Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Fondateur
Walking Dead
Bakriesk
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:14

Bonjour
est ce normal que je ne puisse avoir accès qu'a l'espace réservé aux agents comptables ou gestionnaires EPLE
n'ai je pas le droit d'accès également à l'espace encadrement, intranet? je précise sur l'espace réservé aux gestionnaires sur le site de l'académie de Paris. Il semblerait que ce soit le chef d'établissement qui doit en faire la demande auprès du Rectorat;.....
merci de vos réponses


Dernière édition par Imaniyé le Mar 13 Nov 2012 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:41

Jamais réussi non plus....
Il faut croire que nous ne devons pas avoir besoin d'accéder aux circulaires... (elles ne sont pas diffusés par mail et il arrive que les secrétaires des CE oublient de nous en transmettre)... Académie de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:45

Dixit mon CE : Il n'y a que le CE qui a accès et peut demander un code pour une autre personne : son secrétaire. Bon c pas pratique. Mais je n'ai pas de probleme de circulation de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Académie
Invité




accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Bonjour   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:29

Je travaille pour l'académie de Paris et je vous confirme que l'espace encadrement est réservé aux personnels de direction (chef d'établissement + chef d'établissement adjoint + secrétaires) uniquement. Il n'est effectivement pas ouvert pour les gestionnaires et agents comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:35

Révélateur. Comme quoi la notion d'adjoint-gestionnaire est vide de contenu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Mer 14 Nov 2012 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:44

Vivons optimistes : si ça se trouve, il suffit qu'un de nos collègues intendants demande un accès à cet espace réservé pour qu'il soit ouvert à tous les autres de l'académie. Je vois mal quels secrets si importants il pourrait contenir...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21926
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:49

Grincheux a écrit:
Je vois mal quels secrets si importants il pourrait contenir...
au hasard les réponses au GJQ
accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:54

Chez nous(Académie de Versailles), c'est possible et je suis inscrit depuis plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:28

N@n@rd a écrit:
Révélateur. Comme quoi la notion d'adjoint-gestionnaire est vide de contenu.

Révélateur surtout de ce que tu te fais du mal, arrête un peu.
D'ailleurs c'est une généralité déjà démentie, à peine émise, par le-tire-la-langue-que-même-qu'il-l'a-bien-rouge.
C'est quoi cette phrase si à l'emporte-pièce qu'elle parait trafiquée ?

Comme quoi la notion d'adjoint-gestionnaire est vide de contenu.

Ayé, j'ai trouvé !

Comme toi, la notion d'adjoint-gestionnaire est vits, cons, queues, de nus***.

Shocked Embarassed accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Bangin Cool
Tu fais fort N@n@rd ! Trop fort. Contrepet multiple quasi cyclique en aussi peu de mots ! Rare.
Si tu n'est pas encore abonné à l'album de la comtesse (au Canard enchaîné), je te l'offre pour ton noël.
L'I.Z. se fera un plaisir de transmettre.

.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:53

Merci ; mais je n'éprouve aucun intérêt pour les contrepétries.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:58

Les cons très pétris ? C'est nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:02

Statis a écrit:
N@n@rd a écrit:
Révélateur. Comme quoi la notion d'adjoint-gestionnaire est vide de contenu.
Révélateur surtout de ce que tu te fais du mal, arrête un peu.
D'ailleurs c'est une généralité déjà démentie, à peine émise, par le-tire-la-langue-que-même-qu'il-l'a-bien-rouge.
C'est quoi cette phrase si à l'emporte-pièce qu'elle parait trafiquée ?

Je ne me fais pas du mal rassure toi. Si je me pose des questions et si je râle (à tort ou à raison) c'est pour défendre un métier que j'ai adoré et qui maintenant est devenu pour beaucoup une épreuve, et en pensant aux collègues. Moi, je n'ai plus rien à gagner sinon l'espoir que ce métier ne m'abimera pas trop la santé avant la retraite.

Lorsque je lis que les chefs d'établissement-adjoints ont accés à un outil de travail qui n'est pas ouvert aux autres adjoints que seraient les gestionnaires, je trouve ça irritant et révélateur du fait que les discours sur la place de l'adjoint-gestionnaire dans l'équipe de direction ne tiennent pas face à la réalité du terrain.

Aprés, si ça ne géne pas les collègues concernés et que les syndicats n'y trouvent rien à redire, moi ce que j'en dis c'est juste histoire de donner un avis inintéressant.

A part ça, Venise me tente de plus en plus.

p.s. je ne sais pas si j'ai donné matière à contrepétrie ; mais l'album de la comtesse est sans doute le seul article que je ne lis pas dans le Canard Enchainé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 03/10/2007

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:12

Autre réalité de terrain qui ne tient pas, c'est bien celle de pôle administratif, dont cet intranet se moque complètement !!!!
Une secrétaire dispose d'un droit que l'adjoint gestionnaire, sensé être son supérieur en qualité de chef du pôle administratif (la notion de secrétaire de direction devant avoir disparu), n'a pas......

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 3:52

Vous savez bien tous les deux que le temps de l'administration est bien plus long - plus lent - que celui des parlementaires et des technocrates de la Centrale, tout à leur production fébrile de textes...
Comme fait dire La Comtesse, cette semaine, « soyons députés pour notre copain* ! » Embarassed

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris 2012-110

Pour autant mettre en tête de gondole Der Tod in Venedig ... Shocked

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Venise11


accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Venise12


.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:17

Grincheux a écrit:
Vivons optimistes : si ça se trouve, il suffit qu'un de nos collègues intendants demande un accès à cet espace réservé pour qu'il soit ouvert à tous les autres de l'académie. Je vois mal quels secrets si importants il pourrait contenir...
Il serait tout de même plus simple, plus clair - en terme d'affichage de politique administrative - voir les messages du taulier auxquels j'adhère à 100 % -, plus logique, que d'office cet accès soit donné aux gestionnaires - j'ai laissé tombé depuis longtemps l'idée d’adjoint...
Et pourquoi devoir aller s'adresser - et à qui d'ailleurs pour obtenir cette autorisation ? - au rectorat ? Qui risque de nous répondre, mais demandez au CE qu'il vous donne l'accès...
Tout de même : que les gestionnaires n'aient pas un accès direct aux circulaires académiques, tout de même, de quoi cela peut-il bien être le signe ? Absurdité bureaucratique, mépris, incompétence, mélange de tout ça ? Les interrogations sont légitimes.
Pour info, j'utilise, pour accéder aux circulaires, les codes de connexion de la secrétaire du CE de mon précédent bahut qui m'avaient été donné par une AED de service au secrétariat... Simple, propre, pas du tout problématique...
En arriver à ce genre de bricolage pour pouvoir exercer ses missions, c'est tellement exaspérant que j'hésite entre une envie de talocher à tout va et une très très grande lassitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:20

Je me trompe peut-être, bien sûr, mais je fais le pari de l'absurdité bureaucratique. Je dis cela en observant comment fonctionnent d'autres académies et en notant que les collègues secrétaires du Chef d'établissement ont accès à cet espace réservé. D'où, d'ailleurs, la teneur de mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:52

Bakriesk a écrit:
j'utilise, pour accéder aux circulaires, les codes de connexion de la secrétaire du CE de mon précédent bahut qui m'avaient été donné par une AED de service au secrétariat... Simple, propre, pas du tout problématique...
Pour moi ça l'est. Le principe du login et du mot de passe, c'est d'avoir un accès PERSONNEL. Communiquer tout ça à tout le monde, c'est affraid
Quand je vois que certains se donnent leurs codes d'accès pour pouvoir aller dans Sconet, alors que ces codes permettent l'accès à une messagerie personnelle, quand je vois que les accès GFC sont souvent les mêmes pour tout un service (alors que la gestion des profils et des utlisateurs est simple) et que de toute manière le mot de passe reste celui par défaut, je me dis qu'on va vers un GFC-Web où tout le monde risque de pouvoir mettre la zone dans la compta.
On est très très mal barrés. Mais ça n'intéresse personne...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:18

Académie a écrit:
Je travaille pour l'académie de Paris et je vous confirme que l'espace encadrement est réservé aux personnels de direction (chef d'établissement + chef d'établissement adjoint + secrétaires) uniquement. Il n'est effectivement pas ouvert pour les gestionnaires et agents comptables.

Faux !! j'ai des collègues Agents comptables et gestionnaires qui y ont accès, et sans même l'avoir demandé

Je constate effectivement que la fonction de Gestionnaire adjoint du chef d'établissement n'est qu'une illusion...d'optique.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Empty
MessageSujet: Re: accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris   accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accès espace encadrement sur le site de l'académie de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace réservé du site
» Accés à la page du site
» Espace
» Assemblee generale espace eple
» AG Espace EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: