Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déplacement eleve en stage et personnel TOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inquiet
Invité




Déplacement eleve en stage et personnel TOS Empty
MessageSujet: Déplacement eleve en stage et personnel TOS   Déplacement eleve en stage et personnel TOS Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:02

Bonjour,

Nouvellement nommé je viens d'apprendre qu'un personnel de l'EMOP en mission dans un lycée alentours, véhiculait un de nos élèves, qui est en stage dans ce même lycée.

D'abord je crois que ça ne fait pas partie des missions des personnels TOS, et quid en cas d'accident au niveau de l'assurance ? Surprised(

Merci de vos réponses argumentées.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Déplacement eleve en stage et personnel TOS Empty
MessageSujet: Re: Déplacement eleve en stage et personnel TOS   Déplacement eleve en stage et personnel TOS Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:12

L'élève qui se rend sur son lieu de stage est couvert par la législation sur les accidents du travail. Peu importe la façon dont il s'y rend.
A condition bien sûr qu'il y ait une convention de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Déplacement eleve en stage et personnel TOS Empty
MessageSujet: Re: Déplacement eleve en stage et personnel TOS   Déplacement eleve en stage et personnel TOS Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:13

A éviter...
Il y a une réglementation précise au sujet du transport des élèves.
Je pense que tu devrais trouver sur le site de N@n@rd (mais là j'ai la flemme de chercher, et je suis débordé, et je ne devrais pas être sur ce forum !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déplacement eleve en stage et personnel TOS Empty
MessageSujet: Re: Déplacement eleve en stage et personnel TOS   Déplacement eleve en stage et personnel TOS Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:21

C'est à proscrire absolument sauf accord de la collectivité. Rien de garantit le conducteur que la CT acceptera de prendre en charge le litige et d'assurer si la responsabilité du conducteur est engagée et que la famille se retourne contre lui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement eleve en stage et personnel TOS Empty
MessageSujet: Re: Déplacement eleve en stage et personnel TOS   Déplacement eleve en stage et personnel TOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement eleve en stage et personnel TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: