet entretien winnie... et pas plus tard qu'en début de semaine pour mon éval... et à plusieurs reprises depuis sept... mais visiblement une nouvelle gestionnaire a juste... tord lol j'accepte, j'accepte sauf que comme je l'ai fait remarqué... je réclame les mêmes choses depuis sept... y'a peut être un hic non ? et pas que de mon côté lol
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:43

On peut aussi faire le naif : "vous êtes certain, monsieur le chef d'établissement que c'est à moi de faire ça ? Curieux, mes collègues m'ont dit le contraire, je vais demander conseil à mon syndicat et au service juridique du rectorat pour être sur...".


Service de léthargie scolaire ©, je mets un © car je sens que ce terme peut faire florès. Je précise au tas de jeunes incultes victimes d'un système éducatif en perdition qui glandent sur ce forum, que "faire florès" veut dire "avoir du succès". Bandes de mollusques décervelés !
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:44

"la doc qui les a"...Rien que cette phrase fait peur...
Mais j'ai peur d'avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:48

Farpi, désolé, je voulais dire "la documentaliste" ;)mais j'ai voulu aller vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:48

Tu ne lâches rien: comme winnie: petite dscussion s'impose avec le CE. Tu revendiques.. et tu demandes qu'on arrête les caprices.
De toute manière, on ne nous aime oas, y'en a même qui nous détestent, c'est comme ça. Le mieux est de prendre ce paramètre et de le fermer dans un placard avec l'oreiller du CPE...cafe


Pour la doc: propose-lui de l'aide au moins ( negocie avec le ce) mets-les au pied du mur ( mapa respecté? Regie? Paiement?) ils font ta balance aussi et remboursent les eleves? Dis-moi pas qu'ils encaissent? )affraid


Dernière édition par DBM le Jeu 27 Juin 2013 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:50

Oui "vilain gestionnaire", faire la naïve je vais essayer...  mais zen... restons zen... dur dur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:52

Par cette phrase, je m'étonne juste que ce soit la doc qui "gère" les voyages...
Elle fait ton boulot? les marchés, les encaissements,...
BRRRRR j'ai froid dans le dos...grippe
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:53

invitée a écrit:
Farpi, désolé, je voulais dire "la documentaliste" ;)mais j'ai voulu aller vite Wink

Je crois que ce qui fait peur à FARPI, à juste titre, c'est le fond : la doc gère les voyages. Une régie lui a-t-elle été octroyée par l'Agent comptable et le Chef d'établissement ou ne s'occupe-t-elle que d'administratif ?


Dernière édition par Grincheux le Jeu 27 Juin 2013 - 22:55, édité 2 fois (Raison : Grillé par FARPI grrr)
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:54

En tout cas, merci pour toutes vos réponses...
Je repasse vous voir demain soir pour vous "raconter" mon entretien de demain matin où on va gentiment me dire "c'est pas possible, nous n'avons pas le temps à la vie scolaire"...Evil or Very Mad c'est vrai que moi j'ai le temps lol

Je vais me servir de vos arguments , alerte incendie sur le temps cantine ainsi que "faire la naïve"... mais je vais aussi essayer de me renseigner au rectorat demain matin au cas où il y aurait un texte Wink

Promis Dbm je ne lâcherai pas et je prendrai l'oreiller en photo avant de l'enfermer Twisted Evil(avec son proprio peut être lol)

merci encore à tous et à toutes !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:57

Non pas faire la naïve mais la working girl sûre d'elle qui connaît son metier et celui des autres pestes encroûtées dans leurs vieilles habitudes! Tu fais La sorcière quoi!
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:00

Ah pardon farpi je n'avais pas compris...

Concernant la documentaliste, elle cherche les fournisseurs, choisit ses "amis" (pas forcément les meilleures prestations), part en voyage et revient et me dit "faut payer" lol

Les encaissements c'est moi... elle m'apporte les chèques quand elle veut et en vrac tant qu'à faire ! et mme la gestionnaire débrouillez vous et surtout expliquez ça à votre agent comptable... et je me retrouve à me battre pour avoir des factures, des subventions qu'elle fait verser sur le compte du foyer (qu'elle gère aussi)... mais au final c'est moi qui suit bien embêtée ! et vlà le temps que je perds à calculer toutes les  5 min, à chercher les factures, les subventions (aujourd'hui je lui ai fait remarqué qu'elle avait eu une subvention sur le compte du foyer depuis avril et qu'elle ne me l'avait pas dit) du coup... je n'ai pas pu payer le prestataire... mais bon... elle... n'a qu'un chèque à me faire pour me reverser la subvention mais moi... je dois attendre le prochain CA pour faire voter son reversement, attendre les autorités de tutelle et  clôturer mon voyage;.. et en attendant me faire disputer par les prestataires...

Bref moi je veux juste RECUPERER MON BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et après promis j'arrête de râler !!!Mr green
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:01

Sauf que seule face aux pestes encroutées... c'est difficile DBM :cry:surtout quand ça fait 1 an que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:05

Michel Fugain - Le gestionnaire gentil, les méchants
https://www.youtube.com/watch?v=LRfvJ5rNm-c

Qui c'est qui est très gentil
(l'gestionnaire gentil)
Qui c'est qui est très méchant
(Les enseignants)
Qui a tous les premiers prix
(l'gestionnaire gentil)
Qui roupille au dernier rang
(Les enseignants)
Qui fait des économies
(l'gestionnaire gentil)
Et qui gaspille son argent
(Les enseignants)

C'est comme un guignol spectacle permanent
Et vive l'école et vive le régiment
Tout le monde en rigole et tout le monde y croit mais pourtant

Pour qui t'as d'l'antipathie
(l'gestionnaire gentil)
Pour qui t'as un gros penchant
(Les enseignants)
C'est travaille, ta famille t'oublie
(l'gestionnaire gentil)
C'est la retraite depuis vingt ans
(Les enseignants)

Les gentils méchants…
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:07

Courage et mets-les face à leur conneries par mail tu envoies! Un joli mail explicatif. Discussion pour démontrer tout ce qui ne va pas; la responsabilité du ce pour les amis de la doc, l'encaissement des cheques par la doc...

Tu esnouvelle: 1ere regle : ton seul ami c'est ton AC ( même s'il te fatigue parfois avec ses caprices exigences comptables et ses pièces et tout et tout). en tout cas, il peut t'aider, te former avant que tu n'ailles voir le ce, vois tout ce qui ne va pas. Diplomatie pour expliquer les irrégularités; dossier plus urgent que le cpe.

 souvent aussi ta secrétaire est ton amie


Dernière édition par DBM le Jeu 27 Juin 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:07

invitée a écrit:
Ah pardon farpi je n'avais pas compris...

Concernant la documentaliste, elle cherche les fournisseurs, choisit ses "amis" (pas forcément les meilleures prestations), part en voyage et revient et me dit "faut payer" lol

Les encaissements c'est moi... elle m'apporte les chèques quand elle veut et en vrac tant qu'à faire ! et mme la gestionnaire débrouillez vous et surtout expliquez ça à votre agent comptable... et je me retrouve à me battre pour avoir des factures, des subventions qu'elle fait verser sur le compte du foyer (qu'elle gère aussi)... mais au final c'est moi qui suit bien embêtée ! et vlà le temps que je perds à calculer toutes les  5 min, à chercher les factures, les subventions (aujourd'hui je lui ai fait remarqué qu'elle avait eu une subvention sur le compte du foyer depuis avril et qu'elle ne me l'avait pas dit) du coup... je n'ai pas pu payer le prestataire... mais bon... elle... n'a qu'un chèque à me faire pour me reverser la subvention mais moi... je dois attendre le prochain CA pour faire voter son reversement, attendre les autorités de tutelle et  clôturer mon voyage;.. et en attendant me faire disputer par les prestataires...

Bref moi je veux juste RECUPERER MON BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et après promis j'arrête de râler !!!Mr green

Shocked
affraid
q10
c'est bien ce que je n'osais imaginer...
deux mots: bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:08

Mr greenMr greenMr greenMr green excellent "vilain intendant"  merci !!! tu n'as pas mis le copyright alors je te le ressortirai cheers
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:14

Merci Farpi... mais du courage j'en ai... dommage pour eux !!! C'est juste que j'aimerai leur mettre les textes devant les yeux mais je ne peux les connaître par coeur... ! Mais j'avoue que là en cette fin d'année, le ras le bol est là et j'aimerai juste clôturer mon année tranquillou mais dur dur !
DBM... oh oui les écrits par mail je connais... d'ailleurs ça fait 1 mois que je demande au cpe par mail sur quel ordi mettre les absences cantine (vie sco ou lui même) et 1 mois qu'il ne me répond pas... du coup aujourd'hui j'ai débarqué pendant le café de l'équipe de direction... et j'ai posé la question et là on m'a répondu... "on en parle la semaine pro"... j'ai dit "non je dois prévenir mon fournisseur avant pour qu'il puisse se déplacer avant le 12/07" et du coup j'ai réussi à obtenir audience de mon ce et cpe demain après le lancement du brevet ! donc @ suivre mais je connais déjà leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence cantine Empty
MessageSujet: Re: absence cantine   absence cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteaux à la cantine
» cantine
» Re-cantine
» Vol à la cantine.
» la cantine vue par la télé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: