Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 occupation de la salle de D.P.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invité t
Invité




occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:33

Nos élèves de 3ème souhaitent organiser une fête et pour ce faire utiliser
la salle de restauration. Mes questions concernent la sécurité la responsabilité ect ... Quelle est la règlementation ? A qui dois je éventuellement demander une autorisation pour ouvrir aprés les horaires"normaux" ? Le CE attend et ne se pose pas vraiment de question
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:44

Voir si quelque chose est prévu dans votre convention Collège - Conseil Général sur la possibilité de confier les locaux pour d'autres utilisations (nottament ce qui touche à la restauration), sinon demander directement à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:59

On a fait ça dans mon précédent collège, deux ans de suite. Ca s'est assez bien passé car il y avait un comité d'organisation solide avec un CPE si ce n'était pas les deux, des parents d'élèves et des surveillants, plus quelques profs qui se sentent concernés par les petits plaisirs de leurs élèves.

On avait limité cela à une fête des élèves de 3e, sur inscription, pointage à l'entrée, le tout couplé avec une oeuvre : le coup des bouchons de bouteilles de flotte, il fallait en apporter pour "payer" son entrée. Le FSE payait quelques menus frais, et les contributions des élèves se limitant à des produits type chips et boissons non alcoolisées du hard-discounter du coin, il n'y avait pas d'ennui HACCP.

Vu le statut des élèves, on avait accordé cela pas vraiment en-dehors mais pas vraiment sur le temps scolaire : un mercredi de 14 heures à 18 heures, si je me rappelle bien. Pas facile la clôture à 18 heures, mais ils ont joué le jeu les deux fois.

En fin de compte les enfants ont déplacé les meubles, assuré un nettoyage pas seulement symbolique, et fait aucune histoire. Comme quoi les contes de fées, en 2005 et dans le neuf-trois, y en a.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


occupation de la salle de D.P. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:02

Allez, si je veux vraiment chercher la petite bête, disons qu'en toute rigueur les vautours de la SACEM devraient pouvoir demander quelque chose pour la diffusion de musique dans un tel événement. Et si ça se trouve ça fait partie d'une tolérance référencée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


occupation de la salle de D.P. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:14

Chez nous c'est le forum des métiers qui est organisé depuis plusieurs années (avant que je n'arrive en fait). J'ai toujours cru que j'étais en tort d'accepter que perdure une telle manifestation un samedi matin, sachant que le lundi les agents n'ont que le temps de passer un coup de balai mais pas de désinfecter les locaux. Le réfectoire adulte est aussi utilisé, j'interdis la cuisine. Suis-je en tort ou bien il n'y a que la cuisine qui compte vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:20

Gastounette a écrit:
Suis-je en tort ou bien il n'y a que la cuisine qui compte vraiment?

La banque de self et le refectoire sont concernes par la demarche HACCP. Des lors, l'utilisation du refectoire pour une activite doit etre consignee sur le registre de non conformite de la cuisine, et la demarche corrective precisee.

A ce prix-la c'est parfaitement raisonnable de mettre des gens dans un refectoire, dans le fond c'est fait pour, quand meme...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


occupation de la salle de D.P. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:32

C'est_pas_compliqué a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

A ce prix-la c'est parfaitement raisonnable de mettre des gens dans un refectoire, dans le fond c'est fait pour, quand meme...

Dans le fond....
IZ a bien raison de faire cette piqûre de rappel .
Un bahut c'est fait d'abord pour des élèves... sans égard pour ce qu'ils y font, enfin presque . Alors une fête surtout si elle organisée par des élèves c'est top !
Cela économise ensuite plein d'énervements, d'heures de Cpe à faire le gendarme, de dégradations et d'incompréhensions parce qu'on habitué les élèves à ne pas aimer leur lieu de vie à force de le présenter comme un recueil de règlements et d'interdictions .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:38

je me disais

cPc est peut etre en conge, donc la zone A ....
ou alors il trompe son monde

comme moi lol!

tout a fait d 'accord cher cPc , le bahut est fait pour les eleves d 'abord

juste une remarque: la plupart du temps, ca n economise pas d heures d enervements ( et de boulot supplementaires ) aux TOS souvent charges de la remise en etat et au GM

si on fait faire double boulot a un prof pendant son heure de cours , il dit rien ?

ma conviction est parfois battue en breche par les faits...
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:31

aazute a écrit:
je me disais

cPc est peut etre en conge, donc la zone A ....
ou alors il trompe son monde

comme moi lol!

tout a fait d 'accord cher cPc , le bahut est fait pour les eleves d 'abord

juste une remarque: la plupart du temps, ca n economise pas d heures d enervements ( et de boulot supplementaires ) aux TOS souvent charges de la remise en etat et au GM

si on fait faire double boulot a un prof pendant son heure de cours , il dit rien ?

ma conviction est parfois battue en breche par les faits...

Quand il y a surcroît de travail après une petite manifestation, on s'arrange pour que le maximum soit fait par les organisateurs et le reste exécuté par les TOS se fait le plus souvent sur la base du volontariat avec en échange quelques accomodements passés ou à venir . Et en général l'intendant et/ou le CE va faire son tour pour contrôler les petits fours et y papoter intelligemment . Ce sont des lieux et des moments très propices à faire avancer plein de schmillblicks autrement plus rapidement que dans les bureaux . Bon, c'est vrai que tout cela fonctionne ainsi car c'est avec des gens de qualité et en bonne intelligence .
b18
CpC
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:45

je ne vous le fais pas dire monsieur cPc

des gens de qualite, y en a de moins en moins dans mon EPLE, comme j ai deja eu l occasion de le dire ailleurs

par contre la machine a repousser le travail , vers le bas bien sur, elle est de plus en plus active

alors meme moi j arrive de mopins en moins a les motiver, mes troupes

et pourtant suis fille de sergent et femme de lieutenant... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: occupation DP   occupation de la salle de D.P. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:32

Ma question sur l'occupation de la DP ne visait nullement à priver les élèves d'une fête, bien au contraire, mais a assurer leur sécurité et faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Je sais par ailleurs que je peux compter sur le CPE et les élèves "organisateurs". Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occupation de la salle de D.P. Empty
MessageSujet: Re: occupation de la salle de D.P.   occupation de la salle de D.P. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
occupation de la salle de D.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occupation d'une salle du collège en périscolaire et ...
» Salle aménagée en salle de repas
» OCCUPATION EN COP
» Occupation
» astreinte et NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: