Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louane37
Invité




VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:11

j'ai un voyage scolaire dont la partivipation des accompagnateurs est financée par un pélèvement sur les fonds de réserves.Donc sur mon budget en dépense  j'ai 2 lignes(1 pour les familles , 1 pour les accompagnateurs )je dois payer ma facture au voyagiste et je n'arrive pas a comprendre quelles écritures je dois passer  , avant on avait la technique du A1 et maintenant .... je sèche......Help et merci
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:32

Pourquoi 2 lignes en dépense ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:50

On peut avoir deux lignes en dépenses. Non pas pour distinguer la part des accompagnateurs, ça je ne comprends pas l'intérêt (enfin chacun fait comme il veut, c'est tout l'intérêt des domaines et des activités) mais par exemple lorsque la collectivité octroie une subvention spécifique codée en 2, ou lorsqu'on finance le voyage avec des crédits spécifiques "projet d'établissement" codés en 1.

Cela ne change rien de fondamental au moment de la liquidation : il suffit de ventiler la facture sur deux lignes d'activités. Tout ce qui intéresse le comptable c'est qu'il trouve le mandat au AP 6113.
Et normalement avant on payait tout N3. La "technique du A1", si c'était un moyen détourné d'éviter la contribution entre chapitres, je ne veux même pas savoir.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
louane37
Invité




VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:55

Si je comprends bien on paie la facture qui sera forcémént supérieure au recette car il y a un prélèvement sur fonds de reserves , et c'est tout ça va générer une IAF
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:03

Exactement. Et normalement cette IAF était prévue au budget avec des ouvertures de crédit supérieures aux prévisions de recettes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
r ou ane
Invité




VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:19

Je presses un max de réimputation avant le COFI 2013...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:24

L'avantage de la disparition du N3, c'est qu'il n'y a plus nécessité comptable d'équilibrer le voyage en recettes et dépenses. Si le "budget" du voyage est déficitaire, ce déficit sera pris sur la masse du service AP ; si il est excédentaire (on va dire de quelques euros Wink) cela sera "noyé" dans la masse des recettes du AP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
13000
Invité




VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:18

A Winnie,

Tu mets toutes tes dépenses de voyages au 6113 ? (moi, ça m'arrange !)
J'ai un peu de mal avec ce terme peu adapté de "sous-traitance". Dans ce cas on sous-traite tout, même les brosses à tableau...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:28

13000 a écrit:
A Winnie,

Tu mets toutes tes dépenses de voyages au 6113 ? (moi, ça m'arrange !)
J'ai un peu de mal avec ce terme peu adapté de "sous-traitance". Dans ce cas on sous-traite tout, même les brosses à tableau...

On ne met au 6113 que la sous-traitance de l'organisation du voyage, en clair la facture du voyagiste, pas (par exemple) les dépenses sur régie ou annexes.

Pour le 6113 voir mon post d'hier sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC   VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: