Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement par carte bancaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

paiement par carte bancaire Empty
MessageSujet: paiement par carte bancaire   paiement par carte bancaire Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:00

Bonjour

un ordonnateur d'un établissement rattaché à l'agence comptable fait pression pour que je fasse faire une carte bancaire au prétexte de pouvoir faire des achats sur Internet moins onéreux et de remplacer l'argent des régies d'avance

Pour ce qui est des régies d'avance, pourquoi pas malgré une procédure assez lourde puisque la demande de carte sera faite pour chaque régie d'avance temporaire...

mais pour les achats sur Internet??? je ne compte pas lui laisser la carte car alors là aucun maîtrise ! donc çà veut dire me déplacer à chaque fois impossible!de plus paiement après le service fait ? quels justificatifs

Est ce qu'un collègue AC pourrait me faire part de son expérience et / ou conseils sur ce sujet , car j'avoue ne pas savoir comment gérer cette situation sinon, à dire que je refuse!

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

paiement par carte bancaire Empty
MessageSujet: Re: paiement par carte bancaire   paiement par carte bancaire Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:23

Pour ce qui est des régies d 'avances temporaires pour les voyages cela ne pose pas de problème et c'est même bien. Par contre, une carte bleue pour les achats notamment sur Internet est peu utile. J'en ai une moi-même et ne l'utilise que très rarement du fait de devoir payer après service fait. Il faut expliquer cela au CE.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

paiement par carte bancaire Empty
MessageSujet: Re: paiement par carte bancaire   paiement par carte bancaire Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:55

Je suis GM et ai une CB, demandée pour les cas très précis d'achat de titres de transport par internet, en l'occurrence des billets d'avion.

Il est bien évident que ces achats doivent respecter ceux autorisés dans le cadre des paiements avant service fait qui ne sont pas si nombreux.

Le mieux est peut-être de n'ouvrir que les comptes correspondants à ceux là ce qui peut te prémunir contre une utilisation à d'autres fins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement par carte bancaire Empty
MessageSujet: Re: paiement par carte bancaire   paiement par carte bancaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement par carte bancaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement par carte bancaire
» Achats sur internet et paiement par carte bancaire
» paiement par carte bancaire
» paiement carte bleue
» paiement carte bancaire hôtel aux USA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: