Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Analyse des offres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

Analyse des offres Empty
MessageSujet: Analyse des offres   Analyse des offres Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:55

Bonjour,

Une fois que les fournisseurs ont répondu à un appel d'offres, il faut effectuer une analyse de toutes ces offres afin de choisir le titulaire.

Comment procéder vous dans vos services ?
Avez-vous une "trame" d'analyse des offres? Si oui, pouvez-vous m'en envoyer un modèle ?
Ou, comme c'est le cas dans notre service, établissez vous un document différent à chaque fois ?
Est-il possible de créer une trame sachant qu'un marché ou une procédure ne ressemble pas à un ou une autre ?

Merci Smile

Ps : j'espère avoir été assez claire dans ma demande... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Analyse des offres Empty
MessageSujet: Re: Analyse des offres   Analyse des offres Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:41

J'utilise une trame particulière pour chaque marché.
Comme les critères de sélection sont censés être publics, j'ai ( la commission ad hoc) l'habitude de donner une note à chaque critère retenu, et de pondérer cette note avec le coefficient indique dans le marché.
C'est simple, et difficilement contestable a mon sens par une entreprise non retenue.
( bon, je fais pas de gros marchés non plus...)

Les notes possibles sont habituellement 5, 10 ou 15.
Il plus aisé pour les membres de la commission de se mettre d'accord avec seulement une échelle composée de 3 valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

Analyse des offres Empty
MessageSujet: Re: Analyse des offres   Analyse des offres Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:34

Taz a écrit:
J'utilise une trame particulière pour chaque marché.
Comme les critères de sélection sont censés être publics, j'ai ( la commission ad hoc) l'habitude de donner une note à chaque critère retenu, et de pondérer cette note avec le coefficient indique dans le marché.
C'est simple, et difficilement contestable a mon sens par une entreprise non retenue.
( bon, je fais pas de gros marchés non plus...)

Les notes possibles sont habituellement 5, 10 ou 15.
Il plus aisé pour les membres de la commission de se mettre d'accord avec seulement une échelle composée de 3 valeurs.

Tu construis donc un document unique qui ne sert qu'à un seul marché et/ou procédure ?
Vu le nombre de paramètres qui peuvent rentrer en compte, je ne vois pas comme il serait possible de faire une trame... ou alors une trame pour des marchés et/ou procédures "semblables"...
Je travaille depuis peu au sein d'une cellule marchés-achats, et j'essaye de faire évoluer notre façon de travailler afin de gagner du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Analyse des offres Empty
MessageSujet: Re: Analyse des offres   Analyse des offres Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:10

En effet, un document par marché. J'en ai peu, donc c'est possible.
La trame du début reste identique et concerne la,présence des pièces nécessaires demandées pour la réponses.

La deuxième, variable, reprends les items indiques dans le cacher des charges, avec une note attribuée et la pondération en face. Une petit formule de calcul excel permet de calculer la note finale pour chaque item, et l'addition de la note de tous les critères.
A la fin de la commission, j'appuie sur imprimer, les membres qui ont participé signent, et c'est réglé.

Je reste cependant sur des petits marches en MAPA, donc peut être pas adapté a ton cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

Analyse des offres Empty
MessageSujet: Re: Analyse des offres   Analyse des offres Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:14

Ok, merci pour ton intervention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des offres Empty
MessageSujet: Re: Analyse des offres   Analyse des offres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des offres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critere de selection des offres
» marché de travaux : modification au projet en cours d'exécution
» Appel d'offres électricité
» Absence d'offres
» comment noter les offres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: