Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunération bloquée par le DAFPIC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie G
Invité




Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:45

Bonjour Cher(e)s collègues,

Je travaille dans un GRETA depuis 1998, Responsable depuis 2004... donc les GRETA je connais Very Happy

Cependant j'ai une question à vous poser concernant vos académies..

En fait, j'aurais du avoir une augmentation en octobre 2012 (tous les 3 ans : changement d'indice classique) or notre cher DAFPIC a décidé que non et a donc bloqué mon avenant, alors que celui ci a été signé par mon Directeur, Président etc....

Il pretexte une loi sur l'indice Plafond/plancher (entre les anciens et nouveaux indices).

la conséquence je dois attendre en tout 15 ans pour changer d'indice!!!!

Avez vous déja entendu parler de ça...

Merci pour votre aide.

Amicalement

Sophie

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:14

Sophie G a écrit:
Bonjour Cher(e)s collègues,
Petit problème : nous autres gestionnaires-comptables de Greta ne sommes pas tes collègues, mais les fidèles sbires de vos employeurs. Mais, en douce du Dr Evil, ça nous arrive de glisser une info aux gens quand même. geek
Sophie G a écrit:
En fait, j'aurais du avoir une augmentation en octobre 2012 (tous les 3 ans : changement d'indice classique) or notre cher DAFPIC a décidé que non et a donc bloqué mon avenant, alors que celui ci a été signé par mon Directeur, Président etc....

Il pretexte une loi sur l'indice Plafond/plancher (entre les anciens et nouveaux indices).

la conséquence je dois attendre en tout 15 ans pour changer d'indice!!!!
Faudrait le lien vers la "loi" sur Légifrance, mais sauf le respect que j'ai pour la hiérarchie, c'est probablement de l'ordre du grotesque. Il vient justement de sortir tout récemment un nouveau texte sur les contractuels B et C, qui étaient très mal lotis, et ont vu leur situation s'améliorer. Il faut porter un recours hiérarchique au recteur, en tout cas dire au DAFPIC que c'est ce que tu envisages de faire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération bloquée par le DAFPIC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité g
Invité




Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:09

Bonjour l'Intendant zonard,

Tu fais référence dans ta réponse à un nouveau texte sur les contractuelles B & C. Tu peux nous donner le lien ?
Je t'en remercie par avance car cela a du rester coincé quelque part.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie G
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:21

En fait, je suis également comptable... Wink

Pour revenir au rectorat, d'après les dires de mon directeur, même avec l'accord de notre recteur, il bloque certains contrats.

En effet, je ne suis pas la seule dans notre académie. J'ai un collègue coordo cela fait 2 ans qu'il n'a pas de contrat...
Une autre coordo, il a décidé une augmentation tous les 4 ans et demi.
Un autre il lui a répondu : soyez heureux d'avoir un travail...

Par contre, je n'ai pas trouvé le nouveau texte de loi.

Pour ma part, je ne ferai pas le mouton, et j'irai s'il le faut au tribunal administratif!

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:20

invité g a écrit:
Tu fais référence dans ta réponse à un nouveau texte sur les contractuelles B & C. Tu peux nous donner le lien ?
Si je ne m'abuse, tu eusses utilement pu faire usage de la fonction rechercher du forum, qui t'aurait envoyé là : https://gestionnaires.actifforum.com/t21819p30-consignes-ministere-en-sur-remuneration-des-contractuels-greta-et-gip

Voire tu aurais pu mettre la main sur ça : http://intendancezone.net/spip.php?article394

Bonne lecture, coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération bloquée par le DAFPIC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:33

Sophie G a écrit:
En fait, j'aurais du avoir une augmentation en octobre 2012 (tous les 3 ans : changement d'indice classique) or notre cher DAFPIC a décidé que non et a donc bloqué mon avenant, alors que celui ci a été signé par mon directeur, président etc....  
Sophie G a écrit:
En fait, je suis également comptable... Wink
Tu es comptable de Greta et tu parles d'avenant signé par l'ordonnateur et le président et soumis à la censure du DAFPIC !? Suspect Je veux avoir compris que tu es l'équivalent d'un fondé de pouvoir assistant le comptable du Greta, payé sur les fonds de la structure, sinon scratch

J'en profite juste pour rappeler, parce que c'est une de mes marottes de casser les pieds à tout le monde avec ça, que les comptables de Greta sont bénévoles : ils ne touchent pas un seul centime au titre du travail supplémentaire, mais seulement une indemnisation au regard des responsabilités qu'ils assument. Mais c'est un autre sujet. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération bloquée par le DAFPIC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sophie G
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:38

Merci pour les liens, le premier je l'avais déjà lu, le 2eme non mais comme j'ai pas de PC je le lirais demain...
Me concernant j'etais comptable dans le prive, ensuite reconvertion prof, je suis devenue formatrice et depuis 2004 RTD ou Coordo...
Pour revenir a mon souci, oui en effet mon avenant a mon contrat a ete signe sauf par le DAFPIC qui s'appuie sur les indices plancher et plafond!!!
Mon indice actuel 521 je devais passer a 553, sauf que lui estime que l'ancien indice 424 lors de mon embauche en 1998 doit revenir au même niveau... Cela correspond a 27 ans d'experience or j'en ai 12..
C'est du jamais vu.... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:05

Forte du soutien de ton ordonnateur et de ton président, il faut demander un recours hiérarchique au recteur. Avec en ligne de mire une action au tribunal administratif pour cette attitude discriminatoire ou je ne sais quel défaut que tu attaqueras, avec l'aide d'un syndicat. Bonne chance pour obtenir satisfaction avant d'en être arrivée là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération bloquée par le DAFPIC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sophie G
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:14

J'ai eu la confirmation d'une collegue CFC, pas d'augmentation avant 2018!!! Shocked
Trop d'avance dans mes indices par rapport a mon anciennete.
Question pour Messieurs les gestionnaires, es ce que le Greta peut me payer des HS en plus pour compenser ma perte de salaire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:37

Non !!!!!
Vous êtes employé par le DAFPIC pas par le GRETA !!!!!!
confused
Revenir en haut Aller en bas
Sophie G
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:52

Je suis employee GRETA!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:21

calva14 a pris au mot le terme "collègue CFC" et cru que c'était ta fonction.
Sophie G a écrit:
Question pour Messieurs les gestionnaires, est-ce que le Greta peut me payer des HS en plus pour compenser ma perte de salaire....
Le Greta peut rémunérer des heures supplémentaires faites et vérifiées. Attribuer en engagement sur le long terme des paquets d'HS forfaitaires bidon pour rectifier un indice insatisfaisant, plutôt rôtir en enfer ! pasok

Sophie G a écrit:
Trop d'avance dans mes indices par rapport a mon ancienneté
Je ne comprends pas bien comment tu as pu en arriver là. Je ne ferai pas le couplet trop entendu sur le mode "et soyez contente qu'on ne récupère pas tout cet argent qu'on n'aurait pas du verser", ou ce genre de chose. Je pense qu'il faut prendre l'attache d'un syndicat dont c'est le travail de défendre les intérêts individuels des salariés face à leur employeur, et agir suivant les conseils qu'il aura donné. A priori, un recours hiérarchique pourrait être tenté, et devra l'être préalablement à une éventuelle action devant le TA. On te conseillera peut-être aussi de faire le dos rond pendant un an, et de revenir à la charge pour ce passage d'échelon dès l'année prochaine.

Tout ce que ce Greta risque, c'est de devoir se chercher une autre coordo parce que tu te seras tirée vendre mieux tes compétences ailleurs. Dans mon Greta, ce n'est pas une perspective que nous prendrions avec plaisir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération bloquée par le DAFPIC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sophie G
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:25

Pour mes indices, mon directeur s'est basé sur mon ancienneté dans le privé, plus de part mes compétences tout au long de mes 12 années au sein du GRETA.

Je ne suis pas CFC mais je suis seule sur mon dispositif et donc je fais enormement d'ingenierie.

La seule solution, passer le concours de CFC!

En attendant, je vais demander de me faire payer mes vraies heures sup ( je suis à 42 h / semaine).

Par contre, j'ai une autre question sur les HS, es ce qu'un contractuel (810h), peut aller au dela de 250 h annuel...

Il y a des GRETA qui payent la totalité des HS ou vacations au dela des 250 h mais pas chez nous.

Vous vous appuyez sur quel décret...

Merci en tout cas.

Amicalement Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:38

Sophie G a écrit:
Il y a des GRETA qui payent la totalité des HS ou vacations au-delà des 250 h mais pas chez nous.

Vous vous appuyez sur quel décret...
La règle des 250 heures n'existe pas : je n'ai pas besoin d'un décret pour y déroger (et si je dis des stupidités, je sais pouvoir compter sur les collègues qui nous lisent pour me remettre à ma place en citant un texte).

C'est une pratique de bonne gestion qui veut qu'au-delà de 250 heures, il faut envisager de faire appel à d'autres ressources. Le quinquennat passé et son célèbre slogan ont fait sauter à peu près tous les verrous qui pouvaient exister dans le domaine, seul demeure à ma connaissance celui de l'interdiction pour les fonctionnaires de faire plus que doubler leur traitement de base.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération bloquée par le DAFPIC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:00

Sophie G a écrit:
Pour mes indices, mon directeur s'est basé sur mon ancienneté dans le privé, plus de part mes compétences tout au long de mes 12 années au sein du GRETA.

Je ne suis pas CFC mais je suis seule sur mon dispositif et donc je fais enormement d'ingenierie.

La seule solution, passer le concours de CFC!

En attendant, je vais demander de me faire payer mes vraies heures sup ( je suis à 42 h / semaine).

Par contre, j'ai une autre question sur les HS, es ce qu'un contractuel (810h), peut aller au dela de 250 h annuel...

Il y a des GRETA qui payent la totalité des HS ou vacations au dela des 250 h mais pas chez nous.

Vous vous appuyez sur quel décret...

Merci en tout cas.

Amicalement Cool

Il n'est pas inutile de rappeler que les HS ne sont pas à l'initiative du salarié mais de l'employeur qui les demande et que le salarié accepte ou pas. Il est également bon de se souvenir que depuis plus de 10 ans maintenant, les obligations de service sont annualisés et que des semaines de 42h n'impliquent pas des HS si le total annuel ne dépasse pas les obligations. Enfin, si l'employeur préfère rendre des heures dans la limite des amplitudes heddomadaires plutôt que de payer des HS, le salarié n'a pas, là encore, la possibilité de s'y opposer.

Quant au décret sur les 250 heures, il est probablement rangé avec celui sur la semaine des 4 jeudis.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:43

LMDV/LG a écrit:
Il n'est pas inutile de rappeler (...)
Utiles rappels de LMDV/LG. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération bloquée par le DAFPIC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Rémunération bloquée par le DAFPIC Empty
MessageSujet: Re: Rémunération bloquée par le DAFPIC   Rémunération bloquée par le DAFPIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération bloquée par le DAFPIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interaction gip fcip et dafpic
» REGIE BLOQUEE
»  Op@le : dp bloquée étape 871
» [résolu]Op@le : PHASE DE REGLEMENT - DOCUMENT DE REMISE EN BANQUE
» regie de depenses bloquée Help

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: