Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encaissement chèques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:14

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle gestionnaire, c'est mon premier poste à l'EN, je n'ai aucune expérience en gestion, et je découvre avec joie le dur métier de GM. :affraid:Mais bon, il paraît qu'il faut un an pour savoir à peu près où on va et ce que l'on fait, alors je garde espoir... Au vu de ce forum, il semble qu'il y ait une grande solidarité entre gestionnaires, je vais peut-être m'en sortir grâce à vous !
J'aimerais avoir vos conseils avisés concernant l'encaissement sur GFC de deux chèques de l'exercice 2012. Voici l'histoire :
Cet été, alors que je n'étais pas encore affectée, deux artisans électriciens ont réalisé des travaux dans l'établissement. Pour cela, ils ont dû couper l'alimentation électriques à un certain endroit. A la fin des travaux, ils ont oublié de remettre le courant. Résultat : le frigo de la salle SVT est devenu un charnier immonde (72 € de perte de grenouilles et petites souris). La gestionnaire précédente a facturé la perte à part égale entre les deux artisans, qui ont réglé chacun par chèque de 36 €.
J'ai encaissé les chèques sur GFC en régie 2012 et édité le doc "recettes en attente". A partir de cela, je fais quoi ? confused
Ma question vous paraît peut-être stupide, mais je perds beaucoup de temps à chercher dans les archives, en réglementation, etc... et c'est du temps que je ne consacre pas au travail concret. Et sur ce point-là, je bloque complètement.
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:25

Tu fais un ordre de recettes exceptionnel de 72€ (sur 2012), et les sous tomberont dans les réserves du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:26

Craquinette53 a écrit:

J'ai encaissé les chèques sur GFC en régie 2012 et édité le doc "recettes en attente". A partir de cela, je fais quoi ? confused
Ma question vous paraît peut-être stupide, mais je perds beaucoup de temps à chercher dans les archives, en réglementation, etc... et c'est du temps que je ne consacre pas au travail concret. Et sur ce point-là, je bloque complètement.
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Very Happy

Il faudra faire un ordre de recettes (je crois sur le 77, mais demande à ton Agence Comptable)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:14

OK merci beaucoup ! Le hic, c'est que GFC me dit que j'ai dépassement sur la ligne et au chapitre... Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:15

C'est normal, puisque c'est une recette exceptionnelle, donc non prévue. Tu valides
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:22

Craquinette53 a écrit:
OK merci beaucoup ! Le hic, c'est que GFC me dit que j'ai dépassement sur la ligne et au chapitre... Que dois-je faire ?

Le remercier pour sa prévenance et lui dire que c'est en toute conscience que tu dépasses la ligne et le chapitre. Par contre, si un jour GFC te dit la même chose alors que tu es en train de saisir une liquidation, tu interromps tout de suite ton travail pour vérifier si tu n'aurais pas oublié d'ouvrir des crédits.

Et si un jour, GFC te souhaite une bonne journée, tu demandes en urgence un rendez-vous chez ton médecin: c'est que tu es proche du burn-out. Encaissement chèques 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:25

OK alors comme aux César, merci à tous : GFC pour sa prévenance, Pimprenelle et Isaac Newton pour leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:10

Et Retu il sent le pâté ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:20

Je ne sais pas s'il sent le pâté mais je l'ai remercié dès le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:23

Craquinette53 a écrit:
Je ne sais pas s'il sent le pâté mais je l'ai remercié dès le premier post.
Encaissement chèques Endesacc ton remerciement suit un post de Pimp...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:26

....renelle
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:08

Tu chipotes... Tu es AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:09

Je précise : Bozinchu, tu es AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:30

oui
Encaissement chèques 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Re: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encaissement chèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèques
» chèques au 5117
» remise de chèques DGFIP
» Chèques non barrés
» remise chèques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: