Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 démission AC

Aller en bas 
+8
Jaxom
BB Breizh
Fondateur
dina
YAKA
coffeeman
Isidore
silvain
12 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

démission AC Empty
MessageSujet: démission AC   démission AC Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:18

à titre d'info svp :

un AC doit il donner un préavis pour démissionner ? Peut-il démissionner en cours d'année ? comment ça se passe ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:42

L'AC sylvain ne donne pas de préavis, il s'accroche!

Demain je risque de passer la plus mauvaise journée de ma carrière parce que j'ai décidé de modifier le fonctionnement de la gestion de presto. J'ai mon adjoint sur le dos, le cuisto, et l'oea qui gère le truc.
Je refuse de faire tomber mon fut car je pense que j'ai raison, et qu'en plus ma mission principale reste l'organisation du service tel que je le conçois! non mais des fois...

Alors accroche toi, et perso je pense à mon père que j'ai perdu en août dernier pour me dire qu'il m'aurait dit de ne pas me laisser marcher dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

démission AC Empty
MessageSujet: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:02

NON

un AC NE DEMISSIONNE PAS...un gm non plu s d'ailleurs
il s'appuit sur leqs opains, sur les membres de son AC , ..sur les potes du forum, flute, le raez le bol certes , mais tt le monde n'est pas pouuri autour de toi

une mauvaise passe, ça arrice, le rectorat il dort ???? les collègues, s'ont en hibernatio,n ???
les postes pourris de chez pourris, y'en a ; c'est dommage que l'adm ne le reconnaissre pas...ou si peu ; je ne sais pas ou tu es, mais zut dechez zut keski fo,nt tes collè_gues voisins pour ne pas te soutenir ???

alors s'il te plait, ne me gache pas (ch'suis égoiste) le super week enk que je viens depasser au bord de mer avec soleil ches des potes que j'ai squatte) qu'est-ce qu'on peut faire poutr t'aider ??? aa26
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

démission AC Empty
MessageSujet: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:19

Demain je risque de passer la plus mauvaise journée de ma carrière parce que j'ai décidé de modifier le fonctionnement de la gestion de presto. J'ai mon adjoint sur le dos, le cuisto, et l'oea qui gère le truc.
Je refuse de faire tomber mon fut car je pense que j'ai raison, et qu'en plus ma mission principale reste l'organisation du service tel que je le conçois! non mais des fois...

dix rien n'est pire que bouleverser les habitudes, même mauvaises
bon courage
presto se fait désormais sans le cuistot, hyper performant dans son boulot, mais calamiteux dans la gestrion des sotcks
ç'a pas été facile, mais vouais j'y suis arrivée!!! mauvais moment à passrer, même vis à vis des profs et du CE préts à soutenir la veuve et l'orphelin (???) .
.enfin n'importe qui pour te gacher l'exiqstence (du moins dans mon bahut) ; mainttenant le cuistot a compris (il me le laisse entendre , mais...) la bouffe est tjs extra et au moins plus d'état d'âme pour les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

démission AC Empty
MessageSujet: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:28

TOUT LE MONDE DORT ????? je rentre de w end et trouve un collègue en détresdse et ça pionse ???

DEBOUT là dedans !!!!
un peu de soutien que diantre

bon d'acc, mopi aussi vais aller rejoindre morphée aprés un w end bord de mer super
mais c'est pas une raison
demain (enfin tt à l'heure) TOUS à vos claviers, un collègue ne reste pas au bord de la déprime, on ne laisse pas un AC au bord de loa démission...même si persister dans ce boulot n'est pas évident

Courage Sylvain, nous smmes tous avec toi

fleur b7 aa15
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:55

Du calme du calme Smile

je pose la question au cas où je n'aurai pas ma mut'

et aussi parce que ma chère et tendre se voit proposer un travail loin, très loin...Donc je reflechis à toutes les hypothèses.

J'ai des soucis là où je suis mais n'en suis pas à vouloir demissionner, juste je me renseigne.

mais merci en tout cas, c'est gentil de vous inquieter comme ça Embarassed

ceci dit la question reste interessante non ? il y a forcément des gens à qui ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

démission AC Empty
MessageSujet: démisson AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 1:05

zut Sylvain, les postes pourris y'en a partout
je me souviens encore de mon 1er postre, concours extenre, vierge de tte connaissance, un poste pourri de chez pourri, LA chance , j'étais pas AC
LA malchance, le rectorzt voulait me filer un ag cimpt pourrie au delà de la pourritue dans une acad de m....
LA chance, un tel pépin de santé que le pronostic vital était à bref échéance... lLA rechance, c'est que j'au eu suffisamentt la hargne pour m'en tirer
....l'agence compt, n'ont jamais pu me la fouguer en + 'j'étais SASU!!!°
je suis passée aprés qq mut par une adminsitratioj, j'ai passé 4 longues années à me demander ce que j'y fesait !
keskech'sui bien d'être redevenue GM

mantenant AC, c'est pas de la tarte ; mon jeune AC a pu compter sur ses étab rattachés (je m'envois des fleurs!!), c'est un boulot écrasanr, pas facile, faut pouvoit s'en évader et se construire une vie parallèle qui permet de déconnecter du boulot ; ma devise actuelle face à la pression et aux sollicitations de + en + préssantes et exigeantes de la CT : "si t'es pas content de ma réactivité, viens faire le boulot à ma place"
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

démission AC Empty
MessageSujet: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 1:10

ouf, sylvain tu m'inquiétais
mon mari à moi est tellement loin qu'il a falu s'organiser

pas facile, j'engraisse la SNCF (qd elle onctionne!), les w nds passent comme l'éclair, mais quel bonheur kles vacances..surtout qd t'es pas de la même zone !!! bien + de temps ensembles !
bon, pour les gamins, pas facile, questrion d'organsation!!!

et n'oublies pas, une mut pour rapprochement de conjoit....ça en fait une quantité de point (faut pas être exigeant sur le poste, d'accord ; et fautr pas que le conjoint soit reparti qd toin, tu arrives !!!)
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 1:17

Ouaips, mais pas marié (contre tous les deux, oui c'est c*** mais bon), pas (encore) de marmot...Pis l'éloignement on a déjà donné pendant trois ans, c'est pour y remédier que j'ai pris ce poste de......

mais bon, je vais pas raconter ma vie Smile sérieusement la question m'interesse.

Merci YAKA, vraiment, pour ta gentillesse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

démission AC Empty
MessageSujet: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 7:54

Sylvain : dernier point, et je bosse :le PACS, ça donne aussi les points pour rapprochement de conjoints !
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




démission AC Empty
MessageSujet: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 7:54

Silvain,

Plutôt aller sur un poste NG comme tu l'avais dit voici quelques semaines que de démissionner. Maintenant, je comprends mieux moi qui avait alors donné un avis peu engageant sur les postes NG, cela dépend de tes objectifs et paramètres personnels, ils priment avant toute chose

Courage sinon.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:21

Pas de panique,
pour l'EN Yaka a une bonne idée, tu peux pacser c'est comme le mariage au point de vue du rapprochement familial.
Après il existe d'autres méthodes que la démission pour changer de boulot. Tu peux essayer de demander ton détachement dans une collectivité locale. Pour trouver la liste des postes dispos il suffit de te brancher sur le site du www.cnfpt.fr rubrique bourse de l'emploi.
Et puis comme je dit toujours il faut garder espoir jusqu'au dernier moment, et ne jamais désespérer.........je suis sure que tu trouvera la meilleure solution flower
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:31

Je ne connais pas la réponse concernant le préavis. Mais un collégue qui écrit cela :

basculement fait la semaine du 20, le 22 je crois.
Pour mes 3 collèges toutes les opérations 2006 sont bouclées.
Pour mon lycée me restent les écritures de stock à passer (on a eu un gros bug sur presto et la magasinière a été absente 3 semaines, du coup on est carrément à la bourre) et je remets à jour l'inventaire, donc bon...
DC pas encore faits mais c'est prévu cette semaine.


... en ayant un poste aussi nul et difficile est sans contestation possible un tout bon ; et la démission serait du gachis pour la profession et l'EN (bon l'EN s'en moque... mais quand même).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:57

forum avec N@n@rd[/]!

Accroches toi Silvain, il y bien d'autres solutions que la dèm!
Tu as sûrement fait le plus dur donc il vaut mieux une mut.... et puis le meilleur suit souvent le pire, après la pluie, le beau temps etc....
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:11

Pour répondre à la question.

La démission doit être adressé au Recteur de ton académie en expliquant la motivation.

Le Recteur accorde ou non la démission. Elle est exécutoire à compter de la publication de l'arrêté de licenciement.

En cas de refus de t'accorder ta démission, le Recteur doit motiver sa décision qui est une décision susceptible d'être contesté près le tribunal administratif du siège du Rectorat (souvent la même ville).

Pas de délai, seulement si tu veux vraiment démissionner mieux vaut proposer une date compatible avec le déroulement du temps scolaire. Non pas pour ta structure (on ne peut pas demander ça à un démissionnaire, qui démissionne à cause du notre ministère) mais pour le suivant, a priori un contractuel, voire tes collègues.

A mon avis t'es trop c** dans ton boulot, genre bonne poire. Depuis que je me limite à mon boulot et fait valoir mes droits (temps de travail, absence de responsabilité propre hormis la sécurité...) ça va mieux et je reprend un peu de goût au boulot.

Comme tout le monde, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:23

Charlie a écrit:
forum avec N@n@rd[/]!

Accroches toi Silvain, il y bien d'autres solutions que la dèm!
Tu as sûrement fait le plus dur donc il vaut mieux une mut.... et puis le meilleur suit souvent le pire, après la pluie, le beau temps etc....
Bon courage!

forum
Utilise tous les moyens le PACS mais aussi le concubinage pris en cpte, tente de faire appuyer ta demande de mut. par le médecin de prévention (enfin si mieux que chez moi). Avec un tps partiel tu peux pas être AC, il ya le congé formation, etc. :a28:
Tu peux certaienement trouver une solution pour te permettre de souffler et de mettre au premier rang ta vie perso. comme tu le souhaites. Mieux vault éviter de prendre des décisions telle qu'une démission dans certains moment. calimero Nul ne peut se permettre de te dire si tu as raison mais tu sembles un peu trop mal pour avoir suffisament de recul même si tu le crois. aa15
aa15
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 10:33

déjà je remercie jean mic' qui a répondu à la question Smile

j'ai effectivement de gros soucis mais comme beaucoup d'AC ou GM je pense, si je demissionne ce sera pour des raisons "stratégiques" de vie perso, pas à cause de mes soucis. Franchement si j'avais du partir à cause des problèmes de mon AC, je serais parti avant même la passation vu ce que j'ai trouvé...Laughing

pour mettre les choses au clair, je n'ai pas dit que j'allais démissionner. je cherche tous les éléments d'information pour avoir face à moi les bonnes infos au moment de faire mon choix.

merci à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 11:11

Jean-Mic a écrit:
A mon avis t'es trop c** dans ton boulot, genre bonne poire. Depuis que je me limite à mon boulot et fait valoir mes droits (temps de travail, absence de responsabilité propre hormis la sécurité...) ça va mieux et je reprend un peu de goût au boulot.

forum

J'ai aussi connu des moments particulièrement difficiles. Et plus c'était difficile, plus je me refermais sur moi-même. Je ne voulais pas parler de mes difficultés à mes proches notamment pour préserver un espace de tranquillité, pour conserver un refuge vierge de mes difficultés professionnelles.
Avec le temps, et après une prise de distance par rapport au boulot, j'ai pris la résolution de ne plus négliger mon développement personnel (par exemple en reprenant le sport et en faisant de manière générale plus attention à moi, en arrêtant de vouloir tout maîtriser au boulot...).
Pour aller loin, il faut savoir ménager sa monture. En ce sens, je suis tout à fait d'accord avec JEAN-MIC. Trop d'investissement personnel tue l'investissement personnel. Savoir se relacher de temps en temps permet de prendre de la hauteur par rapport à son boulot, et in fine de faire un meilleur travail, avec force, justice et tempérance.
Pour finir, je rappelle simplement la sagesse de l'Ecclésiaste : "Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent".
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission AC Empty
MessageSujet: Démission?   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:12

Avant d'en arriver là, et si votre amie travaille loin, il faut effectivement se pacser comme l'ont dit les collègues, pour que soit prise en compte la situation de vie maritale (ou bien faire un bébé et le reconnaître tous les 2, sinon le concubinage n'est pas reconnu). Si la mutation pour rapprochemt de conjoint ne marche pas, alors la disponibilité pour suivre son conjoint est DE DROIT.

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article735.html?artsuite=3

Disponibilité

Loi n°84.16 du 11/01/84.
Décret n°85.986 du 16/09/85 modifié

La disponibilité est la position du fonctionnaire qui, placé hors de son administration ou service d’origine, cesse de bénéficier, de ses droits à l’avancement et à la retraite.

3 types de disponibilité existent :
- perte des droits à avancement et retraite,
- pas de droit au traitement,
- l’administration peut enquêter pour savoir si l’activité de l’agent correspond réellement aux motifs qui ont suscité la position.

Fin de la disponibilité :
- à l’expiration d’une disponibilité d’office, le fonctionnaire, s’il n’a pas pu bénéficier d’une mesure de reclassement, est, soit réintégré dans son administration, soit admis à la retraite, soit, s’il n’a pas droit à pension, licencié.
- le fonctionnaire mis en disponibilité sur sa demande dispose en principe d’un droit à réintégration.

La mise en oeuvre de ce droit est enfermée dans certaines limites :
- trois mois au moins avant l’expiration de la disponibilité, le fonctionnaire fait connaître son souhait d’être réintégré ou de bénéficier d’un renouvellement de sa disponibilité.
- à l’issue de la disponibilité, l’une des trois premières vacances dans son grade lui est proposée. S’il refuse successivement trois postes, il peut être licencié après avis de la CAP.
- dans certains cas précis de disponibilités (disponibilité de droit (article 47 a,b,c), le fonctionnaire est obligatoirement réintégré à la première vacance.

Les 3 types de disponibilité

a) La disponibilité d’office : Prononcée en cas d’inaptitude physique temporaire, à l’expiration d’un congé de maladie, de longue maladie ou de longue durée, s’il ne peut dans l’immédiat être pourvu au reclassement de l’intéressé. Cette décision est prise pour 1 an maximum et renouvelable 2 fois. A son expiration si l’agent n’a pu être reclassé, soit il est réintégré, soit mis à la retraite, soit s’il n’a pas droit à pension, licencié.

b) La disponibilité sur demande et sous réserve de nécessité de service : elle peut être accordé - ce n’est pas un droit - si la nécessité du service ne s’y oppose pas, et après avis des commissions paritaires. Il en va ainsi dans différents cas :
- études et recherches d’intérêt général (durée de 3 ans maximum renouvelable 1 fois) ;
- convenances personnelles (3 ans maximum renouvelable mais limité à dix ans pour toute la carrière) ;
- création ou reprise d’une entreprise (durée limitée à 2 ans )

c) La disponibilité sur demande accordée de droit :
- La disponibilité sur demande est un droit dans certains cas ;
- pour donner des soins au conjoint, au partenaire avec lequel il est lié par un PACS, à un enfant ou un ascendant en cas d’accident ou maladie graves ;
- pour élever un enfant de moins de 8 ans ou donner des soins à un enfant à charge, au conjoint, au partenaire avec lequel il est lié par un PACS, ou à un ascendant atteint d’un handicap nécessitant la présence d’une tierce personne.
- pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un PACS astreint professionnellement à une résidence éloignée.

La disponibilité est accordée pour une durée maximum de trois ans avec possibilité de renouvellement. La mise en disponibilité est également accordée de droit, pendant la durée de son mandat et sur sa demande, au fonctionnaire qui exerce un mandat d’élu local
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:22

Oui Sylvain : Sara Silde a été plus rapide !

N'hésite pas à utiliser la dispo et dans certains cas tu peux même aller travailler ailleurs et revenir plus tard ...

Bon courage Love
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:16

j'arrive un peu tard, mais OK pour envisager une dispo, qui sous réserves ne t'empêchera pas de te trouver un job près de ta compagne et peut-être à ce moment là une dém.

cependant YAKA a aussi raison pour le pacs, mais pour qu'il soit pris en compte cette année (si je ne m'abuse) doit être effectif au 1er mars.

quoiqu'il en soit tient bon et bonne chance (et pour la marmotte, alexandra a raison) aa11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission AC Empty
MessageSujet: dispo   démission AC Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:21

J'étais pas sûre pour le 1er mars, je ne sais pas bien comment fonctionne le mouvement des attachés...

Ne trainez pas pour le PACS, ce n'est pas l'enregistrement qui est long (pas de délai, ça se fait vite), c'est de rassembler les docts car il faut pour chacun un extrait de naissance à demander à sa mairie de naissance.
Après il faut rédiger une convention, je ne suis pas juriste mais je vous assure que ça ne prend pas lgtps, et il faut aller au greffe du tribunal d'instance avec tous les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:47

ex-patou a écrit:
(et pour la marmotte, alexandra a raison) aa11

elle dit quoi alexandra ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:09

Charlie a écrit:
Elle dit qu'il faut pas que tu hésites pour la petite marmotte!....Wink
[url=https://gestionnaires.actifforum.com/Gestionnaires-d-EPLE-c1/Metier-et-divers-f6/naissance-d-une-gestionnaire-t2238-90.htm
https://gestionnaires.actifforum.com/Gestionnaires-d-EPLE-c1/Metier-et-divers-f6/naissance-d-une-gestionnaire-t2238-90.htm[/quote[/url]]

Ah vi j'avais même pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:33

merci Charlie
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:04

De rien, toujours prête à te rendre service!.... coucou
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:27

silvain a écrit:
à titre d'info svp :

un AC doit il donner un préavis pour démissionner ? Peut-il démissionner en cours d'année ? comment ça se passe ?

Merci Smile
Ha ha Smile pauv'silvain !! juste une toute petite question comme çà toute naive ... (?) Neutral et te voilà soutenu par une horde de collègues presque prêts à te porter des fleurs à la Verrière fleur C'est gentil, certes ! mais démissionner n'est pas un gros mot !! oui je sais la sécurité de l'emploi, les vacances, l'appart ... mais à quel prix quelquefois !! Moi j'y pense souvent. Mais je suis plus toute jeune, j'ai un fils étudiant.!! je dois dire que je n'ai plus trop le choix !! b2 Mais toi Silvain si j'ai bien compris t'as l'air tout jeune, sans enfant, et ton amour part un peu ou beaucoup loin ... de quel côté penche la balance en réflechissant bien. Si j'avais quelque années de moins (les presque quinqua sont nombreux à l'ANPE ! ) j'irais peut être voir ailleurs!! Avec l'expérience dans plein de domaines que l'on acquiert en établissement le CV n'est pas si mal que çà !! Bon, voilà, j'aime mon boulot mais qu'est ce qui est important in fine ?? je n'encouragerais jamais personne à démissionner, mais la levée de bouclier m'a un peu étonnée !!! De toute façon dans 30 ans on sera tous sous la flotte et pourris de partout !! Essaies la dispo, le pacs (voire plus Razz ) et tous les bons conseils que l'on t'as donné et BON VENT, et surtout sois heureux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:19

sinon au niveau du timing la seul règle recevable est celle des 2 mois
pour une démission ou pour une disponibilité.
Le juge administratif rigolera surement beaucoup en lisant que le calendrier scolaire demarre au 1er septembre.
Le préavis de 2 mois est justement la pour donner le temps à ladministration de trouver une solution de remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission AC Empty
MessageSujet: Re: démission AC   démission AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démission AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: