Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reliquat voyages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calpes
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2006

reliquat voyages Empty
MessageSujet: reliquat voyages   reliquat voyages Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:05

lol!

salut à tous
nouvelle agent comptable et première question

j'ai des reliquats de voyage de 2005 problème les élèves ne sont plus au lycée pour remboursement
les reliquats sont relativement importants et ont été conservés car des projets de poursuite de collaboration avec les pays étrangers concernés par les premiers voyages
maintenant projets stoppés
comment faire pour les reliquats
des solutions m'ont été proposés
votre avis ....
1) les reliquats sont reversés au N3 dans un pot commun qui peut servir pour n'importe quel autre voyage
2) reliquats versés au fond social lycéen pour aider des familles dans le cas de difficultés pour autres voyages
3) une aide pour des élèves en 2007 pour un voyage à l'étranger mais dans le cadre de leurs stages en entreprise (lycéee professionnel) donc versement au J2
le 3) m'interroge car normalement j2 avec subventions
pour le 1) cela veut dire aide aux familles alors que se sont d'autres familles qui ont payés...

bien sur je pensais faire ces propositions au CA mais faire des propositions qui soient règlementaires

j'attends vos avis


cafe quelques fois c'est la noyade assurée........
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

reliquat voyages Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyages   reliquat voyages Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:21

les élèves ne sont plus au lycée pour remboursement.

Et alors y bien les coordonnées au secrétariat(confère enquête IVA) d'ailleurs leurs adresses sont bien quelque part....écrire et demander leur rib puis renouveller les opérations..... tout faire et enfin la déchéance quadriennale et or exceptionnel pour les reliquats qui n'ont pu être reversés!
2005, c'est hier.
Il est incroyable de ne pas avoir de trace d'élèves qui sont restés quelques années ds un établissement et sans commentaire pour l'opération projetée et enfin abandonnée.......le projet pédagogique me laisse pantois ds ce condition.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

reliquat voyages Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyages   reliquat voyages Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:22

les élèves ne sont plus au lycée pour remboursement.

Et alors y bien les coordonnées au secrétariat(confère enquête IVA) d'ailleurs leurs adresses sont bien quelque part....écrire et demander leur rib puis renouveller les opérations..... tout faire et enfin la déchéance quadriennale et or exceptionnel pour les reliquats qui n'ont pu être reversés!
2005, c'est hier.
Il est incroyable de ne pas avoir de trace d'élèves qui sont restés quelques années ds un établissement et sans commentaire pour l'opération projetée et enfin abandonnée.......le projet pédagogique me laisse pantois ds ce condition.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

reliquat voyages Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyages   reliquat voyages Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:50

Calpes, aucune des trois solutions n'est à retenir. A ma connaissance aucune n'est réglementaire. Du moment que les reliquats sont supérieurs à 8 € vous devez les rembourser. Olrik a raison vous avez forcement dans votre établissement les moyens de retrouver les adresses des élèves partis... du moins vous devez prouver que vous avez tout fait pour rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

reliquat voyages Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyages   reliquat voyages Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:18

j 'ai le même problème, chaque année avec les voyages, et les mêmes interrogations, mon AC et moi.
pour l'instant on a résolu le pb comptable en affectant une part moindre de la subvention CT attribuée chaque année pour ce voyage à l'étranger.

mais si vous vous étonnez encore devant les projets pédagogiques concoctés par les enseignants, moi plus depuis longtemps.

et je ne maitrîse rien, le projet je le découvre au moment du vote en CA , de la participation maxi des familles
le budget ressemble à tout sauf àun budget, les participants varient du simple au double, l'assoc des élèves (sorte de cadet entreprises encaisse les versements, bref, cette année , l'AC et moi avons décidé de durcir la position et d'appliquer la loi

les profs sont pas trop contents, on va encore passer pour les mèchants , mais peu nous chaut, je suis peut être mieuxplacée pour faire changer les habitudes , que mon remplaçant dans 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

reliquat voyages Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyages   reliquat voyages Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:02

« on a résolu le pb comptable en affectant une part moindre de la subvention CT attribuée chaque année pour ce voyage à l'étranger. »


§ Bah, c’est pas top !si je comprends bien vous décidez derechef le montant de la participation des familles au budget du voyage : quand est-il de la délibération votée au CA et du contrôle des trois autorités( à ma connaissance jamais vu un voyage refusé par les autorités académiques -courage-) et de l’annexe budgétaire accompagnant le projet qui doit être présenté par le responsable du projet aux membres du CA et du bilan final lui aussi présenté avec bien sûr un « accord » total du C.E. voir aujourd’hui du conseil pédagogique ?

En 2007, la Région IDF demande un document explicite lors des prélèvements sur fds de réserve finançant les voyages, quand bien même : autonomie des EPLE , une utopie !

« si vous vous étonnez encore devant les projets pédagogiques concoctés par les enseignants, moi plus depuis longtemps. »

§ Je suis un rêveur ! Plus sérieux, les différents rapports et écrits (presse nationale) des plus éminents dirigeants ( conseillers du ministre) et inspecteurs G. du MEN sont des plus pertinents. Mais au niveau local, fuyons…..normal… ma carrière avec les casseroles en dépendante avec l’incapacité d’argumenter les refus !!!! un professionnalisme affligeant, pourtant contrôle financiers des EPLE , du VQ, de nombreux jeunes gestionnaires en ont fait les frais de ces individus incapables de rendre des comptes lorsqu’ils étaient comptables( lecture minutieuse de la revue du trésor).

« je ne maîtrise rien, le projet je le découvre au moment du vote en CA , de la participation maxi des familles,le budget ressemble à tout sauf à un budget, les participants varient du simple au double, l'assoc. des élèves »

§ C’est le Bazar de EN… comme partout, une des 4 plaies de l’intendance ! et pourtant j’ai pu lire récemment une réponse sur le site IDAF d’une gestionnaire s’interrogeant pour résoudre un problème de régie 24 h avant le départ : réponse affligeante ! BE N oui , c’est le BAZAR de EN.

« les profs sont pas trop contents, on va encore passer pour les méchants , mais peu nous chaut, je suis peut être mieux placée pour faire changer les habitudes , que mon remplaçant dans 18 mois... »

§ Et oui, quand on fait son travail(d’intendance) on a des « ennemis » mais les restrictions dans les DHG vont arranger tout le monde ! avec la retraite …le bout du tunnel ! merci JC, LA QUILLE dans 103 jours ! Plus sérieusement, la suppression des contrôles par les IA et Rectorats dans le cadre de la LOLF aura pour résultat une véritable autonomie des EPLE. Eh , et les CT… les maîtres…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reliquat voyages Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyages   reliquat voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reliquat voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR voyages
» [verrouillé] reliquats de voyages scolaires
» J31 reliquat
» Reliquat TA
» reliquat TA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: