Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Venir travailler le samedi en +...

Aller en bas 
+8
delerific
marco
Re-Init
L'intendant zonard
bilba
LMDV/LG
ADN
Mad Max
12 participants
AuteurMessage
désabusé
Invité




astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:16

Bonjour,

Ayant, comme la plupart, des semaines plus que chargées, mon CE me demande en plus de venir le samedi pour diverses manifestations.
Suis-je obligé d'obéir à mon CE et de gâcher mes week end?

Où s'arrête l'autorité d'un CE? Où sont les contrôles?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:34

Le CE organise le service comme il l'entend, dans le cadre de la réglementation (temps de travail, temps de repos,...).
S'il estime la présence nécessaire, on vient et on le compte comme du temps de travail.....
Est-ce si terrible que cela ? Avez-vous donc des manifestations tous les samedis pour que cela gâche tellement tous les week-ends ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: venir travailler le samedi en plus   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:21

[quote="Mad Max"]Le CE organise le service comme il l'entend, dans le cadre de la réglementation (temps de travail, temps de repos,...).
S'il estime la présence nécessaire, on vient et on le compte comme du temps de travail.....
Cela ne sert à rien de le compter dans l'emploi du temps car nous savons tous que nous le dépassons allègrement. Par contre, considérant que je suis logé par NAS, j'irai à ce genre de manifestations si ma présence est utile en tant que gestionnaire ou en tant que membre de l'équipe de direction si c'est pour soutenir une action éducative.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:20

désabusé a écrit:
Bonjour,

Ayant, comme la plupart, des semaines plus que chargées, mon CE me demande en plus de venir le samedi pour diverses manifestations.
Suis-je obligé d'obéir à mon CE et de gâcher mes week end?

Où s'arrête l'autorité d'un CE? Où sont les contrôles?

C'est une question rhétorique ou une réelle méconnaissance des textes relatifs au statut du fonctionnaire?
Si travailler le samedi entraîne un surcroît d'heures tel que même le plus besogneux des intendants de province estime que son quota est largement dépassé, il y a moyen de le démontrer au chef sans risquer le refus d'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:38

Pour ma part j'avais toujours considéré que je me devais d'être présente aux manifestations particulières organisées dans mes différents établissements.

Toutefois je ne le conçois qu'au regard de la "place" qui est la mienne dans l'établissement et notamment dans l'équipe de direction.

Dès lors que je n'ai aucune place reconnue -compétences, responsabilités, marge de manoeuvre etc.- et que par ricochet je ne suis pas associée aux différents évènements ayant lieu dans l'établissement il est hors de question que j'aille faire acte de présence, mon taf étant largement dépassé par ailleurs.

Le CE m'en a fait le reproche.

Il peut toujours le dire, ça ne changera rien tant que mon "statut" au sein de l'établissement n'évoluera pas.

Si ma présence s'avérait indispensable -je cherche mais je ne vois pas à quelle occasion- dans ce cas, je récupèrerais mes heures (celles-là par principe même si je ne compte plus les heures supp).

Pour moi le positionnement est forcément lié au relationnel existant par ailleurs dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:50

Pour ce genre d'occasions, je suis présent, mais dans mon intendance, et j'y bosse. Celui à qui cela ne plaît pas, j'attrape au pif quatre ou cinq kilos de papier stockés sur mon bureau, et je les dépose sur le sien.

Le collègue qui n'a pas envie d'être là le samedi matin, il demande à son CE de lui fournir une fiche de poste avec la description de ses missions et l'arrêté précis de ses horaires de travail dans le cadre des 1607 heures annuelles. Je prendrai volontiers une copie d'un tel passionnant document. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


astreintes - Venir travailler le samedi en +... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 8:44

L'intendant zonard a écrit:
Je prendrai volontiers une copie d'un tel passionnant document.

Je suis preneur également.........mais je subodore (on peut être GM et avoir quelques notions de français) qu'on va nous rappeler à cette occasion que nous sommes :

  • adjoints-gestionnaires Sad
  • cadres (pour certains) Sad Sad
  • membres de l'équipe de direction Sad Sad Sad
  • bla bla bla
PS : l'argument des 1607h entrainera immédiatement celui d'un manque d'organisation de l'intéressé. astreintes - Venir travailler le samedi en +... Colere-l
PS2 : Tu conserves donc sur ton bureau quelques kilos de papier au cas où ? pale
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:57

QuatrEsse a écrit:
je subodore qu'on va nous rappeler à cette occasion que nous sommes :

  • adjoints-gestionnaires Sad
  • cadres (pour certains) Sad Sad
  • membres de l'équipe de direction Sad Sad Sad
  • bla bla bla
Justement, c'est du bla-bla. Nous sommes fonctionnaires de catégorie A, ni administrateurs ni assimilés à quoi que ce soit d'autre, rémunérés au plus juste sans aucune reconnaissance de nos heures supplémentaires : toutes les lois, tous les textes, toutes les circulaires et tous les accords syndicaux seront cohérents sur ce chiffre de 1607 heures comme la définition exacte et idéale de nos obligations de service, que rien ni personne ne pourrait être fondé à nous demander d'excéder. Heures passées en CA et en formation (pour les rares qui ont la chance de bénéficier de trucs sous cette appellation) comprises.
QuatrEsse a écrit:
l'argument des 1607h entrainera immédiatement celui d'un manque d'organisation de l'intéressé.
Ah bon ? Dans le cadre d'une fiche de poste décrivant les missions, objectifs, activités et points d'évaluation d'un gestionnaire, ça m'amuserait beaucoup qu'un CE allègue un "manque d'organisation".

Juste pour rappel, un collègue parti dans une CT récemment nous avait expliqué quand on l'a revu qu'il y avait neuf personnes dans son service, pour assurer un mission qui "suivant les critères du MEN aurait été confiée à trois persoonnes".
QuatrEsse a écrit:
Tu conserves donc sur ton bureau quelques kilos de papier au cas où ?
J'ai toujours de l'avance... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


astreintes - Venir travailler le samedi en +... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1185
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:29

QuatrEsse a écrit:
Je suis preneur également.........mais je subodore (on peut être GM et avoir quelques notions de français) qu'on va nous rappeler à cette occasion que nous sommes :

  • adjoints-gestionnaires Sad
  • cadres (pour certains) Sad Sad
  • membres de l'équipe de direction Sad Sad Sad
  • bla bla bla

PS : l'argument des 1607h entrainera immédiatement celui d'un manque d'organisation de l'intéressé. astreintes - Venir travailler le samedi en +... Colere-l
PS2 : Tu conserves donc sur ton bureau quelques kilos de papier au cas où ? pale

Adjoint gestionnaire : Oui

Cadre : Oui

Membre de l'équipe de direction : Oui

Bla, bla, bla : oui - et très consciencieux sur ce point

Mais : Pas personnel de direction, pas d'indemnité de sujetion spéciale, pas de prime de 6000 € (les CE viennent d'en toucher 2000 € / 6000 €).

Si c'est utile... je viens. Si c'est pour faire acte de présence... je reste chez moi ou à proximité avec mon téléphone... Les cimetières sont pleins d'indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:12

L'intendant zonard a écrit:
Nous sommes fonctionnaires de catégorie A

Et encore, pas tous! Embarassed

Jusqu'ici, le seul moment où l'on m'a demandé d'être présente le samedi matin, c'est à l'occasion des portes ouvertes... L'an dernier j'en ai profité pour préparer un mandatement.
Pour le reste (rencontres parents-profs, réunions d'information pour les voyages, etc...), je ne viens que si j'ai quelque chose à dire. Ou si on me le demande avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:35

delerific a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Nous sommes fonctionnaires de catégorie A

Et encore, pas tous! Embarassed
Et sans doute pas beaucoup. Je subodore qu'en collège il y a majoritairement des catégories B.

Et majoritairement des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:29

RETU a écrit:
Et majoritairement des femmes.
C'est une circonstance aggravante ? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


astreintes - Venir travailler le samedi en +... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:41

Dans certains ministères, peut-être. Dans d'autres on respecte la parité, bien que les dossiers soient très techniques Rolling Eyes



_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:43

L'intendant zonard a écrit:
RETU a écrit:
Et majoritairement des femmes.
C'est une circonstance aggravante ? Suspect
Et comment ! Des mesures s'imposent ....geek
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:01

Les femmes étant majoritaires dans la population (cf stats zoniennes), c'est un peu normal.......Je pense qu'il y a aussi beaucoup de femmes catégories A et de plus en plus de femmes AC.
Revenir en haut Aller en bas
Ambali77
Invité




astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: calendrier astreintes   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:34

Bonjour,

Mon chef d'établissement établit un calendrier d'astreintes chaque année sans concertation (cela concerne les samedis matins) qu'il répartit entre :
La fondée de pouvoir, le chef d'établissement, la proviseure adjointe, la gestionnaire, la secrétaire du proviseur (saenes b)

N'y sont pas inclus la secrétaire des élèves (cat. c), la secrétaire d'intendance (cat. c) et l'autre secrétaire d'intendance (cat. b).

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:48

Deux questions :
- les personnels concernés sont logés ?
- en quoi consiste l'astreinte : présence obligatoire au bahut ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ambali77
Invité




astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Calendrier astreintes   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 18:13

Bonjour,

Je vous remercie de me répondre si vite et un week end en plus. Very Happy

Tous les personnels sont logés par nas sauf la secrétaire du proviseur qui n'est pas logée.
Les CPE font un roulement 1 samedi sur deux elles se concertent entre elles.
Les autres personnels qui ne font pas d'astreintes ne sont pas logés.
Oui le calendrier est établi de telle sorte que la présence des personnels est obligatoire et elle est imposée sur des jours déjà établis à l'avance.


Merci encore.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:25

Bonjour,
Pourquoi la secrétaire d'intendance (car B) ne fait pas d'astreindre et la secrétaire du proviseur en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 21:51

Les infaillibles statistiques zoniennes indiquant que 92,97% des secrétaires-du-chef ne dépassent pas 1500 heures annuelles au lieu de 1607, nous sommes là face à un cas de chef qui a décidé de maintenir les petites prébendes du bureau d'à côté, mais avec le samedi matin a trouvé le moyen d'assurer un strict minimum d'équité. C'est plutôt bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


astreintes - Venir travailler le samedi en +... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ambali77
Invité




astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: calendrier astreintes   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 9:34

Bonjour,

Pour la secrétaire d'intendance, nous n'avons pas la réponse.
Oui je suis d'accord avec vous la secrétaire du proviseur peut être privilégiée dans certains établissements mais là ce n'est pas le cas tout le monde est à 1607 h et 41 ou 42 heures par semaine permanences, petites vacances, pas de traitement de faveur !
Je pose la question pour une amie qui m'a posé la question et je voulais savoir si cette situation était normale ou pas, elle trouve cela un peu injuste.  Shocked

Bonne journée.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 9:59

C'est du temps de travail, le faire le samedi ou un autre jour qu'est-ce que ça change, au moins le samedi on est tranquille. C'est peut-être aussi son choix à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:59

Il faut être clair. Si il y a obligation d'être présent au bahut, que ce soit au bureau ou dans le logement, il ne s'agit pas d'astreinte mais de temps de travail à imputer sur les 1607 h, que l'on soit logé ou pas.
Une astreinte c'est être susceptible d'être appelé et de se rendre disponible pour une intervention.

“Une période d'astreinte s'entend comme une période pendant laquelle le salarié, sans être à la disposition permanente et immédiate de l'employeur, a l'obligation de demeurer à son domicile ou à proximité afin d'être en mesure d'intervenir pour effectuer un travail au service de l'entreprise, la durée de cette intervention étant considérée comme un temps de travail effectif."



Pour une personne logée le temps d'astreinte n'est pas récupérable, seul le temps d'intervention éventuelle l'est. Pour une personne non logée le temps d'astreinte même sans intervention donne lieu à récupération.


Les astreintes à domicile (personnes non logées en NAS) donnent lieu à compensation selon les modalités suivantes :
a) Temps d'astreinte :
Nuits du lundi au vendredi : 1 heure de récupération par nuit ;
Nuits du samedi et du dimanche : 1 heure 30 minutes de récupération par nuit ;
Demi-journée du samedi, du dimanche ou d'un jour férié : 1 heure de récupération par demi-journée ;
Journée du samedi, du dimanche ou jour férié : 2 heures de récupération par jour ;
Période complète du vendredi à 19 heures au lundi à 7 heures : 4 heures de récupération ;
b) Temps d'intervention durant l'astreinte :
Il donne lieu à une majoration des heures travaillées au moyen d'un coefficient multiplicateur de 1,5, soit 1 heure 30 minutes pour une heure effective.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mlkj
Invité




astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:23

Bonjour,

Depuis que j'ai eu un CE avec laquelle j'avais senti dès mon entretien de présentation en juin que les choses ne se passeraient pas bien, j'ai renseigné le planning annuel (fourni par le rectorat) sur lequel mon emploi du temps théorique est indiqué (pour atteindre 1593h00).

Cette année-là, l'ambiance étant très dégradée, j'ai demandé à récupérer toutes les heures "supplémentaires" (CA, CP, conseils de discipline... brefs toutes les réunions avec un compte-rendu indiquant les heures de début et de fin de réunion pour prouver la véracité de ma demande), le CE a dans un premier temps refusé mais devant mon insistance et une intervention syndicale, ma demande a finalement aboutie.

Depuis, avec ma nouvelle chef, tout se passe à merveille mais je continue d'avoir un emploi du temps théorique signé de sa part et en toute intelligence, je ne demande pas à récupérer d'heures mais si j'ai besoin de partir plus tôt un soir pour un rendez-vous, elle accepte volontiers.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreintes - Venir travailler le samedi en +... Empty
MessageSujet: Re: Venir travailler le samedi en +...   astreintes - Venir travailler le samedi en +... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venir travailler le samedi en +...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler le samedi
» Bonnes vacances
» Modifications à venir du CMP
» Organisation semaine à venir
» Invitation à venir voir le DGA du CG au sujet des TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: