Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quitus et archives

Aller en bas 
+7
captain cavern
mart
silvain
Tortionnaire
Eric
momo
Gestion du temps
11 participants
AuteurMessage
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:28

J'ai reçu les quitus pour l'exercice 2003. je possède des tonnes d'archives antérieures (factures, balance, journaux, fiches de comptes, etc). Puis-je les détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:43

http://www.ac-poitiers.fr/rectorat/archives/textes/tabeple.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:18

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:50

forum Super documentation que je n'avais pas encore eue sous les yeux. En plus je remarque un effort certain pour faire correspondre l'identité de l'avatar avec la nature des questions (gestion du temps sur le temps d'archivage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 14:29

j'ai l'impressions que Nanard ne l'avais pas dans sa base documentaire celui.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 15:17

Si tu es AC, ou sinon contacte le, je te conseille avant de balancer, de t'assurer que toute ta classe 4 est justifiée. Dans le cas contraire, des recherches peuvent être utiles pour justifier des régularisations nécessaires. J'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:19

ils sont censés arriver où les quitus ?

ils suivent l'AC ou bien ils arrivent dans le bahut concerné ? J'ai eu ceux de 2000 et 2001 mais je sais plus où ils sont arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:21

Ils arrivent à l'établissement concerné.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:23

faudrait peut etre que je me renseigne alors pour 2002 et 2003, si ça se trouve ils sont à dormir dans un coin alors que je me fais du mauvais sang...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:50

Logiquement, l'AC devrait faire suivre b15
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:10

Mes derniers quitus remontent aux COFI 2000.
Je commence à trouver le temps un peu long: ceux d'entre vous qui dépendent de la CRC Ile de France ont ils eu les leur pour les COFI à partir de 2001 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:12

2001 tu l'as depuis le 1er janvier dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:38

Pouquoi depuis le 1er janvier dernier?
Ils n'ont pas 10 ans pour nous enquiquinner?
Je me trompe?

merci.scratch
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:40

6 ans et non 10 depuis qq années déjà
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:44

Tout content, j'ai eu le quitus pour toute ma gestion de mon précédent établissement : je suis parti à la mi-2005, et j'ai eu les quitus jusqu'à 2004.

A se demander si, finalement, la CRC ne juge pas un tout petit peu les comptables et pas seulement les comptes (là je ne critique pas, j'exprime la vision optimiste selon laquelle la CRC tiendrait compte des mouvements du personnel pour établir son planning de lecture des comptes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:14

Fréleonat, une petite définition de QUITUS et ARRET de DECHARGE... sont nombreux les retraités ............
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:58

OLRIK a écrit:
Fréleonat, une petite définition de QUITUS et ARRET de DECHARGE... sont nombreux les retraités ............
Arrow www.ccomptes.fr/Glossaire.html :

Quitus : Arrêt de la Cour des comptes ou jugement d’une chambre régionale et territoriale des comptes qui déclare un comptable quitte de sa gestion et libéré de ses fonctions et obligations.

Décharge : La décharge est prononcée par un arrêt (jugement, dans la cas d’une chambre régionale et territoriale des comptes), lorsqu’aucune charge ou obligation ne pèse plus sur un comptable public au titre d’un exercice donné.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:00

C'est bien!

Car la confusion est bien là chez de nombreux comptables....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:04

C''est vrai que la différence est flagrante. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:19

Jean-Mic a écrit:
C''est vrai que la différence est flagrante. Suspect
La CRC juge les comptes des comptables publics de façon à pouvoir leur accorder décharge sur chaque gestion annuelle, et quitus lorsqu'ils quittent leurs fonctions.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:24

exactement....

Avant, ds le passé le comptable qui "partait" en retraite ne percevait pas la totalité de sa pension....il devait fournir le quitus....aujourd'hui je ne connais la pratique... réponde ds une petite vingtaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:05

Il y a une chose que je conserve sans limitation de durée : c'est la boîte archive intitulée "compte financier", dans laquelle on trouve les pièces 1 à 26, le journal général, les fiches de compte, les FQE et quelques autres trucs. C'est pas gros, une dizaine de centimètres par an et par établissement, et même ce qui date des années 80 je préfère les savoir dans mon local d'archives, tout en haut calé contre le plafond. Si un prédécesseur a des soucis...

Pour le reste, je tien les 10 ans qui en pratique donnent 12 le temps de se décider à jeter ; mais déjà quand on dégage les triplicata et autres cochonneries sans intérêt on a gagné tellement de place qu'on peut se permettre ce luxe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


quitus et archives Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:10

Moi, mes quitus je les accroche au mur, à coté de mes têtes empaillées de CPE et d'AED : coté déco c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quitus et archives Empty
MessageSujet: Re: quitus et archives   quitus et archives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quitus et archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: