Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte solde débiteur - exercice 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carillon
Invité




Compte solde débiteur - exercice 2010  Empty
MessageSujet: Compte solde débiteur - exercice 2010    Compte solde débiteur - exercice 2010  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:26

bonjour à tous,

Comment solder un compte débiteur d'une dizaine d'euros, concernant un voyage s'étant déroulé en 2010? Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Compte solde débiteur - exercice 2010  Empty
MessageSujet: Re: Compte solde débiteur - exercice 2010    Compte solde débiteur - exercice 2010  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:48

Tu peux :

  1. envoyer le gars à l'huissier
  2. récupérer les sous sur un paiement qui arrive pour la famille (ex une cantoche)
  3. demander une ANV au CA faire un prélèvement sur les fonds de réserves pour payer (D675)
  4. attendre que ça passe
Les points 1 à 3 permettent de régler le problème, le point 4 est trop souvent utilisé par des collègues ce qui leur permet de remettre au lendemain ce que l'on pourrait faire aujourd'hui...(mais un jour ça pète)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Compte solde débiteur - exercice 2010  Empty
MessageSujet: Re: Compte solde débiteur - exercice 2010    Compte solde débiteur - exercice 2010  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:48

Parfois, la somme n'est pas identifiée. Dans ce cas, youpi ! A toi le pointage des OR et des FQE pour savoir qui a payé et surtout qui n'a pas payé. Tu auras aussi la joie de de chercher dans la base élèves de l'époque (bon courage !) pour comprendre que Mme Trucmuche a payé pour l'élève Bidule...
C'est pénible, mais il faut le faire. De mon côté toutes les fois où j'ai dû m'y coller, j'ai pesté, j'y ai passé quelques heures, et puis quand j'ai trouvé, j'ai eu le sourire. Vu de l'extérieur c'est assez pathétique, mais ce sont presque les seules satisfactions que tu auras dans ton métier, alors profite.

Pendant que tu fais ça, tu peux ouvertement g...ler que tu es obligé de faire le boulot qui n'a pas été fait avant, et tu peux en toute légitimité renvoyer paître les importuns. Ca aussi, c'est précieux.

Ensuite tu appliques les points 1 à 3 de Boz.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte solde débiteur - exercice 2010  Empty
MessageSujet: Re: Compte solde débiteur - exercice 2010    Compte solde débiteur - exercice 2010  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte solde débiteur - exercice 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..
» solde débiteur
» Sac de noeuds 4112
» SOLDE ANORMALEMENT DEBITEUR
» double 4 : solde débiteur d'un 4682

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: