Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Subventions et présentation budget

Aller en bas 
+4
officielEN
NewGest
Jess Tionnaire
RETU
8 participants
AuteurMessage
nouvelle
Invité




Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:38

Bonjour,

Je vais encore certainement faire hurler les anciens Embarassed mais bon je ne sais pas vers qui me tourner alors je me lance:
Doit-on faire apparaître et donc faire voter les subventions (ex : manuels scolaires, carnets de correspondance, transports vers équipements sportifs...) que l'on est susceptible d'obtenir en 2013? Et quels montants doit on renseigner?

Pour le moment tout est regroupé dans AP puisque si on ne perçoit rien, il faudra tout de même le financer...

Ne soyez pas trop dur avec moi, merci Sad

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:49

Hey
Mon rectorat préconise d'ouvrir au budget initial la moitié de la subvention de l'année précédente, en attendant la notification. Histoire de pouvoir commencer à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:13

sinon ouvre les reliquats et tu ajusteras quand tu auras reçu le montant de tes subventions
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:06

Moi, dans l'idée d'établir un budget sincère, j'ouvre les crédits du montant que je pense réellement percevoir (en fonction de la dotation allouée les exercices précédents).
Bien sûr, je ne dépense que les crédits réellement disponibles Smile .
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:27

Nouvelle,
Je suis dans la même galère confused que toi. Si par hasard tu trouves réponses à tes questions je suis prenante.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:22

C'est tout à fait la vision que je perçois de l'EN: la cohérence nationale, l'application identique des règles dans chaque académie,département, agence comptable, EPLE.
Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait
On a tous une conception personnelle de ce qu'est la règle unique.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 6 Nov - 6:50

officielEN a écrit:
On a tous une conception personnelle de ce qu'est la règle unique.
La bonne règle c'est celle qu'on applique..non confused

En étant sérieux, le fonctionnement d'un établissement n'est pas dogmatique.
Il y a une liberté de fonctionnement (que l'établissement et son CA vont s'approprier ou pas mais c'est un autre débat) qui permet d'avoir une diversité.
La RCBC est bien la preuve qu'il existe une marge d'interprétation (il n'y a qu'à voir les discussions pour savoir sur quel service imputer telle ou telle dépense) et qu'il n'existe pas de cadre prédéfini.

Ça c'est pour la partie compta bud.
Après je n'ai pas le même discours concernant la compta géné qui demande plus de rigueur.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:39

Bozinchu a écrit:
Après je n'ai pas le même discours concernant la compta géné qui demande plus de rigueur.

Subventions et présentation budget Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:08

Si tu suis tes subventions de près, tu peux faire une estimation de leur montant pour l'année, mais c'est assez casse gueule si jamais (comme cela a été le cas ces derniers temps pour celles de l'Etat), elles sont en forte baisse.
Comme celles, spécifiques et annuelles, de la collectivité territoriale semblent prendre le même chemin, je te conseillerai plutôt de n'ouvrir que celles qui devraient présenter un reliquat à la fin de l'exercice.
Mais bon... il n'y a pas de solution miracle.

study
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:02

Comme l'a évoqué Jess, c'est au nom du principe de sincérité budgétaire que l'on ouvre au budget les crédits fonds sociaux et manuels scolaires (+ droits de reprographie dont le montant est connu), car ce sont des recettes/dépenses que l'on est quasiment sûr d'avoir... sans en connaitre le montant.
Dans la pratique, certains ne dépensent qu'à la hauteur de la moitié des crédits dont ils disposaient en N-1, sachant qu'il y a aussi les reliquats N-1 pour affiner sa marge de manoeuvre.... sachant que certains rectorats refusent l'emploi des reliquats sans nouveau vote du CA....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:09

Mad Max a écrit:
sachant que certains rectorats refusent l'emploi des reliquats sans nouveau vote du CA....
confused tu es sur que tu ne confonds pas avec les requalifications de crédits?

Parce que quand tu as des reliquats fonds sociaux, par exemple, pas besoin de vote du CA pour les réutiliser à cette fin vu qu'ils sont déjà affectés...
Revenir en haut Aller en bas
dupaid
Invité




Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:32

Mon ce ne veut pas rembourser les parents à l'issue du voyage quand le bilan du voyage présente solde est positif et que le montant est supérieur à 8€ par famille, sous prétexte que la subvention est donnée au collège. Pourtant j'ai toujours appris avec les AC que lorsqu'il y avait un reliquat positif quelle que soit l'origine des recettes, subventions, dons ou participation des familles, il fallait répartir le reliquat entre les familles. Quel est le texte réglementaire qui le confirme? Merci:|
Revenir en haut Aller en bas
vendra
Invité




Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:43

Vous en pensez quoiSubventions et présentation budget Hein60
Revenir en haut Aller en bas
dupaid
Invité




Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:42

bounce bounce bounce....bip bip une réponse??
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:49

Sur la plupart des forums on attend 24h avant de faire un Subventions et présentation budget 415395 . C'est plus poli.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subventions et présentation budget Empty
MessageSujet: Re: Subventions et présentation budget   Subventions et présentation budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions et présentation budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subventions inscrites au budget
» présentation du budget
» présentation du budget
» PRESENTATION BUDGET CA
» présentation budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: