Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 reprises sur provision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

reprises sur provision  Empty
MessageSujet: reprises sur provision    reprises sur provision  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:31

confused j'ai encore des questions à vous soumettre dans le cadre du passage à la RCBC....
il s'agit des reprises sur provision. sauf erreur de ma part, j'ai essayé de lire ce qui a été écrit dans les différents post sur la RCBC et je n'ai pas vu ce point.

comme chaque année la CT me déduit de la subvention de fonctionnement une neutralisation pour la viabilisation.
et d'habitude, je compense cette réduction par une reprise sur provision. (que j'ai eu soin de réaliser au cofi)
mais là je ne sais pas comment l'inscrire...

en 2012: OR au 7815 et MDT au ZD 158 pour le montant de la neutralisation...
déjà je les mets où dans la RCBC ?? en opérations spéciales dans ALO ???? ou en opérations en capital ?
on le met en recettes et en dépenses ??? dans le même chapitre ???? ou autre solution ????.....

bref je suis un peu larguée. Crying or Very sad

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

reprises sur provision  Empty
MessageSujet: Re: reprises sur provision    reprises sur provision  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:05

tu es dans l'académie de Rennes?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

reprises sur provision  Empty
MessageSujet: Re: reprises sur provision    reprises sur provision  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:11

NON à Besancon! pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

reprises sur provision  Empty
MessageSujet: Re: reprises sur provision    reprises sur provision  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:34

pour ma culture perso
parce ce que je crois qu'à Rennes la CT pratique ce principe des provisions pour le FSCH
Il y a donc d'autres endroits où il y a des trucs tordus comme ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

reprises sur provision  Empty
MessageSujet: c'est tordu mais ça sauve la mise   reprises sur provision  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:59

OUI c'est tordu mais ça sauve la mise quand tu as une grosse neutralisation qui vient amputer ta subvention de fonctionnement.

le problème c'est que j'attendrais bien la première DBM pour faire la reprise sur provision mais si on fait une reprise en cours d'année les sous ne seront pas
disponibles avant le cofi de l'exercice (ici 2013 c'est loin). c'est ce qui m'est arrivé cette année et du coup ça ne sert plus à rien. sauf si on peut prélever dans les réserves disponibles en attendant mais là ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprises sur provision  Empty
MessageSujet: Re: reprises sur provision    reprises sur provision  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:22

SAKAKU a écrit:
OUI c'est tordu mais ça sauve la mise quand tu as une grosse neutralisation qui vient amputer ta subvention de fonctionnement.

C'est pas tordu, c'est juste n'importe quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
.
.
oui-oui


Nombre de messages : 19
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 24/08/2007

reprises sur provision  Empty
MessageSujet: REPRISE SUR PROVISION   reprises sur provision  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:56

En 2012 pour réaliser un reprise sur provision on devait utiliser une dbm pour vote de type 392.Puis Or chap 78 et mandat Zd 1571
Et en 2013 ? Je ne retrouve pas ce type de dbm ? Pour réaliser un reprise sur provision en 2013, quel dbm ? Dans la M9 planche 10 il est prévu un Or en ALO c/78 plus de mandat en OPC?? Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

reprises sur provision  Empty
MessageSujet: Re: reprises sur provision    reprises sur provision  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:50

Il me semble que pour la reprise de provision il suffit d'un OR
Tu as émis un mandat , sans OR sur l'exercice initial, ce qui a fait diminuer ton disponible
Il est logique qu'ensuite pour la reprise sur provision tu ne fasses qu'un OR.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

reprises sur provision  Empty
MessageSujet: Re: reprises sur provision    reprises sur provision  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:52

C'est bien ça..
à voir page 297 de la M9-6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Romin
Invité




reprises sur provision  Empty
MessageSujet: PJ reprise sur provisions   reprises sur provision  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:09

Quelle pièce faut-il joindre à l'OR d'une reprise sur provision ?
- un certificat administratif suffit-il ?
- Faut-il une délib du CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprises sur provision  Empty
MessageSujet: Re: reprises sur provision    reprises sur provision  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprises sur provision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprises sur Provisions
» Provision
» Provision
» pb Gfc provision
» Provision et ANV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: