Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Empty
MessageSujet: DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ?   DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:29

Bonjour,
un classique de fin d'exercice,et pourtant là j'ai encore du mal.
d'habitude,pour préparer la dm 27,je fais les calculs des pourcentages à partir des plus ou moins values des recettes.
ce calcul me donne une diminution du compte 6588,et donc du chapitre 75 au s g,qui fait empirer un résultat déjà très mauvais.
alors j'ai essayé en calculant la dm 27 d’après le total des recettes nettes,puis une colonne budget, différence,et là le chiffre à inscrire au 6588 n'a rien à voir,c'est une petite somme en plus.
évidemment,au budget le reversement aux cc a été ventilé entre le 6588 et les comptes 6065,6068,etc..
ma question,puis je prendre en compte le calcul le plus favorable pour le s g (on reprend bien au 6011 parfois pour alimenter ces comptes 606..62..),ou cela m'est-il interdit parce que ça reviendrait à dire que je fais éponger le déficit du s g par les familles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Empty
MessageSujet: Re: DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ?   DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:53

le calcul est simple
tu as le total de tes recettes d'un côté
tu vas appliquer les différents taux, c'est à dire les reversements à la CT (ex Farpi et FCSH le cas échéant) et le reversement au SG
cela te donne des diminution ou des augmentation des lignes réceptrices ( 6562 6565 et 6588) en fonction de la réalité budgétaire.
Ensuite tu payes en fonction des sommes inscrites sur ces lignes.
Les autres comptes on s'en fout tant que le chapitre reste équilibré.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Empty
MessageSujet: Re: DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ?   DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:41

http://ww2.ac-creteil.fr/cartable20102011/eple-3-dbm-27-2010.pdf

https://gestionnaires.actifforum.com/t12545-dbm-27#158155

Avec Google on trouve tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Empty
MessageSujet: Re: DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ?   DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:10

Merci Vilain Intandant! DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Emo2_bie Le tableau pdf d'un collègue de l'académie de Créteil me sert bien pour me remettre ds le bain après plusieurs années loin de la gestion matérielle Laughing
Après, je fais mais ne suis toujours pas convaincue de l'utilité du bouzin drunken
DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Weekend
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Empty
MessageSujet: Re: DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ?   DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:42

Et la variation des produits scolaires dans GFC!
Vraiment, y a pas mieux.
Nickel pour faire la DM 27 ET utile pour opérations fin exercice dans PRESTO, avant la dernière FCJ pour un CN au poil prenant en compte toutes les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Empty
MessageSujet: Re: DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ?   DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:08

J'ose la honte sur le forum: franchement, l'outil GFC pour la DM type 27: DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? 739861
Jamais rien compris. C'est vrai que du coup, je n'ai jamais trop insisté en essayant de trouver d'autres outils qui me convenaient mieux, mais bon ... Voilà, c'est mon "coming out GFC " du lundi matin! DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Empty
MessageSujet: Re: DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ?   DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM 27 AVEC LES TOTAUX OU LES PLUS OU MOINS VALUES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» vente obligations avec moins value et provision
» Reconstruction collège avec moins de logements de fonction
» PLUS VALUES J1-DM 2 OU 3 ?
» Moins value sur SICAV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: