Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SCPA kezaco

Aller en bas 
+12
stephane
Thurston Moore
Op@lomero
LMDV/LG
France-Galles
S-o-phie
Winnie
V.M.B
Atasta
L'intendant zonard
volcan
ripley38
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 17:33

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de recevoir, un courrier de la SCPA qui me demande de payer 78 € ht pour ma musique d'attente téléphonique.
J'ai regardé en 2010 11 et 12 pas de paiement au bénéfice de cette société.
Je suis allé sur internet, elle remplace la SCPP (Société Civile des Producteurs
Phonographiques) et de la SPPF (Société des Producteurs de Phonogrammes en France).
D'autres ont ils reçu un courrier similaire ?

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 17:36

http://gestionnaire03.fr/musique_attente_1211.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 23:55

http://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=musique+attente&as_sitesearch=gestionnaires.actifforum.com
C'est pourtant ni un bébé, ni une nouille, le ripley38 !?
scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SCPA - SCPA kezaco Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 07:41

Bonjour l'IZ
non ni une nouille ni un têtard mais ce courrier m'a fait penser à l'arnaque
de l'annuaire par exemple, mais après mon post je suis allé sur la toile et
j'ai trouvé là aussi ma réponse.
La prochaine fois je cliquerai sept fois avant de poster Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 08:39

C'est peut-être pas une arnaque, mais cette société arrose les EPLE de factures à tout hasard, et c'est aux gestionnaires de fournir la preuve que la musique d'attente du standard est libre de droit SCPA - SCPA kezaco Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 11:36

Atasta a écrit:
C'est peut-être pas une arnaque, mais cette société arrose les EPLE de factures à tout hasard, et c'est aux gestionnaires de fournir la preuve que la musique d'attente du standard est libre de droit SCPA - SCPA kezaco Grrrr03
Non, c'est aux gestionnaires de répondre que la charge de la preuve elle est de l'autre côté.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SCPA - SCPA kezaco Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 12:01

Oui mais mon côté râleur a des limites, j'ai lâchement fourni l'information Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 12:21

Atasta a écrit:
Oui mais mon côté râleur a des limites, j'ai lâchement fourni l'information Embarassed
Et moi j'ai enregistré une musique d'attente moi-même, puis établi en mon nom personnel une attestation d'abandon de droits. SCPA - SCPA kezaco Baston2 J'aime bien que tout soit en règle dans mon EPLE... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SCPA - SCPA kezaco Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 14:55

pas khon, je vais enregistrer la "prière du para" et deux ou trois autres contines façon parachutistes histoire de faire patienter les pékins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 16:21

L'intendant zonard a écrit:
Atasta a écrit:
Oui mais mon côté râleur a des limites, j'ai lâchement fourni l'information Embarassed
Et moi j'ai enregistré une musique d'attente moi-même, puis établi en mon nom personnel une attestation d'abandon de droits.
Aurais-tu as un modèle d'une telle attestation à transmettre aux copains, mon lapin ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 16:55

dites les deux pingouins, si vous nous faîtes des p'tits gardez m'en un dans le formol!

c'est beau l'amour entre un lapin rouge surexité et une oursonne ébouriffée!!!flowerflower
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:05

Winnie a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Atasta a écrit:
Oui mais mon côté râleur a des limites, j'ai lâchement fourni l'information Embarassed
Et moi j'ai enregistré une musique d'attente moi-même, puis établi en mon nom personnel une attestation d'abandon de droits.
Aurais-tu as un modèle d'une telle attestation à transmettre aux copains, mon lapin ?
OK, il y aura prochainement des trucs sur l'IZ, promis.

Pfff, quand est-ce que je vais bosser, moi ? grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SCPA - SCPA kezaco Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:06

Bonjour

La SCPA est remontée sur 10 ans et vient de m'envoyer plusieurs factures pour un total d'environ 1000 euros.
Puis-je contester ces facturations au delà d'un certain temps? (puis je invoquer la déchéance quadriennale pour ne pas payer au-delà de 4 ans?)

Merci
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:21

Visiblement, la prescription quadriennale est sans effet sur les droits réels, c'est-à-dire les droits qui portent, par exemple, sur le droit de propriété (CE, 29 décembre 1911, «Casanova»).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:39

S-o-phie a écrit:
Bonjour

La SCPA est remontée sur 10 ans et vient de m'envoyer plusieurs factures pour un total d'environ 1000 euros.
Puis-je contester ces facturations au delà d'un certain temps? (puis je invoquer la déchéance quadriennale pour ne pas payer au-delà de 4 ans?)

Merci
Sophie

Sur quoi se basent-ils pour prétendre que l'établissement utilise une musique avec droits depuis 10 ans? Qu'en est-il à ce jour? Y a t-il eu des changements de musiques et si oui lesquelles et à quelles dates?
Sans éléments un tant soit peu étayés, je considérerais que cette facture n'est pas conforme et la renverrais.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:53

Déjà, si elle est arrivée en courrier simple, moi je sens que je ne l'aurais pas reçue. abr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SCPA - SCPA kezaco 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:10

En même temps, ça n'a pas l'air de préoccuper plus que ça la personne qui pose la question et ne donne pas suite. Elle a peut-être déjà fait son mandat et est passé à des choses plus passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 12:17

Je n'ai pas mandaté cette facture. Je suis en vacances, c'est pour cela que je n'ai pas répondu.
Ces factures se basent sur la déclaration pré-remplie qui m'a été envoyée et que j'ai actualisée.
Le bahut utilise la musique d'attente depuis 2004 et c'est pour ça que la SCPA est remonté à 2004 et que je me retrouve avec plusieurs factures pour un total de près de 1000 euros.
Ca m'embête vraiment de devoir une telle somme.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 13:16

Peut-être mais la réponse est là:

"Ca m'embête vraiment de devoir une telle somme."
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 14:58

Pourquoi ne pas essayer de demander une attestation à l'installateur du serveur de téléphonie ??? La musique est peut-être libre de droits ??? C'est ce que j'ai fait dans mon collège. La scpa pousse même le vice à appeler l'établissement pour écouter la musique d'attente afin de s'assurer que c'est bien celle déclarée sur l'attestation.

Mais bon au final une économie de plus pour le budget... SCPA - SCPA kezaco 142453
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: SCPA   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 15:58

Bonjour,

J'ai reçu une facture émanant de la SCPA (Société Civile des Producteurs Associés) concernant l'utilisation d'une musique d'attente téléphonique dont je suis supposé payer des droits pour l'utiliser Shocked

Est-ce une arnaque ou payer-vous ce genre de taxe ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:05

Sujet déjà évoqué.
Une petite recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:24

Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:38

J'ai contacté la société qui gère le standard téléphonique. La commerciale va m'envoyer un document prouvant que la musique est libre de droit.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:55

Yhenamar a écrit:
Sujet déjà évoqué
volcan a écrit:
https://gestionnaires.actifforum.com/t24623-scpa-kezaco#336660
J'ai fusionné les 2 sujets... Je bosse bien hein Mr green

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Gerard34
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2013

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: scpa   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 15:24

***************


Dernière édition par entropie le Ven 04 Oct 2013, 15:43, édité 1 fois (Raison : Pas de pub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 15:29

Pas la peine de crossposter. Mettre le mail direct d'une personne sans son avis sur un forum, pas sûr qu'il reste sympa très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 15:32

Arrrgh, ne jamais balancer une adresse de courriel en direct sur un forum ! Là tu donnes ce brave monsieur en pâture aux spammeurs, dans deux ou trois heures il pourra apprendre comment faire grossir son pénis en russe et en taïwanais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SCPA - SCPA kezaco Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 15:34

Euh... en français, si possible, c'est susceptible de m'intéresser... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 16:39

Grincheux a écrit:
Euh... en français, si possible, c'est susceptible de m'intéresser... Embarassed
Tu veux relancer le cirque Barnum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





SCPA - SCPA kezaco Empty
MessageSujet: Re: SCPA kezaco   SCPA - SCPA kezaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCPA kezaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: