Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rapport APAENES 2013 paru

Aller en bas 
+5
Bozinchu
tobias
El Doctus
malauper
BERET
9 participants
AuteurMessage
Apaenes
Invité




APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:48

Le rapport APAENES 2013 est paru sur le site du MEN. Malheureusement, je ne suis pas autorisé à indiquer le lien.Peut-être que qqun d'inscrit pourra indiquer le lien.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:15

Reste donc à t'inscrire......
Revenir en haut Aller en bas
malauper
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2013

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Lien rapport APAENES   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:22

Le voici : [url=http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/26/2/rapport_jury_apaenes_2013_version_signee_6_mai_2013_257262.pdf]http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/26/2/rapport_jury_apaenes_2013_version_signee_6_mai_2013_257262.pdf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:04

Le Rapport est assez laconique et ne comporte pas d'éléments susceptibles d'aider les futurs candidats.

Je suis assez déçu par rapport à son contenu.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:32

Laxman a écrit:
Le Rapport ..... ne comporte pas d'éléments susceptibles d'aider les futurs candidats.

Cher collègue,

La lecture de votre message, sa tonalité péremptoire et son contenu pour le moins discutable me laissent  perplexe.

Je  conseille donc aux futurs candidats de  lire en détail ce rapport - tout comme les précédents d'ailleurs - et d'en faire le meilleur usage pour l'avenir .
Quelques pistes: de l'avant dernier paragraphe de la page 3 jusqu'à la page 4 (juste avant "les résultats" ) , ainsi que les pages 8 et 9 dans leur intégralité .
Ces rapports sont toujours tissés de statistiques, part obligée de ce type d'exercice.
Mais leur objectif est également d'aider les candidats et de les conseiller.
Dire que le but n'est pas atteint relève pour le moins de la provocation, et au pire de la mauvaise foi .
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt
Invité




APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:52

Peut-être Laxman trouve t'il les préconisations du jury tellement évidentes qu'elles ne constituent pas pour lui un scoop.

Pour ma part, et ayant été candidat malheureux à l'examen professionnel, j'ai trouvé ce rapport très enrichissant, même si je savais déjà ce qu'attendait le jury. En particulier, j'ai mieux compris mes erreurs au vu de ce que j'ai lu.

Merci au collègue qui l'a fait d'avoir posté ce rapport
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:54

Pour préciser mon propos, je conseillerais aux candidats de lire les rapports des années précédentes qui sont plus précis sur les attendus de l'épreuve notamment ceux concernant l'année 2012 et 2010.
 
Et je maintiens que le rapport 2013 est moins fourni que les précédents qui m'ont aidé à préparer l'épreuve.

En tout état de cause, il n'y a pas mauvaise foi mais simplement volonté d'éclairer les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:08

On est (encore une fois) les premiers cont

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:43

Je le trouve très bien ce rapport. Moins copieux que les années précédentes mais les conseils de la partie 6 sont très concrets. De plus, une donnée importante a été ajoutée en partie 5 concernant l'âge des candidats admis, prouvant statistiquement que ceux qui pensaient être pénalisés par leur âge parfois avancé avaient tort.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - Rapport APAENES 2013 paru 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:11

c'est quand même la catégorie où il y a le plus d'échec ou le moins de réussite... selon  !
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:46

C'est certain plus on est jeune plus la chance d'être admis est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Apaenes
Invité




APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:52

Je comprend la décepetion de Laxman :  rien de bien nouveau dans ce rapport, il reste dans la même veine que ceux des années précédentes. En revnache, son auteur a une très belle plume. Mon regret, je ne connaitrais pas exactement  mon  probable (excellent) classement.Sad
Le tout est que les futurs candidats arrivent à comprendre  les règles du jeu afin de travailler en csqce. Et la lecture des rapports y aide bcp, sutout après de nombreuses années professionnelles qui éloignent fortement de ce type d'exo, somme toute très académique, même si fondé sur une   valorisation de l'expérience profesionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:57

Je ne suis pas déçu juste surpris qu'il soit moins pertinent que les précédents.

Je recommande la lecture de tous les rapports pour les futurs candidats et de se préparer dès aujourd'hui à l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty 5
Invité




APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:43

Cool Ça y est le rapport apaenes est publié !!! C'est le signe qu'il faut commencer les révisions ?? Oui... Encore un peu de répit et je m'y mets. 
Sans pour autant être très détaillé, il peut nous être très utile pour notre préparation. Le lire avec attention, revoir sa perception des attendues du jury, modifier ses révisions et pourquoi pas son exposé sera sans aucun doute un avantage conséquent pour nous l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:51

J'ai trouvé ce rapport très intéressant.

En résumé, les candidats avaient 1 chance sur 3 d'être admis.

Bizarrement, les candidats les plus jeunes ont davantage de chances que ceux plus âgés....D'après ce que j'avais pu lire ici à l'époque des épreuves, les candidats qui avaient réussi étaient mettaient en avant leur capacité de réflexion sur leur poste et sur l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:53

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que ce rapport n'est pas utile.

Il m'a enfin permis de comprendre ce qui a plu dans ma prestation au jury. Dans les conseils et remarques, j'ai retrouvé pas mal de points de mon entretien.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:43

Bonjour,

J'ai relu le rapport APAENES 2013 et ma précipitation m'a induit en erreur.

Je module donc mon propos.

S'il reste relativement sommaire, il éclaire le candidat sur les attendus de l'épreuve.

Toutefois, n'ayant eu aucune question sur mon expérience professionnelle, j'ai rapidement appréhendé l'épreuve comme étant une épreuve de culture générale sur le système éducatif.

C'est en ce sens que je trouvais que le rapport n'aiderait pas les candidats.

Sa lecture est donc à compiler avec les rapports des autres sessions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Empty
MessageSujet: Re: Rapport APAENES 2013 paru   APAENES - Rapport APAENES 2013 paru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport APAENES 2013 paru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» Oral APAENES 2012 - Rapport du jury
» rapport jury apaenes
» cour des comptes - rapport 2013
» Observatoire de la sécurité - rapport 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: