Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie

Aller en bas 
+21
Re-Init
coucou21
ampelmann
RETU
volcan
OLRIK
Tazanny
totor
JEDINON
menetou
dédé
néthou
Winnie
FLUO
DBM
zen-attitude
féskipeumépeupeu
Vénérable Intendant
Bozinchu
MOA
NewGest
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MOA
****
****



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 22/03/2007

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:53

Pour les personnes intéressées, contactez-moi par mel, je vous l'enverrai en retour.

Par contre il sera à adapter à la mode RCBC quand on aura le nouveau GFC
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:17

Pimpignole a écrit:
Le manuel élaboré par le collègue est beaucoup plus explicite. Mais un peu de patience. Je ne veux pas vous l'envoyer sans son accord, et m'est avis qu'il va bientôt se manifester auprès de vous. Régie - Page 2 Soif08
Le collègue, c'est MOA ? (enfin, je veux dire que c'est lui ? Régie - Page 2 173855)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:19

Vi cheers
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:26

merci pour le fichier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:18

Bonsoir MOA,
Ton fichier sur la régie est super. ça aide énormément. Grand merci à toi. J'ai saisi ma régie avec une aisance pas possible.
Quand je pense à mon AC qui m'a donné 2 jours pour lui remettre la régie sans aucune explication, sans aucune documentation sans fiche de procédure RIEN...(Il est gentil ce n'est pas le problème mais...)

Je radote peut être mais BRAVO pour ce forum et un merci du coeur à BOZINCHU, à MOA et bien sûr à tous les autres sans oublier notre sympathique GRINCHEUX.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:30

néthou a écrit:
Pimpignole a écrit:
Le manuel élaboré par le collègue est beaucoup plus explicite. Mais un peu de patience. Je ne veux pas vous l'envoyer sans son accord, et m'est avis qu'il va bientôt se manifester auprès de vous. Régie - Page 2 Soif08
Le collègue, c'est MOA ? (enfin, je veux dire que c'est lui ? Régie - Page 2 173855)

Oui c'est MOA.
Enfin moi...
Moi,... MOA,... il va falloir que je change de pseudo...

@NewGest :
heureux que cela ait pu te servir.

Bonne soirée et Bonnes Fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:40

Pareil. Joyeuses fêtes.
Ok pour les régies pas exigées à clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:05

Bonjour,

J'ai un problème avec un ER dont le gestionnaire est absent pour hospitalisation soudaine. Par conséquent, je n'ai pas de retour de régie d'avance et de recette, coffre inaccessible (procédure à revoir). Comment vais-je solder le 543 et 545 avant le 31 décembre sans justificatifs ? Je précise que les régies de cet établissement sont non informatisées: anomalie constatée à mon arrivée et qui sera régularisée lors du prochain exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:01

Il n'y a pas de suppléant ?
Pour l'instant, solder le 543 par le 4723, "dépenses à vérifier", et régulariser plus tard. Le 31 décembre est une trèèèèèèèès longue journée comptable...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ricrack
Invité




Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: moi j'ai pas de régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:22

le plus simple et de ne pas être régisseur

gestionnaire est un travail à temps plain alors quand on est seul on a pas que ça à faire

en formation initiale on nous a expliqué qu'être régisseur ne pouvait apporter que des em*****

je suis pas le boy de l'agent comptable

s'il n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire

 
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:25

Parce que vous croyez que dans les agences comptables il y aurait assez de personnel pour s'occuper de tous les encaissements des ER si ceux ci ne disposaient plus de régie Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: régie d'avance   Régie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:19

MOA a écrit:
Pour les personnes intéressées, contactez-moi par mel, je vous l'enverrai en retour.

Par contre il sera à adapter à la mode RCBC quand on aura le nouveau GFC

bonjour

est-ce que dans ce document vous traiter de la régie d'avance?
je m'explique un peu plus : je suis responsable de la régie d'avance pour les secours d'urgences octroyés en commission d'aide et tient donc ma régie par le module GFC.
je pense avoir un souci avec la toute première écriture de début d'année mais je ne trouve personne pour m'expliquer (la personne que j'ai remplacé n'avait pas eu le cas car elle était arrivée elle même en cours d'année, avec donc les bonnes écritures passées) et il semblerait que la régie uniquement d'avance soit particulière au niveau des écritures ou alors j'ai rien compris lol!.
toujours est-il que si votre document pouvait m'aider j'en serai très reconnaissante.

merci d'avance de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:22

ricrack a écrit:
le plus simple et de ne pas être régisseur

gestionnaire est un travail à temps plain alors quand on est seul on a pas que ça à faire

en formation initiale on nous a expliqué qu'être régisseur ne pouvait apporter que des em*****

je suis pas le boy de l'agent comptable

s'il
n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire
En passant, ce n'est pas l'AC qui nomme le régisseur, c'est l'ordonnateur.
L'agent comptable n'a pas besoin de "boy". Il a juste besoin de travailler en collaboration avec les établissements rattachés. Ceci afin que tout le monde s'y retrouve.
Mais c'est vrai que réglementairement, on ne peut rien imposer. On en a déjà parlé ici.

Après, si y'a que les vieux croûtons comme moi qui mettent en avant le service rendu à l'usager, pas grave.

Bonnes fêtes quand même.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:02

Tazanny a écrit:
MOA a écrit:
Pour les personnes intéressées, contactez-moi par mel, je vous l'enverrai en retour.

Par contre il sera à adapter à la mode RCBC quand on aura le nouveau GFC

bonjour

est-ce que dans ce document vous traiter de la régie d'avance....
toujours est-il que si votre document pouvait m'aider j'en serai très reconnaissante.

merci d'avance de votre réponse

Oui le support traite également les dépenses du régisseur.
Envoie moi un mél...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:57

ricrack a écrit:
le plus simple et de ne pas être régisseur

gestionnaire est un travail à temps plain alors quand on est seul on a pas que ça à faire

en formation initiale on nous a expliqué qu'être régisseur ne pouvait apporter que des em*****

je suis pas le boy de l'agent comptable

s'il n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire


Je rêve! un gestionnaire à mi temps...et les formateurs ou mieux, des informateurs...vous expliquent les droits constatés et chez eux en DSP depuis 20 ans, des régies avec cahiers à spirales....un bilan sérieux des compétences! et là une vrai plaie...source des souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:33

OLRIK a écrit:

Je rêve! un gestionnaire à mi temps...et les formateurs ou mieux, des informateurs...vous expliquent les droits constatés et chez eux en DSP depuis 20 ans, des régies avec cahiers à spirales....un bilan sérieux des compétences! et là une vrai plaie...source des souffrances.

Tout Olrik, résumé en une phrase. drunken
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:21

ricrack a écrit:
le plus simple et de ne pas être régisseur
gestionnaire est un travail à temps plain alors quand on est seul on a pas que ça à faire
en formation initiale on nous a expliqué qu'être régisseur ne pouvait apporter que des em*****
je suis pas le boy de l'agent comptable
s'il n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire

Je ne suis pas certain que ce type de propos appelle une réponse, mais bon...

Lorsqu'on accepte un poste de gestionnaire on accepte aussi d'être régisseur. C'est un engagement moral car cela est indissociable de la fonction. C'est un tout : comme d'accepter le SAH, la sécurité des biens et des personnes, le paiement des factures, les commandes. Si on ne veut pas de responsabilités on prend un poste de non gestionnaire tout simplement. On ne peut envisager de service de restauration sans régie, il est ridicule d'envoyer les personnes à l'agence comptable pour payer les repas, les dégradations, les participations aux sorties, les tickets repas... sans régie pas de menues dépenses, pas de DAO.... bref pas de fonctionnement dans un EPLE. Je parlerais bien de la notion de service public ; mais pour certains c'est devenu une notion vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:54

Citation :
Lorsqu'on accepte un poste de gestionnaire on accepte aussi d'être régisseur. C'est un engagement moral car cela est indissociable de la fonction. C'est un tout : comme d'accepter le SAH, la sécurité des biens et des personnes, le paiement des factures, les commandes. Si on ne veut pas de responsabilités on prend un poste de non gestionnaire tout simplement. On ne peut envisager de service de restauration sans régie, il est ridicule d'envoyer les personnes à l'agence comptable pour payer les repas, les dégradations, les participations aux sorties, les tickets repas... sans régie pas de menues dépenses, pas de DAO.... bref pas de fonctionnement dans un EPLE. Je parlerais bien de la notion de service public ; mais pour certains c'est devenu une notion vide de sens.

Peut-on tenir le même discours envers les gestionnaires régisseurs qui refusent de tenir le module régie dans GFC ? Quels arguments, réglementaires ou non, peut-on leur opposer pour les contraindre, notamment en matière de recettes, à aller au delà de la collecte chèques et espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:06

JEDINON a écrit:


Peut-on tenir le même discours envers les gestionnaires régisseurs qui refusent de tenir le module régie dans GFC ? Quels arguments, réglementaires ou non, peut-on leur opposer pour les contraindre, notamment en matière de recettes, à aller au delà de la collecte chèques et espèces ?

GFC, obligation pour l'ordonnateur!
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:29

OLRIK a écrit:
JEDINON a écrit:


Peut-on tenir le même discours envers les gestionnaires régisseurs qui refusent de tenir le module régie dans GFC ? Quels arguments, réglementaires ou non, peut-on leur opposer pour les contraindre, notamment en matière de recettes, à aller au delà de la collecte chèques et espèces ?

GFC, obligation pour l'ordonnateur!

sur quel texte s'appuyer? je n'ai rien vu sur l'obligation d'informatiser les régies dans la M9.6
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:43

JEDINON a écrit:

sur quel texte s'appuyer? je n'ai rien vu sur l'obligation d'informatiser les régies dans la M9.6
Il y a les textes, et il y a la hiérarchie.

Quand le ministère demande aux rectorats de demander aux EPLE d'installer et d'utiliser GFC, je ne vois pas comment on peut y échapper.

Il suffit que votre CE vous demande d'utiliser le logiciel académique, et c'est marre. La Loi
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:48

JEDINON a écrit:
Peut-on tenir le même discours envers les gestionnaires régisseurs qui refusent de tenir le module régie dans GFC ? Quels arguments, réglementaires ou non, peut-on leur opposer pour les contraindre, notamment en matière de recettes, à aller au delà de la collecte chèques et espèces ?
Le gestionnaire récalcitrant, voyez avec son CE. Celui-ci ne prendra sans doute pas le risque de se mettre en porte-à-faux avec le Rectorat en n'utilisant pas le logiciel academique, de se passer des services du service academique d'assistance, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:01

bonjour (et bonne année !)
si j'ai bien compris, tant que le nouveau gfc ne sera pas installé, on ne pourra pas refaire les habilitations des régisseurs.
Dans un établissement rattaché, j'ai un collègue en maladie remplacé par un contractuel depuis hier 7 janvier.
Comment faire pour que ce collège fonctionne ? Car le contractuel ne veut pas manipuler les fonds tant qu'il n'est pas officiellement régisseur...
merci à l'avance pour vos conseils éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:05

GFC est un outil
il ne crée pas le droit
tu peux éditer des documents de création de régie sur word (il y a des documents type sur le site du Boss)
Ensuite quand tu auras GFC 2013 tu recrées la régie pour suivre plus facilement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:42

Bah oui... suis je bête !
ok
je vais faire çà
merci Régie - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
coucou21
.
.
coucou21


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2011

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:27

Winnie a écrit:
ricrack a écrit:
le plus simple et de ne pas être régisseur

gestionnaire est un travail à temps plain alors quand on est seul on a pas que ça à faire

en formation initiale on nous a expliqué qu'être régisseur ne pouvait apporter que des em*****

je suis pas le boy de l'agent comptable

s'il
n'y a pas de régisseur les familles envoient leurs paiement à l'agence comptable, une manière de favoriser le virement bancaire
En passant, ce n'est pas l'AC qui nomme le régisseur, c'est l'ordonnateur.
L'agent comptable n'a pas besoin de "boy". Il a juste besoin de travailler en collaboration avec les établissements rattachés. Ceci afin que tout le monde s'y retrouve.
Mais c'est vrai que réglementairement, on ne peut rien imposer. On en a déjà parlé ici.

Après, si y'a que les vieux croûtons comme moi qui mettent en avant le service rendu à l'usager, pas grave.

Bonnes fêtes quand même.







p { margin-bottom: 0.21cm; }

Bonne année 2013, que chacun trouve
bonheur, santé et richesse.





De mon coté, je ne suis pas agent
comptable et je constate simplement que des attributions exercées
par les comptables auparavant sont maintenant de la responsabilité
des gestionnaires, la dernière en date étant la prise en charge en
compta bud des amortissements et d'autres arriveront dans les
prochaines année sans personnel supplémentaire.
De l'autre coté,
la montée en puissance des agences comptables sans augmentation de
personnel non plus fait que les comptables n'ont plus beaucoup de
temps à consacrer aux gestionnaires (parfois plus de 10 dans des
grosses agences), adieux les fonctions de conseil, d'aide et
d'assistance.


Dans les faits, c'est souvent le
gestionnaire qui s'occupe du recouvrement alors même que le
comptable est responsable dès la prise en charge mais bon je sais on
l'a toujours fait et puis on est les mieux placés et on est au
contact des élèves etc etc, il n'empèche ce n'est pas le travail
d'un gestionnaire.
Les voyages scolaires sont souvent l'occasion
de demander des délais, de payer en plusieurs fois ... le tout se
passe à l'intendance, mais encore une fois c'est le comptable qui
est responsable et le seul à pouvoir accorder des délais et ainsi
de suite …


Alors on me répondra que nous
sommes une grande famille, on me parlera du service public, de la
tradition et j'en passe. Et bien je dis STOP, au risque de passer
pour un misérable matérialiste, un pauvre défaitiste, un honteux
égoïste.





Je fais un sacré paquet d'heures
(comme beaucoup d'entre nous), on me demande de plus en plus et j'ai
bien envie de m'arrêter un instant et de réfléchir sérieusement à
mes fonctions celles qui sont miennes depuis ma nomination comme
gestionnaire et celles que j'exerce pour faire plaisir à droite ou à
gauche.


Mes fonctions de régisseur quitte à
fâcher certains sont facultatives, mes fonctions de recouvrement
précontentieux après prise en charge par l'agent comptable sont
facultatives, mes fonctions d'octroi de délai de paiement sont
facultatives et ainsi de suite. Je suis gestionnaire matériel d'un
EPLE et rien d'autre.





Depuis quelques années, le point
d'indice est bloqué tandis que tout augmente, je constate une baisse
de mon pouvoir d'achat


Etre régisseur c'est accepter une
perte supplémentaire de pouvoir d'achat, le cautionnement et
l'assurance ont un coût, la fonction de régisseur n'apporte plus
rien depuis l'instauration de la PFR.





Je comprends ceux qui ne souhaitent pas
ou plus être régisseur, nous travaillons dans une structure qui ne
reconnaît pas car ne rémunère pas une partie de nos fonctions,
qu'à cela ne tienne cessons de les exercer. Tout travail méritant
salaire, la restauration d'une prime de régie doit être le seul
élément à prendre en compte dans le choix d'être ou pas
régisseur.


Certains répondrons qu'avec ce genre
de mentalité tout va se gripper et alors en sommes nous
responsables ?








Bonnes soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:46

coucou21 a écrit:
Certains répondrons qu'avec ce genre
de mentalité tout va se gripper

Non, je dirais simplement que'avec ce genre de mentalité il n'y a plus besoin de gestionnaire. Un simple secrétaire financier à coté du secrétaire administratif suffit à un chef d'établissement dans un EPLE ; pas besoin d'un adjoint ou d'un guignol avec un titre et un positionnement particulier.

Continuez les gars, vous êtes sur la bonne voie pour détruire le peu qu'il reste de la profession !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:50

Régie - Page 2 Forum01

Tu as pris de nouvelles dispositions pour cette nouvelle année le vilain ?
Parce que je te trouve beaucoup plus sympathique depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
coucou21
.
.
coucou21


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2011

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:59

Vilain Intendant a écrit:
coucou21 a écrit:
Certains répondrons qu'avec ce genre
de mentalité tout va se gripper

Non, je dirais simplement que'avec ce genre de mentalité il n'y a plus besoin de gestionnaire. Un simple secrétaire financier à coté du secrétaire administratif suffit à un chef d'établissement dans un EPLE ; pas besoin d'un adjoint ou d'un guignol avec un titre et un positionnement particulier.

Continuez les gars, vous êtes sur la bonne voie pour détruire le peu qu'il reste de la profession !

si la reconnaissance du gestionnaire passe par rendre la monnaie pour l'achat d'un ticket alors la profession est déjà au fond du trou

pourquoi alors ne pas fusionner le reste de la profession avec les caissières de supermarché Régie - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:03

coucou21 a écrit:


si la reconnaissance du gestionnaire passe par rendre la monnaie pour l'achat d'un ticket alors la profession est déjà au fond du trou

pourquoi alors ne pas fusionner le reste de la profession avec les caissières de supermarché

Si rendre la monnaie pour un repas est tout ce que tu retiens de tes fonctions de gestionnaire-régisseur, effectivement caissière de supermarché te conviendrait mieux comme métier.

Régie - Page 2 Invisio3 aussi

c'est mieux là Pimprenelle.
Revenir en haut Aller en bas
coucou21
.
.
coucou21


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2011

Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:17

Vilain Intendant a écrit:
coucou21 a écrit:


si la reconnaissance du gestionnaire passe par rendre la monnaie pour l'achat d'un ticket alors la profession est déjà au fond du trou

pourquoi alors ne pas fusionner le reste de la profession avec les caissières de supermarché

Si rendre la monnaie pour un repas est tout ce que tu retiens de tes fonctions de gestionnaire-régisseur, effectivement caissière de supermarché te conviendrait mieux comme métier.

Régie - Page 2 Invisio3 aussi

c'est mieux là Pimprenelle.

si ma reconnaissance en tant que gestionnaire est incertaine, ma reconversion en tant que caissière est assurée Régie - Page 2 94158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie   Régie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie après passation de service
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: