Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 petit livre de poche pr francais et histoire arts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

petit livre de poche pr francais et histoire arts Empty
MessageSujet: petit livre de poche pr francais et histoire arts   petit livre de poche pr francais et histoire arts Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:42

Le foyer socio-éducatif commandait ces petits livres qui lui étaient remboursés par les élèves.Le chef d'établissement ne veut plus passer par le foyer.Donc soit par la caisse de l'établissement:les parents payent et je donne le livre après,soit ils l'achètent eux-même et çà ne vient pas,soit puisque c'est obligatoire,je les achète sur le budget et ils restent la propriété de l'établissement.Bien sûr,on s'aperçoit qu'il faut ces livres le 27 novembre au soir après le vote du budget 2013 dans lequel rien n'est prévu pour ces achats .Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

petit livre de poche pr francais et histoire arts Empty
MessageSujet: Re: petit livre de poche pr francais et histoire arts   petit livre de poche pr francais et histoire arts Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:50

L'établissement n'est pas une librairie ; il ne peut donc acheter des livres pour les revendre.

Il doit les acheter sur ses crédits, les prêter et les récupérer ; bref les traîter comme des manuels scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

petit livre de poche pr francais et histoire arts Empty
MessageSujet: Re: petit livre de poche pr francais et histoire arts   petit livre de poche pr francais et histoire arts Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:13

Ou bien c'est gratuit, parce que le CE a trouvé de l'argent pour payer cela, et c'est assuré par l'établissement ; ou bien c'est payant, et ce n'est pas quelque chose qui rentre dans les attributions du service public qui doit toujours être gratuit, et le FSE le fait très bien. Même si le CE a une dent contre le prof de français qui fait tourner le FSE.

Dans un problème comme celui-là, l'agent comptable est ton ami : il peut (il doit même) refuser catégoriquement de se prêter à l'opération. Si vous êtes méchants, le gestionnaire et le comptable, vous laissez le CE s'embourber à passer commande, et quand la facture arrive, refus net du comptable de la prendre en charge, tout comme les versements des familles, et là le chef se rend compte que le FSE peut très bien faire le boulot. Mais tu ne seras pas méchante, tu vas juste faire savoir au CE que le comptable n'acceptera pas son mic-mac.

Moi je fais ça, mais au Greta, et si on me demande un jour je répondrai que c'est le client du Greta qui veut qu'on le fasse comme ça, c'est pas ma faute, et pis y a pas de FSE dans un Greta, et toc. Tiens, j'ai un ordo et son régisseur qui m'ont fait une fois le coup des fûtes à bec, faut que je vérifie qu'ils n'essaient pas de me le refaire en douce. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


petit livre de poche pr francais et histoire arts Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

petit livre de poche pr francais et histoire arts Empty
MessageSujet: Re: petit livre de poche pr francais et histoire arts   petit livre de poche pr francais et histoire arts Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:27

si on veut vraiment être très méchant ou très joueur , le gm peut suggérer au CE de réquisitionner le comptable ( devoir de conseil de l’adjoint gestionnaire geek )


Et la lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit livre de poche pr francais et histoire arts Empty
MessageSujet: Re: petit livre de poche pr francais et histoire arts   petit livre de poche pr francais et histoire arts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit livre de poche pr francais et histoire arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent de poche et Compta Géné
» TVA sur le livre
» Crédits Arts plastiques
» Compta : qu'est-ce que le Grand Livre ?
» N@n@rd ne doit pas payer de sa poche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: