Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel type de DBM ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:47

Bonjour,
Je dois présenter en conseil d'administration du DBM pour vote. Il s'agit de prévoir la dépense éventuelle d'une somme forfaitaire de 60 € en cas d'annulation, dans un délai inférieur à 48 heures, d'une intervention réalisée par l'UDAF.
Cette somme dépensée uniquement en cas d'annulation de la part d'établissement.
Comment dois-je faire ma DBM sur GFC ? De quel type de DBM s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:50

d'une DBM de que dalle! vous n'avez pas 60 € dans votre budget? vous pensez utile de pondre une DBM niveau 3 avec vote et autorités de contrôle pour une telle broutille?

laissez tomber et vous paierez au besoin sur le bon service et en faisant en cas de besoin une décision de l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:51

Je ne ferais pas de DBM, pour 60 €, en début d'année, tu peux prendre sur les crédits ouverts. A moins que quelque chose m'échappe... Pourquoi tu veux faire une DBM ?

Ah bah tiens, je ne suis pas assez rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:55

c'est quoi cette dépense de 60 euros? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:08

L'intervention de l'UDAF est entièrement gratuite. Seulement, elle a déjà subi des annulations de dernière minute de la part d'autres "clients", ce qui engendré des frais perdus. Voilà pourquoi elle demande, uniquement en cas d'annulation de notre part dans les 48 heures précédant l'intervention, le paiement d'une somme forfaitaire de 60 € pour couvrir ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:29

T'en fais pas pour ces 60 €, si jamais vous annulez, tu pourras régler cette somme sur ton budget, sans DBM, et tu pourras éventuellement te poser la question de l'imputation au moment de la liquidation. Ne t'embête pas à prévoir une hypothétique annulation.
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:36

OK j'ai compris. Il suffit d'obtenir l'accord du CA pour cette dépense éventuelle (en cas d'annulation de la prestation), et le cas échéant, de trouver quelques ressources pour la payer. Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:01

Pourquoi avoir l'accord du CA ? Le CE n'a pas de délégation ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
PALA
Invité




Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:16

Mais tu n'as rien compris du tout. Il suffit tout simplement de mandater cette dépense au moment opportun (charges diverses) pas besoin d'informer le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:27

Il s'agit d'une convention de partenariat entre l'UDAF et l'établissement, par laquelle l'UDAF nous demande de nous engager à régler les 60€ en cas d'annulation de notre part. Je dois donc effectivement informer le CA, puisque auparavant cette prestation était gratuite dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:47

Moi je dis : il faut appeler les autorités de contrôle pour leur demander de régler le budget Mr green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupette
Invité




Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:11

D'après ce que je comprends, tu veux passer la convention en C.A. (ce qui me parait logique puisque soit elle n'est pas passée du tout, soit elle a changé et prévoit désormais une contribution financière potentielle et donc nécessite un nouveau vote).

Ensuite, si tu n'as pas de code activité ad hoc, tu peux en créer un si nécessaire par décision de l'ordonnateur en prenant 60 euros sur un compte où tu es large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de DBM ?   Quel type de DBM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de DBM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de dbm
» admission en non valeur
» Quel type de DBM ?
» compte TG rémunéré - quel type de convention ?
» Quel type de DBM pour ajuster les crédits du chapitre N81

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: