Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Négociation lors d'un marché infructueux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MMAHMOUD
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2013

Négociation lors d'un marché infructueux Empty
MessageSujet: Négociation lors d'un marché infructueux   Négociation lors d'un marché infructueux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:19

Bonjour,
Nous avons réalisé une procédure adaptée concernant la location de matériels informatiques, malheureusement une seule réponse nous a été formulée. Ceci traduit bien évidemment une erreur de notre part (à vrai dire de ma directrice qui, pour économiser modiquement la somme de 65 euros, à refuser que je publie au BOAMP). Malgré tout, j'aurai souhaité pouvoir négocier directement avec l'entreprise soumissionnaire, à défault de rendre le marché infructueux car son offre est budgétairement trop importante.

Ma question est donc celle-ci, dois-je déclarer le marché infructueux pour pouvoir négocier avec l'entreprise concernée, ou bien cette étape peut être réalisée sans infructuosité possible.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Négociation lors d'un marché infructueux Empty
MessageSujet: Re: Négociation lors d'un marché infructueux   Négociation lors d'un marché infructueux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:43

En MAPA la négociation est la règle ( sous réserve de ce qu on a annoncé dans le RC...)
La procédure infructueuse c est surtout pour les appels d'offres, et les véritables marchés négociés qu on peut passer après...quoique qu'avec l'article 28 II du CMP, on peut s'en rapprocher, mais cela restera toujours un MAPA.
Revenir en haut Aller en bas
MMAHMOUD
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2013

Négociation lors d'un marché infructueux Empty
MessageSujet: Re: Négociation lors d'un marché infructueux   Négociation lors d'un marché infructueux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:48

BASHAR a écrit:
En MAPA la négociation est la règle ( sous réserve de ce qu on a annoncé dans le RC...)
La procédure infructueuse c est surtout pour les appels d'offres, et les véritables marchés négociés qu on peut passer après...quoique qu'avec l'article 28 II du CMP, on peut s'en rapprocher, mais cela restera toujours un MAPA.

Très bien mais malheureusement je n'ai pas indiqué dans mon règlement de consultation, que ma structure se réservait le droit de pouvoir négocier.
Et il me semblait pourtant que le TA de Lilles avait expréssément affirmé que la négociation ne peut être utilisée en MAPA que lorsque le RC le mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
MMAHMOUD
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2013

Négociation lors d'un marché infructueux Empty
MessageSujet: Re: Négociation lors d'un marché infructueux   Négociation lors d'un marché infructueux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:59

Après quelques recherches, et notamment cette réponse ministérielle : http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ121002405.html
Il semblerait qu'effectivement, n'ayant mentionné au préalable ni la possibilité de négociation ni les critères qui auraient permis d'identifier les candidats admis à cette négociation, je dois me résoudre à déclarer le marché infructueux.
Il me restera alors à entamer des négociations avec les entreprises ayant initialement proposée une offre viable, sans mise en concurrence ni publicité. Simplement, cette négociation devra porter sur l'offre, et aucune modification substantielle du règlement de consultation devra être apportée.
Voilà pour ceux qui se trouveraient dans la même situation que moi.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Négociation lors d'un marché infructueux Empty
MessageSujet: Re: Négociation lors d'un marché infructueux   Négociation lors d'un marché infructueux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:49

https://gestionnaires.actifforum.com/t21831-negocier-en-mapa-le-dire-ou-pas?highlight=negocier

Pour moi la décision d'infructuosité ne sert pas a grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
MMAHMOUD
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2013

Négociation lors d'un marché infructueux Empty
MessageSujet: Re: Négociation lors d'un marché infructueux   Négociation lors d'un marché infructueux Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:27

BASHAR a écrit:
https://gestionnaires.actifforum.com/t21831-negocier-en-mapa-le-dire-ou-pas?highlight=negocier

Pour moi la décision d'infructuosité ne sert pas a grand chose...
Le Conseil d'Etat n'a toujours pas statué sur le propos, je pense qu'en étant raisonnable il faudrait publier l'avis d'infructuosité avant de négocier. En tout cas tant que la jurisprudence n'est pas claire sur le sujet.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négociation lors d'un marché infructueux Empty
MessageSujet: Re: Négociation lors d'un marché infructueux   Négociation lors d'un marché infructueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Négociation lors d'un marché infructueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché infructueux
» marché infructueux
» Marché presque infructueux
» Changement de prix lors d un nouveau marche dans presto
» Marché a bons de commande et marché simple a quantité fixe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: