Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pièces justificatives mandats d'extourne.

Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Invité




pièces justificatives mandats d'extourne. Empty
MessageSujet: pièces justificatives mandats d'extourne.   pièces justificatives mandats d'extourne. Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 9:41

question peut-être bête mais je me lance, tant pis:
j'ai passé mes derniers mandats 2006 après basculement, sur la période d'inventaire (facture fournisseurs définitives).Ils ont été traités par l'AC en charges à payer. Reçu la disquette de transfert des mandats d'extourne, réceptionné en exercice 2007, tout comme il faut dans GFC.2 questions:
1-y'a-t'il une date officielle d'arrêt de la période d'inventaire (15 janvier? 20 janvier?) ou bien c'est un accord avec l'AC?
2-quelles pièces justificatives joindre à l'appui des mandats d'extourne, sachant que les factures jointes initialement (elles sont chez l'AC) sont déjà définitives (liquidations sur extourne reprennent donc les mêmes références et sommes) et que GFC sort une liste des mandats d'extourne à signer par l'ordo? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




pièces justificatives mandats d'extourne. Empty
MessageSujet: Re: pièces justificatives mandats d'extourne.   pièces justificatives mandats d'extourne. Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:56

comprends rien!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

pièces justificatives mandats d'extourne. Empty
MessageSujet: Re: pièces justificatives mandats d'extourne.   pièces justificatives mandats d'extourne. Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:05

pour la 2ème partie de ta question, normalement, tes factures ne doivent pas déjà être chez l'AC car quand tu as mandaté tes factures sur 2006 par l'extourne, elles étaient en principe non parvenues!
C'est seulement quand l'AC te renvoit la DK d'extourne que tu mandates au réel et en joignant les bonnes références et donc les factures (qui sont normalement parvenues à l'Ets dans le laps de temps qu'a duré la navette....). Enfin, c'est comme cela que l'on a procédé ici même si effectivement, dès la 1ère étape, j'avais déjà mes factures!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièces justificatives mandats d'extourne. Empty
MessageSujet: Re: pièces justificatives mandats d'extourne.   pièces justificatives mandats d'extourne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pièces justificatives mandats d'extourne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces justificatives mandats et or
» PIECES JUSTIFICATIVES MANDATEMENT?
» Pièces justificatives
» pièces justificatives OR
» pièce justificative au mandat et OR (contrib.R2 au serv.gal)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: