Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?

Aller en bas 
+3
kwack
Bozinchu
mag84
7 participants
AuteurMessage
mag84
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2012

Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:13

Tout est dans le titre.

Nommée loin de chez moi, je voudrais faire valoir la mutation pour rapprochement de conjoint pour revenir près de chez moi.

Est-ce que certains l'ont fait? Comment ça marche? A-t-on le choix des postes?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses dans lesquelles je mets beaucoup d'espoir.


Dernière édition par mag84 le Dim 30 Sep 2012 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:22

mag84 a écrit:
Comment ça marche?

on a ça simplement en tapant "rapprochement de conjoitn sur google

mag84 a écrit:
A-t-on le choix des postes?.

Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:11

ben... ça marche comme les autres mutations, sauf qu'on a plus de points avec le rapprochement de conjoint, donc normalement on mute plus vite, encore que ça dépend des académies et des points qu'il faut pour y entrer; c'est toujours pareil: si tu veux réintégrer au hasard Créteil, ça ira très vire, par contre pour Montpellier, même avec le rapprochement de conjoint, ça peut être + long; ensuite, après la phase inter, il ya la phase intra, là le rapprochement de conjoint joue pour tout poste dans le département; mais le choix du poste? Ahhh non, ça je ne crois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:12

mag84 a écrit:
A-t-on le choix des postes?

Si ma mémoire est bonne, lorsque tu demandes une mutation pour rapprochement de conjoint, tu n'as les points prévus que si tu demandes tout poste...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
mag84
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2012

Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:41

Le truc c'est que moi je suis déjà dans le même département que mon conjoint, je voudrais juste obtenir un poste plus près de mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:52

Alors je crois que l'administration ne considère pas que vous êtes séparés, ce sera une mutation pour convenances personnelles.
Le CUP confirmera.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:57

Ici au barème, nous avons aussi des points pour "rapprochement du domicile familial". Il suffit de joindre la photocopie des impôts, et une facture de moins de 3 mois, De mémoire, cela s'applique pour une distance minimale de 100 km. Par contre, on ne peut cibler un poste précis : il faut demander tout poste sur le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:16

mag84 a écrit:
Le truc c'est que moi je suis déjà dans le même département que mon conjoint, je voudrais juste obtenir un poste plus près de mon domicile.

Je ne connais pas le fonctionnement de toutes les académies mais quand on est dans le même département, dans la plupart des académies, le rapprochement de conjoint est réputé être fait.
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:45

Dans mon académie du sud de la France (où il est si difficile d'entrer), le rapprochement de conjoint est réputé acquis lorsque la résidence administrative de l'agent se situe à moins de 40 kilomètres du lieu de travail du conjoint. (Personnellement, j'en ai bénéficié, et maintenant je travaille à 35 bornes de là où bosse ma compagne, bien que le ne sois pas dans le même département.)

Pour faire sa demande, au mouvement intra, il faut fournir en guise de justificatifs une attestation de l'employeur du conjoint précisant son lieu de travail, une copie éventuelle du livret de famille et / ou copie du PACS et / ou certificat de concubinage.
Par contre, comme l'a dit entropie (que je salue par ailleurs), il faut effectivement demander tout poste près du lieu de travail du conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:43

univers a écrit:
quand on est dans le même département, dans la plupart des académies, le rapprochement de conjoint est réputé être fait.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?    Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations SAENES 2020 [fil spécifique]
» Mutation et rapprochement de conjoint
» Mutation rapprochement de conjoint
» MUTATION GRENOBLE RAPPROCHEMENT DE CONJOINT
» MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: