Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emate94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:42

Bonjour à tous,

Pour une première tentative SAENES à Créteil, c'est loupé. Admissible... et retoqué à l'oral. J'ai même pas eu besoin d'avoir le résultat officiel pour savoir que c'était mort quand le jury, à l'issue de l'oral, m'a souhaité une bonne journée et "une bonne continuation"... 

Je me demande s'il est possible de postuler, comme contractuel, sur un poste de gestionnaire ? Donc, voici quelques questions que j'ai en tête.

1 / Comme il s'agit d'une candidature spontanée, que dois-je préciser comme poste recherché ? Gestionnaire, de manière générale ou être plus précis : gestion matériel, gestion financière.... ?
2 / A qui dois-je adresser ma candidature ? Le rectorat (et dans ce cas dois-je préciser l'établissement qui m'intéresse), au CE de l'EPLE qui m'intéresse, autre piste ? 
3 / Sous quelle forme dois-je adresser ma candidature ? Courrier postal, par mail ?
4 / Quand dois-je adresser ma candidature ? Maintenant, attendre septembre, un autre moment ?

Question subsidiaire

5 / j'ai un diplôme de droit, des connaissances en compta publique et budgétaires, de bonnes bases sur les marchés publics... j'ai bossé dans pas mal d'endroits.... mais jamais pour l'éduc.... Est-ce que j'ai une chance que ma candidature intéresse quelqu'un où est-ce que je perds mon temps ? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:52

1: oui, mettre toutes les fonctions recherchées
2: rectorat (on peut préciser une zone géographique). Eventuellement copie aux EPLE.
3: courrier
4: maintenant
5: on est toujours à la recherche de personnes compétentes pour des remplacements.
6: mais je ne suis pas de l'académie de Creteil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:24

Profil intéressant.
Je pense que tu as le moyen d'obtenir un poste dans cette académie déficitaire, mais probablement pas celui que tu espères.
Si tu es mobile sur le département, ou l'académie, tu augmentes tes chances encore.
Revenir en haut Aller en bas
emate94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:45

gilles.gjq a écrit:
Profil intéressant.
Je pense que tu as le moyen d'obtenir un poste dans cette académie déficitaire, mais probablement pas celui que tu espères.
Si tu es mobile sur le département, ou l'académie, tu augmentes tes chances encore.

Merci à Volcan et à toi pour ces réponses promptes.

Gilles pourrais-tu développer ta réponse... j'ai du mal à comprendre. Qu'entends-tu pas "probablement pas celui que tu espères" ? Et qu'entends tu par "mobile". Veux-tu dire la mobilité à la manière d'un TZR ? Une semaine là, une autre ailleurs ?

Merci encore pour les précisions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:08

Je ne travaille pas dans l'académie de Créteil, mais la sachant déficitaire (comme la mienne), j'imagine que les pratiques peuvent être assez semblables.
Ainsi, dans les quelques cas pour lesquels une affectation par voie de mutation n'a pu avoir lieu, l' "usage" d'un contractuel est alors envisagé. Cette situation se rencontre plutôt sur des postes peu recherchés (donc peut être pas celui que tu espères) et éloignés (donc nécessité d'être mobile).
Je veux aussi t'encourager dans cette démarche, car bien que ne travaillant pas dans un service RH en Rectorat, je sais que c'est très difficile pour eux de recruter un candidat avec un profil de gestionnaire.
Ton parcours et ta motivation rendent donc très crédible ta candidature.


Dernière édition par gilles.gjq le Mer 26 Juin 2013 - 15:22, édité 1 fois (Raison : correction syntaxique)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:55

S'il n'y a pas de besoin criant non pourvu du côté des gestionnaires (on peut rêver), les Greta auront peut-être des recrutements sur le gaz, ça vaut le coup d'essayer. Donc DACSES + DAFPIC. Tout de suite. NB la DACSES est un peu décapitée en ce moment, ça sera du sport.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:34

DAP 4. Mais ne te fais pas trop d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
emate94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:33

L'intendant zonard a écrit:
S'il n'y a pas de besoin criant non pourvu du côté des gestionnaires (on peut rêver), les Greta auront peut-être des recrutements sur le gaz, ça vaut le coup d'essayer. Donc DACSES + DAFPIC. Tout de suite. NB la DACSES est un peu décapitée en ce moment, ça sera du sport.

Merci pour ces précision mais :

DACSES et DAFPIC... euh... pourrais-tu décrypter, histoire que je sache où envoyer mes courriers ? Merci.


Quesion subsidaire. Dans ma lettre de motivation, est-il judicieux que je précise avoir été seulement admissible à SAENES cette année où je n'en parle pas du tout ?


Question sur le CDD. En général, les CDD sont conclus pour quelle période ? Mois, plusieurs mois ?
Si ma candidature est retenue, le CDD est-il aligné sur la grille indiciaire d'un statut en particiluer (A - Saennes - C, autre catégorie) où est-ce négociable selon le profil ?


Merci encore pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:06

emate94 a écrit:
DACSES et DAFPIC... euh... pourrais-tu décrypter, histoire que je sache où envoyer mes courriers ?
Hoho, ça veut un poste de cadre administratif et ça ne sait pas trouver tout seul cette page : http://www.ac-creteil.fr/academie-organigramme.html (certes vraiment pas bien à jour mais quand même...) ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:58

Il y a un poste de gestionnaire matériel vacant  (au moins) au sein de l'académie de Créteil au collège Paul Vaillant Couturier  (GM d'une cuisine centrale en plus) à Champigny/Marne (94) . Renseigne toi, il y a de la NBI en plus (50 pts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?   Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire sur contrat - Académie de Creteil - C'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» poste de gestionnaire dans l'académie de créteil
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» POSTE AAE ACADEMIE DE CRETEIL
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: