Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accès self par biométrie

Aller en bas 
+5
sousmarin
Vieil intendant
Magali
Fondateur
Tortionnaire
9 participants
AuteurMessage
karibou
Invité




accès self par biométrie Empty
MessageSujet: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:39

installation en septembre prochain d'un accès au self par biométrie...turbo self, Alise....comment ça marche ???, qu'en pensez-vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Re: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:37

Pourquoi pas mais attention aux déclarations obligatoires (CNIL).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Re: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:40

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page54.html#SAHR3-biometrie

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 10:58

Nous avons fait le grand saut le 08 janvier.

Les déclarations nécessaires auprès de la CNIL ont été faites au préalable. Les parents et commensaux ont été avertis à l'avance de cette mise en place, en laissant la possibilité à ceux qui ne veulent pas qu'on enregistre le contour de leur main (ou ne peuvent pas comme certains élèves handicapés) d'avoir une carte. En tout, sur 900 dp/internes et 100 commensaux, cela concerne maximum une vingtaine de personnes. On a commencé l'enregistrement de la biométrie un mois à l'avance, pour être prêts le jour de la rentrée.

Le choix s'est porté sur un chariot dans lequel on charge les plateaux par derrière.

Les deux premières semaines ont été un peu difficiles, avec de gros ralentissements. Mais peu à peu les élèves et les commensaux prennent l'habitude et donc de la vitesse.

Avec le recul de ces deux semaines, on s'aperçoit qu'il nous faudrait un deuxième chariot pour pouvoir écouler sans aucun ralentissement les 600 repas de midi qu'on atteint certains jours et un autre lecteur/enregistreur de biométrie qui resterait à l'intendance car depuis la rentrée il a été fixé sur le chariot de la cantine, on doit donc y aller pour enregistrer les nouveaux élèves et les retardataires...

Rendez-vous en fin de trimestre pour savoir si l'opération est réellement une réussite par rapport à nos objectifs : plus d'oubli de carte, plus de soldes débiteurs, moins de présence des personnels d'intendance au self, ... et par rapport à la justesse des droits constatés, de l'ergonomie du logiciel, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Re: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:49

Moi j'utilise la biométrie pour les CPE :

accès self par biométrie Imag6lb
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Re: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:02

Cpe qui t'a suivi jusqu'aù Cybercafé où nous avons pu constater que la biométrie ne pourrait jamais s'appliquer à toi au vu des poils que tu as dans la main mon VI adoré !!! Rolling Eyes Wink

accès self par biométrie 1148435zk
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Re: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:17

Ma biométrie personnelle marche avec ou sans poil... t'as qu'à venir, je me ferai un plaisir de te faire une démonstration !
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Re: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:37

A votre avis, compte tenu du coût d'une telle installation, à partir de combien de demi pensionnaires ca vaut le coup de passer à l'informatisation du self?
Revenir en haut Aller en bas
Homé
Invité




accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 9:41

Suis contre par principe (et pourquoi pas l'iris de l'oeil comme dans Star Trek ou autre) grr .
Et en cas d'épidémie de gastroentérite (soit en moyenne une tous les 15 jours), on débranche la machine ordi ???

Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Re: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:29

Pacolutece a écrit:
A votre avis, compte tenu du coût d'une telle installation, à partir de combien de demi pensionnaires ca vaut le coup de passer à l'informatisation du self?

Plus que le nombre de rationnaires ; mais un minimum de 500 me parait correct, il faut voir l'organisation du passage au self, les contraintes, le personnel, la marge de manoeuvre financière, les autres besoins en attente, etc...
Il ne faut pas faire cette opération simplement pour être "in" ou dans le coup comme vous dites .
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Biométrie Machine à voter Ordinateur Bouillotte   accès self par biométrie Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:35

Vieil intendant a écrit:
Moi j'utilise la biométrie pour les CPE :

accès self par biométrie Imag6lb

J'ai tout d'un coup, un doute sur ces machines biométriques comme sur toutes ces machines électroniques censées me recenser, me tester, m'étalonner, m'autoriser à passer au self, me piquer des sous en loucedé, me faire voter . A l'insu de mon plein gré .

Voici un truc à écouter et regarder en prenant son temps, bien assis avec de quoi pour le gosier :

http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article1527.html

Après avoir patiemment vu et écouté les 7 épisodes de cette conférence (les quatres premiers en particulier sont de la technique informatique expliquée aux nuls comme moi , les trois derniers sont des questions - réponses entre la salle et la conférencière),
j'en suis maintenant convaincu :
on sait vous faire voter comme si vous aviez mis votre index biométriqué sur la touche CPE, alors que c'est sur la touche Bouillotte que vous l'avez posé !
un vrai miracle citoyen . Un bon programme, c'est résultat opaque, invérifiable, soupçonnable, avec cerise, en cas de fraude éventuelle, c'est garantie sans poursuite judiciaire .
ordi

Je plaisante à peine .

CpC

PS. Merci à Tobias, qui ci après, mentionne l'infos donnée dans le Monde du 20, je l'avais laissée passer. Elle est donc accessible encore une journée en service gratuit avant archivage payant


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Re: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:51

Dans son édition du 20 mars dernier, "Le Monde" publie sur le sujet un édifiant article ayant pour titre
" Soupçons sur le vote électronique" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accès self par biométrie Empty
MessageSujet: Re: accès self par biométrie   accès self par biométrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accès self par biométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biomètrie
» Biométrie et self
» Lecteur biométrique et accès à la restauration
» Connaissez-vous une société utilisant la Biométrie ??
» biométrie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: