Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptibou
.
.
ptibou


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/08/2012

annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Empty
MessageSujet: besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG   annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:41

Bonjour à tous
Me revoilà après avoir abandonné le forum pour réviser mais les concours des IRA et SAENES passé j'ai de nouveau un peu plus de temps.
Bon les écrits pas terrible mais j'ai manqué énormément de méthodo et surtout de temps pour réviser et m’entraîner (pas évident avec le boulot de 35h à côté).

Pour l'année prochaine j'ai fais une demande de fongécif (que mon employeur a acceptée) afin d'entrée au CPAG de Toulouse et mieux préparer mes concours.
Je dois passer un exam d'entrée le 28 mai (dissertation de culture générale et QRC de droit publique/droit européen et finances publiques). J'ai donc acheté des annales mais à côté de ça je dois faire mon dossier qui doit être accompagné d'une lettre de motivation et là je bloque!!!
Que dois je mettre dedans en sachant que j'ai un parcours complètement atypique puisque titulaire d'une licence de doroit j'ai malheureusement dû stopper mes études pour travailler en 2006/2007 et depuis je n'ai fais que des boulot de merde comme chargé de clientèle et depuis 2011 vendeuse!
Youhou!!! ils vont penser que je n'ai rien à faire chez eux!
Please aidez moi svp


à plus tard et merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG   annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:48

Réponse possible: dire la vérité et positiver en termes d'expérience et de motivation. Expliquer sans s'étendre que des circonstances personnelles ne vous ont pas permis à l'époque de terminer vos études, que votre parcours professionnel s'en est ressenti, mais que cela vous a au moins permis de multiplier les expériences qui sont toujours formatrices, et surtout que cela vous a permis d'être plus sûre maintenant qu'à l'époque de ce que vous souhaitiez devenir, que vous êtes maintenant encore plus décidé qu'à l'époque à fournir les efforts nécessaires, et que vous souhaitez pouvoir être accepté pour pouvoir bénéficier de leur aide et de leur expertise.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2010

annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Empty
MessageSujet: motivation   annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:12

D'après mon expérience, les expériences dans le privé sont valorisées et intéressent toujours les examinateurs des concours d'entrée du genre IRA interne.

Parce qu'il est bon pour un fonctionnaire d'avoir une bonne connaissance du secteur privé, ce n'est pas du tout un handicap.

Attention toutefois à centrer votre lettre ou votre entretien sur les convictions (service public, éducation, valeurs de la république...) qui vous amènent à faire ce choix (c'est un choix, votre orientation n'est pas subie !).

Il ne faut surtout pas donner l'impression que vous êtes là uniquement parce l'herbe semble plus verte et que vous vous êtes planté ailleurs.

Je pense aussi que c'est à vous de faire ce travail d'introspection puis d'expression.

Revenir en haut Aller en bas
ptibou
.
.
ptibou


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/08/2012

annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG   annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:25

Merci pour vos réponses!
Déjà pour l'instant au brouillon je pose les idées suivantes:
*Parler de ce que m'a apporté mes diverses expériences professionnelles (rigueur, adaptation, sens des responsabilités etc...)
*Dire que cette formation me permettrait d'approfondir mes connaissances (obtenues avec la licence) et surtout d'acquérir de bons outils de méthodo et entraînements grâce divers devoirs hebdo et concours blancs proposés.

Dois je parler du fait que j'ai tenté les concours seule mais qu'avec un temps plein et sans réelle préparation et entraînements, j'ai échoué et c'est pour cela que je souhaite intégrer leur formation?
Pour les convictions qui m'ont amenés à faire ce choix de formation c'est encore assez flou et j'ai besoin d'aide! Je cherche surtout à passer les concours car cela me permettrait d'exercer une profession plus en adéquation avec ma personnalité et mon cursus scolaire. Après ce que j'aime dans la fonction publique (pour les métiers d'attachés d'administration ou même de gestionnaire) c'est la diversité des tâches: administration, RH, encadrement, relation avec différents acteurs locaux etc....

Bien entendu, corriger moi si je me trompe quelque part!
au plaisir de vous relire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG   annuaire inscription - besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide lettre motivation pour inscription CPAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche une lettre de motivation pour postuler en tant que agent
» la prépa-des-potes APAE 2022
» lettre de motivation PFR
» Question lettre de motivation PPr
» lettre motivation acces AAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: