Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Centre examen : qui paye?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Centre examen : qui paye?! Empty
MessageSujet: Centre examen : qui paye?!   Centre examen : qui paye?! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:53

Bonjour, mon établissement est centre d'examen cette année.
Au menu, candidats libres et candidats en épreuve ponctuelle d'autres établissements.
Le hic, c'est qu'il s'agit d'épreuves pratique pro dans le domaine du bâtiment.

Le chef des travaux me présente une estimation des frais engendrés par ces broutilles: je failli faire un arrêt cardiaque.
Les précèdentes années, c'est le stock du lycée qui avait servit la cause, mais devant l'ampleur des sommes engagées cette année, je me pose quelques questions ( ca risque de friser les 8000 euros).

Question : comment procédez vous? OP du comptable pour opérations hors budget? Ne rien acheter tant que le recteur n'a pas mis la main a la poche? Ou bien règlement sur crédit établissement en espérant avoir une éventuelle subvention?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Centre examen : qui paye?! Empty
MessageSujet: Re: Centre examen : qui paye?!   Centre examen : qui paye?! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:26

Je suis surpris que ce soit l'établissement qui paie ce type de frais et, encore plus, sur la dotation de fonctionnement. La CT doit être content de payer le matériel pour passer des épreuves organisée par l'EN ! Il me semble que notre ministère doit fournir le matériel pour passer les épreuves ou donner une subvention.
Un coup de téléphone s'impose suivi de quelques courriers après avis du CE. 8 000 €, ce n'est pas négligeable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Centre examen : qui paye?! Empty
MessageSujet: Re: Centre examen : qui paye?!   Centre examen : qui paye?! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:07

Merci communard. Une petite singularité en ce qui concerne ma dotation de fonctionnement, c'est l'état qui la verse... D'où mon inquiétude sur le fait d'obtenir quelques remboursement que ce soit ( les caisses sont vides mon bon monsieur)

Je crains le pire....
Tant pis, je couperais l'eau 4 heures par jour si besoin pour financer ces examens aa22
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Centre examen : qui paye?! Empty
MessageSujet: Re: Centre examen : qui paye?!   Centre examen : qui paye?! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:17

8000 € c'est énorme ! Je subodore que tu as obtenu ce chiffrage soit par devis, soit en fonction des dépenses des années précédentes : cela fait des pièces justificatives à joindre à l'appui d'une demande de subvention. Demande qui sera utilement transmise à la fois au bureau des examens et à l'IPR de la discipline concernée. Au minimum.
Et t'es sympa si tu ne comptes pas la viabilisation, tiens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Centre examen : qui paye?! Empty
MessageSujet: Re: Centre examen : qui paye?!   Centre examen : qui paye?! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:38

Les dépenses sont prises en charge par l'Etat. Par contre, tu risques de devoir avancer les fonds... Il faut prendre l'attache des "financiers" du rectorat pour voir s'ils ne t'ont pas oubliés dans la distribution. Cela ne sert à rien de s'adresser au service des examens (les collègues ont assez d'emm... avec les centres d'examens, les sujets, les candidats, les professionnels,les enseignants...)

affraid Winnie Que t'arrive-t-il tu vires cobaye ? hamster ? loir ?


Dernière édition par LuckyLoser le Lun 8 Avr 2013 - 21:54, édité 1 fois (Raison : les profs, j'avais oublié les profs !?! ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Centre examen : qui paye?! Empty
MessageSujet: Re: Centre examen : qui paye?!   Centre examen : qui paye?! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:44

PerdantChanceux a écrit:
affraid Winnie Que t'arrive-t-il tu vires cobaye ? hamster ? loir ?
Hamster, on dirait. Je lutte, pourtant, mais... c'est plus fort que moi. Marre des AC-dictateurs qui font du tort à la profession.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Centre examen : qui paye?! Empty
MessageSujet: Re: Centre examen : qui paye?!   Centre examen : qui paye?! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:42

Idem chez nous. Ca augmente d'année en année. On est obligé de faire l'avance des dépenses. Ensuite en fin d'année (fin décembre après les relances), nous recevons une subvention SIEC pour ces examens. Mais cette année, ca ne couvrira pas les dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre examen : qui paye?! Empty
MessageSujet: Re: Centre examen : qui paye?!   Centre examen : qui paye?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre examen : qui paye?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais centre examen bac
» centre mutu
» Centre d'examens
» Banalisation établissement centre d'examen
» avis recherche mutualisateur CAV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: