Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Envoi budget et documents aux autorités

Aller en bas 
+3
Gilliù
Barbibul
NewGest
7 participants
AuteurMessage
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:40

Quels conseils pour l'envoi des documents après CA aux autorités?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:49

après l'avoir validé sur GFC, suivre les instructions qui portées sur la circulaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:51

oui bien sûr mais le doute demeure et la crainte de louper qlq chose. Toi aussi u t'es débarrassée aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 5:09

1 Se renseigner sur le nombre d'exemplaires souhaité par chaque autorité

2 S'épargner le bordereau d'envoi qui ne sert à rien et qui finit toujours dans la corbeille à papier

3 Mettre les exemplaires dans des enveloppes suffisamment affranchies, écrire l'adresse de façon lisible et claire, à l'attention des services qui vont effectivement exercer le contrôle

4 Ne pas tarder à les poster
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 6:47

Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 7:03

Je partage l'avis d'Imaniyé : tout est normalement précisé sur la circulaire accompagnant la DGF.
Je ne partage pas en revanche celui de Barbibul : un bordereau d'envoi est essentiel puisque fait apparaître la date d'envoi (réglementairement dans les 5 jours qui suivent le vote).
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 7:12

Une date sur un bordereau d'envoi ne prouve rien et n'est d'ailleurs jamais prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 8:59

Un bordereau a t 'il une valeur règlementaire ? A ma connaissance non, mais si quelqu'un à un texte je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:30

Absolument aucune.
Y'a un moyen très simple d'être sûr de son envoi: on appelle ça un recommandé avec accusé de réception.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:52

L'intérêt d'un bordereau d'envoi est de faire la liste des pièces que l'on transmet, de permettre au service du courrier de bien distribuer les documents grâce à l'objet, de dire au service qui reçoit - quelques fois un adjanes stagiaire qui voit les documents pour la première fois et à qui personne n'a donné de consignes autres que dém**rde-toi - ce qu'il doit en faire ("pour information", "pour attribution", "pour suite à donner"). Cela permet au service destinataire de savoir qui lui envoie les docs...
Je sais, ça fait ringard, ça fait bureaucratie du siècle dernier, mais cela avait du sens. Et je pratique encore.
Bref, un bordereau, sans être un document crucial garde une indéniable utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:14

Bakriesk a écrit:
L'intérêt d'un bordereau d'envoi est de faire la liste des pièces que l'on transmet, de permettre au service du courrier de bien distribuer les documents grâce à l'objet, de dire au service qui reçoit - quelques fois un adjanes stagiaire qui voit les documents pour la première fois et à qui personne n'a donné de consignes autres que dém**rde-toi - ce qu'il doit en faire ("pour information", "pour attribution", "pour suite à donner"). Cela permet au service destinataire de savoir qui lui envoie les docs...
Je sais, ça fait ringard, ça fait bureaucratie du siècle dernier, mais cela avait du sens. Et je pratique encore.
Bref, un bordereau, sans être un document crucial garde une indéniable utilité.
Envoi budget et documents aux autorités Forum01

Et je garde le double des bordereaux (bordereaux en A3- format livret pour tout emballer : je sais à qui j'envoie (on n'envoie simplement pas à Rectorat de X , il faut préciser le service, le nom de la personne- à défaut, ça traine pour trouver le bon interlocuteur - tout le monde envoie en même temps - souvent le courrier est séparé de l'enveloppe,et alors à qui remettre toutes ces feuilles), - et quoi - c'est pratique et efficace.
Et surtout, ceux qui renvoient l'accusé de réception, savent exactement à qui renvoyer les documents.... avec papier à en tête de l'établissement (n° téléphone, fax, mail....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi budget et documents aux autorités Empty
MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi budget et documents aux autorités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFI 2015
» Envoi du budget
» envoi budget
» réception budget modifié par les autorites de tutelle
» Budget adopté sans quorum mais validé par autorités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: