Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Taz
L'intendant zonard
7 participants
AuteurMessage
perle d'
Invité




GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:46

bonsoir,

Je n'ai pas encore basculé, mais en lisant la documentation jointe, je m'interroge sur les liquidations partielles ? Si j'ai bien compris, en cas de liquidation inférieure à l'engagement, il faut venir modifier le montant de l'engagement. Il est écrit (de mémoire) le montant de la liquidation doit être égal au montant de l'engagement.... Quel intérêt ? ou alors j'ai zappé quelque chose ????On a tous dans chaque mandatement une facture qui correspond à une livraison partielle et c'était bien pratique de garder liquidation partielle.....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:24

perle d' a écrit:
Je n'ai pas encore basculé, mais en lisant la documentation jointe, je m'interroge sur les liquidations partielles ? Si j'ai bien compris, en cas de liquidation inférieure à l'engagement, il faut venir modifier le montant de l'engagement. Il est écrit (de mémoire) le montant de la liquidation doit être égal au montant de l'engagement.... Quel intérêt ? ou alors j'ai zappé quelque chose ????On a tous dans chaque mandatement une facture qui correspond à une livraison partielle et c'était bien pratique de garder liquidation partielle.....
Mhhh, je n'ai pas encore testé, mais ce comportement ne me semble pas probable.

En revanche, GFC-RCBC permet de ventiler une même liquidation entre plusieurs imputations budgétaires, ce qui est un progrès intéressant, ça se plie au système des approvisionnements qui faisait faire un seul bon de commande au même fournisseur concerné par plusieurs services au même moment.

Mais on n'est plus tout à fait dans des questions sur la prépa budgétaire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:14

L'intendant zonard a écrit:
perle d' a écrit:
Je n'ai pas encore basculé, mais en lisant la documentation jointe, je m'interroge sur les liquidations partielles ? Si j'ai bien compris, en cas de liquidation inférieure à l'engagement, il faut venir modifier le montant de l'engagement. Il est écrit (de mémoire) le montant de la liquidation doit être égal au montant de l'engagement.... Quel intérêt ? ou alors j'ai zappé quelque chose ????On a tous dans chaque mandatement une facture qui correspond à une livraison partielle et c'était bien pratique de garder liquidation partielle.....
Mhhh, je n'ai pas encore testé, mais ce comportement ne me semble pas probable.

En revanche, GFC-RCBC permet de ventiler une même liquidation entre plusieurs imputations budgétaires, ce qui est un progrès intéressant, ça se plie au système des approvisionnements qui faisait faire un seul bon de commande au même fournisseur concerné par plusieurs services au même moment.

Mais on n'est plus tout à fait dans des questions sur la prépa budgétaire...

Je crois que la liquidation multi-service n'est pas encore au point d'après ce que j'avais pu voir de la première version de GFC. Dans un même service, on peut imputer sur différents activités uniquement... À moins que cela n'ai évolué depuis bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:27

Effectivement la multi imputation n'a pas été retenue
dans la première version de GFC (juin 2012) on a testé le truc, mais techniquement cela ne fonctionnait pas.
Il y avait aussi de gros problème pour les réimputations et les Ovrt.
Donc cela a été reporté à l'année prochaine, les développeurs ayant concentrés leurs efforts sur la livraison d'un GFC correct pour les utilisateurs laissant de côté ce que l'on appelle entre nous "les améliorations cosmétiques".

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:52

C'est à dire que je ne pourrai pas liquider une facture de viabilisation entre ALO et SRH ? si c'est le cas ce n'est pas du "cosmétique" mais du simple travail budgétaire normal. La moindre des choses qu'on est en droit d'attendre de notre administration c'est des outils corrects pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:54

tu peux le faire, mais pas à partir d'un bon de commande..
Rien n'empêche aujourd'hui de répartir une facture.
On parle dans le débat de passer un bon de commande et ensuite de faire une multi imputation.
Ou d'engagement ..et je ne crois pas aujourd'hui que l'on puisse saisir manuellement un engagement sur plusieurs lignes.
Tu fais plusieurs engagement ...non?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:58

Moi pas comprendre. Je fais un bon de commande sur AP de 150. Aprés je veux liquider la facture qui est de 140. J'appelle le bon et je mets une liquidation de 120 sur AP, et le solde sur ALO. Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:16

Ce qui n'est techniquementt pas encore possible, c'est de liquider 1 engagement de GFC sur plusieurs services.
Comme c'était déjà le cas avec GFC avant RCBC d'ailleurs.( 1 engagement ne pouvait être liquidé que sur un seul chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:37

après vérification il est écrit dans le document (et c'est pas de mémoire je recopie)
" le montant total de l'engagement doit être égal au total des lignes d'imputation budgétaire"
Et c'est normal.
Si tu as un engagement de 100€ répartis sur 3 lignes il faut que le total des 3 lignes fasse 100.
Donc pas de quoi s'inquiéter ...on parle de l'engagement pas de multi imputation d'une dépense.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:54

Anonymous a écrit:
Je n'ai pas encore basculé, mais en lisant la documentation jointe, je m'interroge sur les liquidations partielles ? Si j'ai bien compris, en cas de liquidation inférieure à l'engagement, il faut venir modifier le montant de l'engagement. Il est écrit (de mémoire) le montant de la liquidation doit être égal au montant de l'engagement....

L'intendant zonard a écrit:
Mhhh, je n'ai pas encore testé, mais ce comportement ne me semble pas probable.
Et pourtant...
Impossible de modifier le montant sur la ligne d'imputation. Je peux juste modifier le compte ou supprimer la ligne.
GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Grrrr03

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:28

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Forum01 et oui, il faut venir "bidouiller" l'engagement initial en cas de liquidation partielle. geek Finie la mise à jour automatique de l'engagement. GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Pleure6
Qui s'y colle pour mettre cela dans les commentaires aux concepteurs de GFC ??????? scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:33

Mad, pas besoin de bidouiller l'engagement, il "suffit" de modifier le montant dans le petit tableau en bas de la liquidation pour que le montant pris en compte pour la liquidation partielle ne soit pas celui de l'engagement.... je sais pas si je suis claire, mais ça m'a déjà pris la tête plusieurs fois.
d'autant que tu dois d'abord cliquer droit pour modifier le compte puis recliquer pour modifier le montant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Empty
MessageSujet: Re: GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée   GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC 2013 liquidation partielle ou ventilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: