Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marché de Travaux 228 000 € HT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
molobabenj
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2009

Marché de Travaux 228 000 € HT Empty
MessageSujet: Marché de Travaux 228 000 € HT   Marché de Travaux 228 000 € HT Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:48

Marché de Travaux 228 000 € HT





Je me permets de poster ce message afin de recueillir vos avis.

Dans le cadre d'une restructuration l'architecte évalue à 228 000 HT les travaux.

A la lecture de l'article 26 de l'actuel CMP, je lis dans le II de cet article :

II.-Les marchés et accords-cadres peuvent aussi être passés selon une procédure adaptée, dans les conditions définies par l'article 28, lorsque le montant estimé du besoin est inférieur aux seuils suivants :

....

5° 5 000 000 € HT pour les marchés de travaux.

Semble t il, comme le total est évalué à 228 000 HT, il s'agit bien d'un marché non formalisé et donc d'un MAPA, ok ?

En effet,à la lecture de l'article 28, je lis :

Lorsque leur valeur estimée est inférieure aux seuils de procédure formalisée définis à l'article 26, les marchés de fournitures, de services ou de travaux peuvent être passés selon une procédure adaptée, dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature et des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre ainsi que des circonstances de l'achat.

etc...

Enfin, je lis sur le site, gestionnaire 03, l'article 40 III du CMP.

1° Lorsque le montant estimé du besoin est compris entre 90 000 euros HT et les seuils de procédure formalisée définis à l'article 26, le pouvoir adjudicateur est tenu de publier un avis d'appel public à la concurrence soit dans le Bulletin officiel des annonces des marchés publics, soit dans un journal habilité à recevoir des annonces légales, ainsi que sur son profil d'acheteur. Cet avis est établi conformément au modèle fixé par arrêté du ministre chargé de l'économie. Le pouvoir adjudicateur n'est pas tenu d'y faire figurer une estimation du prix des prestations attendues.

Et en fait ce qui m'ennuie c'est que le lycée a une convention avec la Colletctivité de Rattachement.

Dans cette convention, je lis "Travaux Immobiliers" :

Les adaptations fonctionnelles et pédagogiques, les grosses réparations, la maintenance préventive, les améliorations techniques ou de performance, sont assurées par la région en concertation avec l'établissement.

La région peut allouer des crédits aux établissements pour engager certains travaux en vue de faire face à des situations d'urgence relevant d'un événement technique, naturel ou pédagogique. En tout état de cause, les opérations ainsi confiées devront pouvoir être réalisées dans le cadre de la procédure adaptée telle que définie dans le code des marchés publics.

Si ce dossier reléve de la procédure adaptée, il ne s'agit pas d'une urgence. En effet, il s'agit de travaux dans des appartements innocupés.

Donc que faire ?

Dire à la région qu'elle doit prendre en charge le dossier complet et rendre les subventions, ou gérer le dossier avec tout ce que ça implique ?

Merci de me livrer vos avis.

Ps : cette convention est signée par le président du conseil régional et par le CE de l'EPLE, et je ne pense pas que demander l'autorisation de ne pas appliquer exceptionnellement la convention afin de faire réaliser les travaux soit très apprécié. Enfin, les 228 000 € ont été abondés sur plusieurs années et correspondent même à des reliquats requalifiés.









Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Marché de Travaux 228 000 € HT Empty
MessageSujet: Re: Marché de Travaux 228 000 € HT   Marché de Travaux 228 000 € HT Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:27

Il s'agit en effet d'un MAPA, où il convient quand même d'être vigilant par rapport à la pub, compte tenu du montant ...BOAMP doublé de la PQR seraient bienvenus...
En ce qui concerne la maîtrise d'ouvrage, on peut dire qu'en quelque sorte la Région vous donne délégation exceptionnellement, ce n'est pas la première fois que cela arrive. En général on signe une convention de délégation de maîtrise d'ouvrage, mais bon...( quoique en général c'est lorqu'il y a plusieurs collectivités concernées, là vous êtes plutôt exploitant)
Brutus03, je crois, a été confronté à la situation, on peut peut-être lui poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Marché de Travaux 228 000 € HT Empty
MessageSujet: Re: Marché de Travaux 228 000 € HT   Marché de Travaux 228 000 € HT Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:35

La région m'avait demandé de faire un mapa à sa place pour refaire ma
cour en bithume (plus de 130 000 € :j'entends déjà Bernard) et j'ai accepté pour aller plus
vite. J'ai donc fait mon cahier des charges, ma pub au boamp et j'ai
assuré le suivi des travaux. Mais bon, je suis un ancien des marchés et
j'avais déjà suivi des marchés de travaux auparavant. Si tu ne le sens
pas : dis le gentillement à ta collectivité.

_________________
Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.»
[ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Travaux 228 000 € HT Empty
MessageSujet: Re: Marché de Travaux 228 000 € HT   Marché de Travaux 228 000 € HT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Travaux 228 000 € HT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché et travaux
» marché de travaux : modification au projet en cours d'exécution
» marché de travaux diminution du prix
» [juris] marché de travaux, concours de responsabilités
» [juris] marché de travaux, décompte définitif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: