Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels

Aller en bas 
+7
Am'/Miral
cavalier solitaire
Ed
Patou
Fondateur
menetou
Ges'
11 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:06

Voir
là http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60701
la lettre du nouveau Ministre de l’Éducation Nationale qui fixe les grandes orientations voulues par la nouvelle majorité.

A lire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:13

Tu penses bien.

C'est seulement indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:13

super
forum

C'est fait pour ça le forum.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:23

et comme d'habitude, pas un mot sur les personnels non enseignants!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:25

Si ; création de 280 poste de profs, 75 de CPE (plus un nombre indéfini d'AED), 0 administratif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:30

extrait de la lettre : L'autorité, comme la confiance, ne se décrète pas. Elle se construit grâce à des qualités morales et intellectuelles reconnues et sur l'exemplarité de celui qui détient cette autorité. Elle suppose que l'exigence de respect soit partagée par tous les élèves et par les membres de la communauté éducative : respect des élèves et de tous les personnels, respect des lois et respect du règlement intérieur de l'établissement. C'est en accordant la plus grande attention aux conditions morales et matérielles de votre activité, ainsi qu'à votre formation, que nous souhaitons manifester à tous les personnels de l'éducation nationale l'estime et la confiance que nous vous portons et qui nous paraissent fondamentales pour asseoir cette autorité

je sais pas pourquoi, mais qq chose me gêne dans cette phrase... scratch ou alors je comprends rien comme d'hab. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:36

Il parle aussi des GRETA.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:34

menetou a écrit:
et comme d'habitude, pas un mot sur les personnels non enseignants!

Arrow "La réussite des élèves repose sur la confiance et le respect que la Nation accorde à celles et ceux qui servent l'éducation nationale, quels que soient leur niveau de responsabilité et leur mission. Nous voulons restaurer un dialogue où chacun, personnel d'enseignement, personnel d'éducation et d'orientation, personnel administratif et technique, personnel du service social et de santé, personnel d'inspection et de direction, puisse contribuer à cette ambition"

Maintenant, il ne faut pas non plus être surpris que "la pédagogie" soit traitée de manière prioritaire au sein de l'Éduc Nat, cela ma paraît quand même être la moindre des choses. Si j'étais choqué par cela, je me hâterais de changer de ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:30

forum
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:50

Le ministre par des GRETA dans sa lettre:

La loi n° 2011-525 du 17 mai 2011
de simplification et d'amélioration de la qualité du droit (dite loi
Warsmann) impose la transformation du statut des groupements
d'établissements de l'éducation nationale pour la formation des adultes
(Greta) au plus tard en mai 2013. Le processus d'audit, qui permet de
dresser un bilan académique de l'appareil de formation continue, est en
cours. Cette opération suscite beaucoup d'interrogations, voire
d'inquiétudes légitimes de la part des personnels, formateurs ou
administratifs, dont l'engagement doit être reconnu. En concertation
avec leurs représentants, nous définirons l'organisation la mieux
adaptée à leurs missions tout en garantissant leur statut.

Mais que veut-il dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:17

Que la transformation annoncée des GRETA en GIP en mai 2013 est reportée sine die, en bref, pour ceux qui sont en établissement support de GRETA, ça veut dire que pour 2013, on aura encore 2 votes de budgets et 2 CoFi, le fin du fin étant que les GRETA vont adopter les budgets en mode RCBC.

Am'
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:40

En concertation avec leurs représentants, nous définirons l'organisation la mieux adaptée à leurs missions tout en garantissant leur statut.



cavalier solitaire a écrit:
Mais que veut-il dire par là?

Am'/Miral a écrit:
Que la transformation annoncée des GRETA en GIP en mai 2013 est reportée sine die
c'est drôle mais je fais pas la même lecture que toi
Pour moi c'est maintenu avec dans un premier temps un maintien des postes avec des statuts de fonctionnaires
Ensuite on passera à du privé
Je suis prêt à mettre un petit billet sur une évolution comme celle là style France Telecom.
Quand j'étais jeune on me disait qu'à EDF et à la Poste il y avait des fonctionnaires et que ça changerait pas.
Et aujourd'hui...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:43

[quote="Bozinchu"] En concertation avec leurs représentants, nous définirons l'organisation la mieux adaptée à leurs missions tout en garantissant leur statut.



cavalier solitaire a écrit:
Mais que veut-il dire par là?

Am'/Miral a écrit:
Je suis prêt à mettre un petit billet sur une évolution comme celle là style France Telecom.
Quand j'étais jeune on me disait qu'à EDF et à la Poste il y avait des fonctionnaires et que ça changerait pas.
Et aujourd'hui...



Il en reste encore mais peu.

Cela dit l'évolution de FT a commencé sous la gauche (avec Michel BON à sa tête). J'en faisais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:49

peky a écrit:
Il en reste encore mais peu.
très peu

peky a écrit:
Cela dit l'évolution de FT a commencé sous la gauche (avec Michel BON à sa tête).
ahhh et aujourd'hui c'est comment?
Tu en déduis quoi?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:02

Il semblerait que le processus de GIPisation soit mis en mode "pause" pendant l'été, dans l'attente d'une décision.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:30

Bozinchu a écrit:
peky a écrit:
Il en reste encore mais peu.
très peu

peky a écrit:
Cela dit l'évolution de FT a commencé sous la gauche (avec Michel BON à sa tête).
ahhh et aujourd'hui c'est comment?
Tu en déduis quoi?



J'ai même fait un passage sur ton île durant cette période.



J'en déduis rien.

Les années 80/90 ont été celles du début de la financiarisation (Reagan, thatcher et autres), de l'entrée en bourse des "bijoux de famille" (banques, industrie)et l'attirance (provoquée) vers la bourse des petits porteurs. L'origine des délires actuels de la société?

FT c'était à peu prés 180 000 personnes. On n'est pas dans la même échelle pour les GIP.

Normal il n'y a plus de bijoux de famille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:06

Ges' a écrit:
Voir
là http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60701
la lettre du nouveau Ministre de l’Éducation Nationale qui fixe les grandes orientations voulues par la nouvelle majorité.

A lire je pense.

désolé je suis déjà sous tranquillisant
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:48

cavalier solitaire a écrit:
Le ministre par des GRETA dans sa lettre:

La loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d'amélioration de la qualité du droit (dite loi Warsmann) impose la transformation du statut des groupements d'établissements de l'éducation nationale pour la formation des adultes (Greta) au plus tard en mai 2013. Le processus d'audit, qui permet de dresser un bilan académique de l'appareil de formation continue, est en cours. Cette opération suscite beaucoup d'interrogations, voire d'inquiétudes légitimes de la part des personnels, formateurs ou administratifs, dont l'engagement doit être reconnu. En concertation avec leurs représentants, nous définirons l'organisation la mieux adaptée à leurs missions tout en garantissant leur statut.

Mais que veut-il dire par là?
Am'/Miral a écrit:
Que la transformation annoncée des GRETA en GIP en mai 2013 est reportée sine die, en bref, pour ceux qui sont en établissement support de GRETA, ça veut dire que pour 2013, on aura encore 2 votes de budgets et 2 CoFi, le fin du fin étant que les GRETA vont adopter les budgets en mode RCBC.
Grotesque. Le pouvoir exécutif (le ministre, faut tout vous dire) prend acte de la volonté du législateur (la loi Warsmann), et indique que l'application de la loi sera faite en garantissant le statut des personnels (dont la loi et les GIP ne préjugent strictement rien, c'est même ce qu'on leur reproche), et après un "processus d'audit" qui permettra au ministère de "définir l'organisation la mieux adaptée à la mission".

On apprend donc que notre ministre sait ce que c'est qu'une loi, qu'il sait que les personnels ont un statut et qu'il y a des missions à accomplir. Et pour une fois on peut même penser que la bonne exécution de ces missions ne le dérange pas, ouf.

Je le répète encore une fois mais pas dans la rubrique Greta que nombre d'entre vous ne fréquentez pas : AUCUN des 6611 candidats aux 577 circonscriptions n'a inclus dans son programme "la première chose qu'on fera c'est défaire la loi de simplification du droit", loi qui est passée franchement inaperçue de tous. À ce jour, la loi fait que le 17 mai 2013 il n'y aura plus de Greta, et bien les représentants de la Nation peuvent compter sur moi pour interrompre toute opération comptable concernant ces machins dans la nuit du 16 au 17 mai, contents ou pas contents.

J'ai de temps en temps des contacts avec des gens d'autres académies, qui ne savent rien sur rien, ne prennent pas de renseignements, même pas dans ce forum pourtant parfaitement public, accessible et bien référencé. Les GIP sont une exclusivement bonne nouvelle pour les personnels : ils ne sont pas concernés par la loi de 84 qui met les contractuels B et C au chômedu deux mois sur douze, ils permettent plus de souplesse dans la rémunération, et n'entravent en rien le bénéfice de la loi en train de sortir sur la CDIsation ; aucune contre-indication au maintien d'un système de postes gagés, sur lequel le recteur, le SG et le DAFCO de Créteil se sont engagés.

Après, on reproche aux GIP de pouvoir éventuellement choisir d'être de statut privé. Terrifiante perspective. Rolling Eyes Faudra m'expliquer quelle clique de proviseurs mal embouchés irait choisir un statut privé pour son GIP, contre l'avis de son recteur et de son ministre, pour fiche tout le personnel du Greta en grève. Et une fois que les GIP seront constitués en droit public, pour les basculer de droit privé, faudra des gros bras, moi je vous le dis !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lypsie
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2012

Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:51

"J'ai de temps en temps des contacts avec des gens d'autres académies, qui ne savent rien sur rien, ne prennent pas de renseignements, même pas dans ce forum pourtant parfaitement public, accessible et bien référencé. Les GIP sont une exclusivement bonne nouvelle pour les personnels : ils ne sont pas concernés par la loi de 84 qui met les contractuels B et C au chômedu deux mois sur douze, ils permettent plus de souplesse dans la rémunération, et n'entravent en rien le bénéfice de la loi en train de sortir sur la CDIsation ; aucune contre-indication au maintien d'un système de postes gagés, sur lequel le recteur, le SG et le DAFCO de Créteil se sont engagés. "

Bizarre, étant personnel GIP, nous sommes au chômage chaque mois de juin, nos salaires sont indexés sur une grille abrogée (et pas moyen d'en dévier) (au smic pour cat B ou C puisqu'il n'y a qu'une catégorie qui s’appelle "administratif")...et tout cela contrôlé par un commissaire du gouvernement qui ne dévie pas d'un poil.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Empty
MessageSujet: Re: Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels   Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du nouveau Ministre à tous les personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZAVEZ VOUS EU LA LETTRE DU MINISTRE SUR VOTRE MAIL ACADEMIE?
» Nouveau ministre
» Nouveau ministre
» Not' nouveau ministre
» Quelle politique pour l'Education nationale pour le nouveau ministre ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: