Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Allongement des vacances de la Toussaint

Aller en bas 
+8
féskipeumépeupeu
Khalass
Grégory House
Op@lomero
Patou
Tic&Tac
Monsieur Grincheux
RETU
12 participants
AuteurMessage
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:46

15 jours de vacances à la Toussaint,
par contre la fin des cours est reportée du 4 au 6 juillet, ce qui ne change strictement rien pour les collégiens et les lycéens : peu d'élèves sont effectivement en cours à ces dates là.

Et que je te rogne encore le nombre d'heures de cours...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:47

Ma prévision de recettes sur Presto devient fausse, c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:04

Dans mon bahut il y a cours le mercredi aprem, donc pas de ratrappage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:32

Tic&Tac a écrit:
Dans mon bahut il y a cours le mercredi aprem, donc pas de ratrappage? Very Happy
tu viendras un samedi au choix de ton Recteur Allongement des vacances de la Toussaint 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:15

... ou un dimanche... Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:19

..... ou pendant les vacances de la Toussaint. Allongement des vacances de la Toussaint 173855 Allongement des vacances de la Toussaint 173855 Allongement des vacances de la Toussaint 173855
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:04

RETU a écrit:
15 jours de vacances à la Toussaint,
par contre la fin des cours est reportée du 4 au 6 juillet, ce qui ne change strictement rien pour les collégiens et les lycéens : peu d'élèves sont effectivement en cours à ces dates là.

Et que je te rogne encore le nombre d'heures de cours...
J'imagine que ce sont les dates des diverses échéances qui seront reculées de deux jours afin de récupérer les cours mi juin et non fin juillet. Enfin, j'espère que c'est ainsi que c'est pensé sinon ce sera effectivement n'importe quoi.

Sinon, la mesure est bonne, et on ne peut pas tout faire en quelques semaines, mais c'est quand même un peu un pansement sur une jambe de bois. En tant que maman, j'attends plus, en tant que gestionnaire, pas certaine du tout pale

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Allongement des vacances de la Toussaint 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:18

si j'étais cynique, je dirais que ça sera bénéfique pour notre SAH (forfait)... une journée où il n'y aura aucun élève en pratique alors qu'on facturera une journée de plus... Twisted Evil
Mais je m'interroge aussi pour ceux et celles qui ont un bahut ouvert le mercredi toute la journée... un samedi peut être ? ce sont les sociétés de transports scolaires qui vont être contentes...
Revenir en haut Aller en bas
Khalass
.
.
Khalass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2010

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 1:00

Curieux que personne n'ait encore réagi à l'info du jour !

Nous allons donc reprendre le lundi 12 novembre au matin. Et disposer d'une grosse semaine à peine pour préparer un budget à voter au plus tard le 30 novembre. Nous devrons donc être prêts à envoyer les documents préparatoires aux membres du CA le 20 novembre... Chez nous, le courrier part à 14 h 45. Ce qui nous laisse donc six jours pour préparer un joli budget, qui plus est en mode RCBC !

Youkaïdi... de mieux en mieux, que de beaux jours en perspective...

A moins que le terme "notification" s'entende de la réception de la participation de la collectivité (ce que je n'ai jamais vu expliciter nulle part), auquel cas nous aurions effectivement jusqu'au 12 décembre pour réunir le CA, et jusqu'au 2 pour préparer le budget. Mais j'entends déjà le Principal me dire que c'est impossible en décembre, avec les conseils de classe, tout ça...

Donc six jours, c'est largement suffisant. Basta, demmerden sie sich !
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 6:55

Khalass a écrit:

A moins que le terme "notification" s'entende de la réception de la participation de la collectivité (ce que je n'ai jamais vu expliciter nulle part), auquel cas nous aurions effectivement jusqu'au 12 décembre pour réunir le CA, et jusqu'au 2 pour préparer le budget.
Tu réponds toi même à ta question. En général, la CT demande un AR du courrier de notification. C'est à partir du jour de réception de ladite notification que court le délai de 30 jours pour présenter le budget au CA. Art. R 421-25 du code de l'éducation: Une séance est consacrée à l'examen du
budget, dans le délai de trente jours suivant la notification de la participation de la collectivité territoriale de rattachement.


Khalass a écrit:
Mais j'entends déjà le Principal me dire que c'est impossible en décembre, avec les conseils de classe, tout ça...
Faut savoir ce qu'il veut pépère. Yakafokon c'est un peu usant à la fin.

Khalass a écrit:
Basta, demmerden sie sich !
Comme d'habitude.

Tu n'as cependant pas ouligné l'avantage de l'allongement des congés de Toussaint: cela nous fait 2 jours de plus au bureau sans personne dans les pattes pour faire un peu de tout ce qu'on a pas le temps de faire autrement Allongement des vacances de la Toussaint 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:15

Khalass a écrit:
Curieux que personne n'ait encore réagi à l'info du jour !

Mais si, il y a eu des réactions, sous le fil déjà ouvert à ce sujet et sous lequel votre intervention et celles qui suivent viennent d'être fusionnées



Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:45

La première chose à laquelle j'aie pensé, ce n'est pas le budget (pas bien, je sais, je devrai y penser jour et nuit) mais le planning des agents : chez nous, la CT impose un horaire sur l'année civile !!! On avait déjà des jours de permanence en moins cette année parce que les vacances de décembre commencent le 21 décembre et non le 16 comme l'an dernier, il va falloir encore transformer 2 jours de permanences en jour de travail. Et quand est-ce qu'ils me repeignent les couloirs ?
Accessoirement, en tant que maman, je sais qu'il va falloir assurer le coup côté mairies et centres de loisirs, parce que quand on est passé à la semaine de 4 jours nationale, (qui était déjà en application locale en raccourcissant les vacances), il a fallu faire le forcing pour qu'ils se rendent compte que les petits loups allaient rester 10 jours de plus à la maison sans les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:54

Grégory House a écrit:
ce sont les sociétés de transports scolaires qui vont être contentes...
autre détail ; ce sont les imprimeurs qui doivent rager, avec tous leurs agendas à jeter du jour au lendemain !!!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:43

margotte a écrit:
La première chose à laquelle j'aie pensé, ce n'est pas le budget (pas bien, je sais, je devrai y penser jour et nuit) mais le planning des agents
Pareil.
Et les coups de téléphone des parents concernant le tarif de cantine (ça commence, youpi !). Wait and see.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allongement des vacances de la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Allongement des vacances de la Toussaint   Allongement des vacances de la Toussaint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allongement des vacances de la Toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: