Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encaissement chèques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Craquinette53
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Encaissement chèques Empty
MessageSujet: Encaissement chèques   Encaissement chèques Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:14

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle gestionnaire, c'est mon premier poste à l'EN, je n'ai aucune expérience en gestion, et je découvre avec joie le dur métier de GM. :affraid:Mais bon, il paraît qu'il faut un an pour savoir à peu près où on va et ce que l'on fait, alors je garde espoir... Au vu de ce forum, il semble qu'il y ait une grande solidarité entre gestionnaires, je vais peut-être m'en sortir grâce à vous !
J'aimerais avoir vos conseils avisés concernant l'encaissement sur GFC de deux chèques de l'exercice 2012. Voici l'histoire :
Cet été, alors que je n'étais pas encore affectée, deux artisans électriciens ont réalisé des travaux dans l'établissement. Pour cela, ils ont dû couper l'alimentation électriques à un certain endroit. A la fin des travaux, ils ont oublié de remettre le courant. Résultat : le frigo de la salle SVT est devenu un charnier immonde (72 € de perte de grenouilles et petites souris). La gestionnaire précédente a facturé la perte à part égale entre les deux artisans, qui ont réglé chacun par chèque de 36 €.