Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encaissements sur Alise : comment procéder ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gesta
Invité




Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: Encaissements sur Alise : comment procéder ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:04

bonjour, je voudrais juste savoir comment faire un encaissement sur Alise; (remplacement de gestionnaire) par exemple:
-aller sur compte
-cliquer ici
-puis là...
j'ai juste commencer à rentrer une liste de commensaux (tous les élèves sont rentrés)
merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Encaissements sur Alise : comment procéder ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:22

Ça serait pas mieux de poser une question spécifique au lieu de se greffer à une discusion qui n'a rien à voir ? Les modérateurs déplaceront pour cette fois, s'ils sont de bonne humeur...

gesta a écrit:
bonjour, je voudrais juste savoir comment faire un encaissement sur Alise; (remplacement de gestionnaire) par exemple:
-aller sur compte
-cliquer ici
-puis là...
j'ai juste commencer à rentrer une liste de commensaux (tous les élèves sont rentrés)
Pour commencer, il faudrait savoir quelle version de Alise vous utilisez, si c'est encore la version classique ou si vous êtes passés à "perf +".

Quand on a affiché la fenêtre des comptes (en fait quand on a un compte à l'écran), il doit se trouver vers le haut de l'écran, ou au pire disponible dans les menus, une fonction "ajouter". Et hop, ça crée un nouveau compte. Il faut donner le nom, prénom, déclarer que c'est un commensal, indiquer quel tarif il devra payer, et (si je n'oublie pas un détail) c'est fini !

Ah si, le détail, c'est de lui donner une carte, et de dire à Alise que l'on lui attribue la carte n° 9393.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Encaissements sur Alise : comment procéder ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:33

L'intendant zonard a écrit:
Ça serait pas mieux de poser une question spécifique au lieu de se greffer à une discusion qui n'a rien à voir ? Les modérateurs déplaceront pour cette fois, s'ils sont de bonne humeur...


Option retenue.

Parce que c'est dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Encaissements sur Alise : comment procéder ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:21

barbule a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Les modérateurs déplaceront pour cette fois, s'ils sont de bonne humeur...
Option retenue.

Parce que c'est dimanche Wink
Mmmhhh, ça aurait justement pu être un motif d'agacement, de devoir faire ça un dimanche. Merci. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestationnaire
.
.
gestationnaire


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012

Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: ENCAISSEMENT SUR ALISE:COMMENT PROCEDER ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:36

Bonjour, sur Alise perf+, si une personne mange alors que son compte n'est pas crédité:
-peut-on régulariser après ?
-et si oui, comment ? en allant sur "consommation" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Encaissements sur Alise : comment procéder ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:09

gestationnaire a écrit:
Bonjour, sur Alise perf+, si une personne mange alors que son compte n'est pas crédité :
- peut-on régulariser après ?
- et si oui, comment ? en allant sur "consommation" ?
Je ne suis pas sûr que la question soit bien posée. Si un commensal a pris un repas alors qu'il n'avait pas d'argent sur son compte, c'est qu'on lui a autorisé. Et rien n'empêche d'encaisser après, dans ce cas.

Si la question est : comment faire savoir à Alise que quelqu'un a pris un repas sans pointer à la badgeuse, alors effectivement, on ajoute manuellement une consommation dans l'écran idoine. Tu n'auras pas à chercher longtemps.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestationnaire
.
.
gestationnaire


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012

Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: ENCAISSEMENT SUR ALISE:COMMENT PROCEDER ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:47

...mais vous êtes tous adorables dans ce forum ! de répondre à toutes mes questions ! et vous reformulez même mes demandes si mal énoncées ! mais pourquoi je ne vous ai pas connu plus tôt (le 3 septembre 2012) au lieu d'être toute seule dans mon coin, à me rendre malade...un grand merci...(je sais faire PRESTO, GTI et LES FACTURES ALIMENTAIRES DANS GFC)
bon, je me resaisis, donc à moi de cocher ou décocher, pour qu'aucun commensaux ne puisse passer sans payer avant...c'est pas gagné; pour l'instant j'utilise toujours GTI et j'ai un mal fou à ce que les profs régularisent le self...je mets des petits mots sur leur casier, je les vais voir à la récré, ils me disent tous oui, oui...mais ça ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Encaissements sur Alise : comment procéder ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:05

Lorsque vous cocherez "solde négatif non autorisé" et que le plateau restera bloqué, avec en plus comme signal sonore un grand "BIP" rappelant que le compte n'a pas été approvisionné (et les élèves comprennent très vite, d'où une hilarité lorsque cela se produit) je parie que les personnes concernées ne tarderont pas à régulariser leur situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
gestationnaire
.
.
gestationnaire


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012

Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Encaissements sur Alise : comment procéder ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:07

...bien vu pimpignolle ! sauf que c'est une douchette, mais bon... merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Encaissements sur Alise : comment procéder ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:50

En tout cas, conserver les tickets en même temps qu'on a Alise, c'est hallucinant ! Pour info, quand on a arrêté avec les tickets pour passer aux badges magnétiques, on a vu augmenter de 15 % du jour au lendemain le nombre de repas payés par les "adultes". Aucun commentaire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Encaissements sur Alise : comment procéder ?   Encaissements  sur Alise : comment procéder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encaissements sur Alise : comment procéder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUDGET R2 : comment procéder?
» GFC 2013 Régies et encaissements - comment procéder ?
» Facture à payer sur 2012 : comment procéder ?
» SOS débutant - comment procéder sur GFC pour payer les factures ?
» GFC 2013 Régies ER - écritures de caisse - comment procéder ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: