Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CPE et NAS

Aller en bas 
+11
aazute
hinatea
cavalier solitaire
Gastounette
C'est_pas_compliqué
sousmarin
Isidore
Spontus
Lucile
Jaxom
nikkko
15 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:55

Reste-t-il des CPE en NAS chez vous ?
Il se trouve que ma CT veut virer la mienne, le CE s'y etait déjà opposé mais ils reviennent à la charge.
Peut-on encore faire quelque chose ? C'est surprenant je sais, mais j'aime bien ma CPE et ca m'ennuierait de devoir la foutre dehors, alors si on peut faire qq chose je serais ravi de prendre les tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:57

Chez moi CPE en NAS, pour le moment pas de problème. Question
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:41

Chez moi aussi CPE en NAS, pas de problème avec la collectivité. L'année prochaine, il y a une baisse des effectifs du collège et sa NAS devrait sauter. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:48

J'ai encore mieux : j'ai demandé à la CT de transformer la NAS de l'adjoint en NAS pour le CPE.

2 raisons :
1)le poste d'adjoint n'est pas crée chez moi alors que le logement existe;
2)la CPE qui est arrvivée en septembre avait demandé ce poste car il apparaissait logé sur le logiciel de mut'..

Je ne pensais pas que la CT allait accepter....mais elle n'a pas posé la moindre question!! Je ne me l'explique toujours pas alors que beaucoup de CT virent les CPE à tour de bras.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 14:07

Spontus a écrit:
Je ne pensais pas que la CT allait accepter....mais elle n'a pas posé la moindre question!! Je ne me l'explique toujours pas alors que beaucoup de CT virent les CPE à tour de bras.
scratch
Moi non plus je ne me l'explique pas, mais mon CE a decreté qu'il s'occupait de ça et ne veux pas que je t'intervienne. J'ai donc les infos au compte goutte...
Sans doute parce que si le cg obtient satisfaction, il faudra bien qu'un autre personnel de direction loge sur place, les 2 seuls qui sont en derog étant le dir segpa et... lui-meme !
Cela étant j'attends de plus amples explications de sa part vu qu'il n'y aucune raisons pour la virer, un CPE est bien un "personnel d'education" qui y a droit, et on pourvoi deja tout juste au nombre necessaire de personnels logés (les conditions etant fixees par le CG lui-meme) scratch
Je deteste quand mon CE (qui generalement delegue ces questions avec plaisir) prend en charge un dossier dont il ne maitrise pas les elements... mais bon c le chef !
J'attends toujours un temoignage d'expropriation de CPE miraculeusement empechée par une coalition CE/gestionnaire, pour me donner des idees !
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 14:44

Officieusement ma CT veut virer les CPE, on me l'a encore dit au tél pas plus tard qu'hier.

Mais ils comptent sur le bon sens des CA.

dans leur esprit: pas d'internat=pas de NAS pour les CPE.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 14:51

Suite à mise à jour de l'affaire, je pose la question différemment, puisqu'apparemment je n'ai pas du comprendre la NAS de la même façon que le CG : le nombre de logés en NAS est fixé selon les effectifs pondérés, c'est un fait. Mais ce nombre constitue-t-il une "ouverture de droit" pour les personnels de direction de gestion et d'encadrement "dans la limite" de ce nombre ? ou faut-il le comprendre comme un nombre de personnels logés "à pourvoir obligatoirement" ?
Vu le fait qu'il n'y ai que 3 logés pour un nombre de 4 selon l'effectif si on exclue la CPE, apparemment c'est la première version qui prédomine pour les CG.
Dans ce cas, pourquoi parler de dérogations s'il n'est pas nécéssaire d'avoir le nombre de logés exigé ? Si j'ai envie de m'en aller et mettre qq'un qui paiera un loyer à ma place, pourquoi me retenir ???
Vraiment je comprends plus rien moi... et cette volonté de faire du fric à tout prix avec les 4 murs qu'on a donné aux CT m'écoeure un peu.
Je crois qu'on va pouvoir transformer nos bureaux en agences immobilières bientôt (bon, c'était déjà des agences de voyages, mais il faut bien diversifier ses activités pour faire monter le CA (Chiffre d'Affaires ici, pas le tribunal l'assemblée délibérante de l'ets...)
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




CPE et NAS Empty
MessageSujet: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:38

Nikko "Reste-t-il des CPE en NAS chez vous ?
C'est surprenant je sais, mais j'aime bien ma CPE et ca m'ennuierait de devoir la foutre dehors, alors si on peut faire qq chose je serais ravi de prendre les tuyaux..."

Les CPE en NAS restent en NAS lorsque c'est leur droit, et l'effectif pondéré de l'EPLE cautionne le nombre de NAS attribué par ordre de priorité : Gestionnaire, CE, adjoint CE etc.... c'est la règle à moins que les choses ont changé.

Rien contre les CPE dans ce que je dis (j'en ai quatre qui sont formidables et qui ont du respect pour ce que je fais et c'est réciproque) mais, la règlementation s'applique pour tout le monde : ce n'est pas parce que l'on aime bien quelqu'un que l'on doit s'affranchir des règles si vous avez épuisé toutes les possibilités. Et puis c'est le problème du CE après tout.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:47

Si je peux me permettre d'apporter ma modeste contribution en qualité de sousmarin ... drunken drunken

Le décret n° 86-428 de 1986 - en particulier son article 13 - confère au CA, sur rapport du chef d'établissement, la compétence pour désigner les emplois qui bénéficient d'une concession par N.a.s. - en fonction de la situation locale.


La proposition du CA est annuelle et de plus un jugement du tribunal administratif de Caen en date du 3 mai 1994 (affaire Chambon-Perrier) a précisé que la collectivité locale propriétaire ne peut modifier cette proposition mais seulement l'accepter ou la renvoyer devant le CA pour reformulation.


Toute référence aux circulaires (1970 et 1971) définissant un ordre d'attribution et antérieures au décret de 86 (ce dernier indique l'ordre d'attribution : personnel de direction, d'intendance et d'éducation ; art. 2), n'est donc pas recevable - même si bien souvent encore les chefs d'établissement font preuve d'une excellente et sélective mémoire de ces textes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:49

Cmoi a écrit:
Et puis c'est le problème du CE après tout.
Pas faux. Cela étant il me semble que les problèmes du CE sont souvent les notre Very Happy
De toutes façons c'est réglé, sujet clos : je ferme ma gueule sur ce point... même si la gestion des NAS est plus que douteuse (en gros je suis seul à loger là alors qu'on devrait être 4) et a priori, même pas la peine de demander une dérog.
Enfin bon, ce sujet n'étant pas intéressant, je laisse tomber.
Bon week end, je m'en vais avant d'étriper la première personne qui effleure la porte du bureau (en plus ce serait dommage puisqu'à cette heure-ci il ne reste que des agents, et ce sont les seuls à ne pas m'avoir cassé les pieds aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:53

J'ai oublié : le décret complet se trouve là :

http://www.ac-nice.fr/ia-06/sections/l_inspection_academi/divisions/affaires_financieres/controle_des_actes/le_controle_des_acte/downloadFile/attachedFile_11/Decret_86-428_du_14_mars_1986.pdf?nocache=1158757292.95
avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:53

BCP de CPE ont perdu leur NAS au tribunal administratif justement, car elle ne se justifie pas.

C'est comme ça ça qu'un de mes collègues les a viré alors que le CA avait voté la NAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:58

Excellent. Le gestionnaire qui fait un REP contre une décision du CA qui refuse de supprimer une NAS.

Je vois qu'il y a dans la profession des gens aussi dingue que moi.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:37

nikkko a écrit:
Reste-t-il des CPE en NAS chez vous ?
Il se trouve que ma CT veut virer la mienne, le CE s'y etait déjà opposé mais ils reviennent à la charge.
Peut-on encore faire quelque chose ? C'est surprenant je sais, mais j'aime bien ma CPE et ca m'ennuierait de devoir la foutre dehors, alors si on peut faire qq chose je serais ravi de prendre les tuyaux...

Il est très compliqué de convaincre une CT qu'il convient de garder un quidam Cpe dans le lycée en NAS, quand au lycée d'à côté, il y en a trois de Cpe dont aucun n'accepte plus les logements ...
Mais une fois seulement qu'ils se sont fait construire baraque agréable, loin des inconvénients connus du logement de fonction .
La CT trouve que la NAS fluctue surtout en fonction des intérêts domestiques des personnes et assez peu en fonctions des intérêts de l'établissement, lequel je le précise a un internat .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




CPE et NAS Empty
MessageSujet: NAS en question   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:06

Sous marin :

merci pour le décret, j'actalise mes connaissances dans les priorités qui n'ont plus lieu d'être.

Nikko

"Cela étant il me semble que les problèmes du CE sont souvent les notre Very Happy
... en gros je suis seul à loger là alors qu'on devrait être 4 ..."

Et si tu as le malheur de lui soulever ce problème auprès de ton CE, il te répondra certainement que c'est son problème et pas le tien langue
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:28

Cmoi a écrit:
Sous marin :

merci pour le décret, j'actalise mes connaissances dans les priorités qui n'ont plus lieu d'être.

Nikko

"Cela étant il me semble que les problèmes du CE sont souvent les notre Very Happy
... en gros je suis seul à loger là alors qu'on devrait être 4 ..."

Et si tu as le malheur de lui soulever ce problème auprès de ton CE, il te répondra certainement que c'est son problème et pas le tien langue

C'est exact qu'un Cpe décidant de refuser un logement NAS, devienne son problème au CE.
Problème de cohérence vis à vis de la CT à qui deux ans plus tôt il a décrit la nécessité et qui n'en devient plus une ... miracle, deux ans plus tard.
Il n'y a pas que les Cpe qui jouent un drôle de jeu, les infirmières, voire les adjoints de CE, les gestionnaires en font tout autant et même qqfois le CE !
Le précédent gestionnaire que j'ai eu à connaître, AC, n'habitait plus depuis plus que belle lurette son pavillon NAS, injoignable le soir ou la nuit, car son téléphone de service en permanence HS, qu'il vente, pleuve dans le bahut ou les circuits électriques, peut lui importait . Et l' AC est intouchable dans les faits, n'est-ce-pas ?
Les Cpe pas davantage n'étaient dans leurs logements de fonction .
L'infirmière envisageait de partir pour son petit chez soi sur le point d'être terminé .

Comment voulez-vous que la CT regarde autrement que d'un drôle d'oeil ces logés - absolus en services demandés quand il y a nécessité personnelle, mais très peu absolus en service rendus quand ils ont intérêts ailleurs ...
C'est bouffonnerie .
Je regrette mais je comprends les CT lorsqu'ils cherchent à restreindre les NAS tant il y a et a eu d'abus .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 0:09

Notre CT a tranché: lors des travaux, des logements seront supprimés. Exit le second de cuisine et le CPE, on garde l'agent chef. On gardera 3 NAS a (CE, adjoint, gestionnaire) et 4 NAS b (gardien, cuisinier, OP entretien, agent chef): c'est le service rendu à l'étabt qui a primé avec accord du CE. Pour le CPE, il a muté, le nouveau a été prévenu et la CT a appelé le rectorat pour prévenir en cas de nouvelle mut. Pas de crise de nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 8:56

Sauf qu'en diminuant les NAS, on fait peser sur les mêmes, ces bons bougres de l'ASU, de plus en plus de contraintes et de permanences à effectuer.
Le débat est à reposer.
Devons-nous rester attachés au bénéfice du logement, sachant que cet avantage est de plus en pllus imposé, qu'il nous prive des IFTS qui sont dans une dynamique de ravalorisation; mais aussi que le fait qu'il y ait de moins en moins de NAS pour les autres personnels nous désignera par nature comme le personnel qui doit gérer toutes les embrouilles ayant un rapport de près ou de loin avec le fonctionnement matériel ou la sécurité. A savoir, gestionnaire ou personnel de l'ASU logé = concierge, gardien, hôtelier, vigie, vigile, grand chef du service intérieur, sentinelle inutile comme dans "le désert des tartares"...
Qu'en pensez-vous et comment vous positionneriez-vous par rapport à votre CT si elle voulait revoir les bénéficiaires des NAS?
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: cpe nas   CPE et NAS Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:51

Personellement cela ne me choque pas que les CT n'attribuent plus de logement en NAS pour les CPE ,je trouve même cela normal (je prends le risque de vous choquer )
Chez moi il y en a encore logés en NAS alors que certains TOS sont en Utilité de service.
La vraie question est quels services rendent -ils pour bénéficier d'une NAS , la réponse en ce qui me concerne est aucune , alors autant en faire profiter les TOS qui eux nous sont indispensables pour le bon fonctionnement du bahut .
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:58

sujet tres interessant que je decouvre ce samedi matin....

merci a sousmarin pour le decret, nous ( CE et moi) nous sommes battus contre notre CT lors de la suppression de NAS a l un des 2 CPE du lycee ( avec internat) sans succes.

cPc :
''''Et l' AC est intouchable dans les faits, n'est-ce-pas ?''''

c est vous qui l avez dit, n est ce pas?(n@n@rd pas taper nonnnnnnnnn!!!)

je partage tout a fait votre avis, surtout dans ma region tres tres chere pour l immobilier.les personnels demandent a etre logees en arrivant , le temps de se construire leur maison et ensuite s en vont.
mais apres tout peut etre est ce humain.

le seul pb c est que les CT ne sont pas dupes, et y voient l occasion de remettre les pendules a lheure et de faire leurs comptes: si l etablissement encaisse des loyers de COP ou meme CUS c est toujours ca de moins a verser en subv de fonctionnement.sans compter les charges de viabilisation...

la CT a aussi leve pas mal de 'lievres' logements occupes par la famille elargie, par ex....

la limite a mon avis sera le desir qu ont les CT ici d ouvrir les etablissements 365 jours par an: il faudra bien avoir du personnel pour cela et des A et B pour encadrer...seront nous d accord, serez vousd accord pardon , ca c est une autre histoire...



en ce qui concerne les CPE , on m a tres clairement fait comprendre a la CT que puisqu on ne travaillait plus que jusqu a 22 ou 23 h , ensuite, service de nuit des personnels a et b loges, plus de neccessite de service pour les CPE...

chaque CT applique ses propres regles il me semble
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 11:49

aazute a écrit:
sujet tres interessant que je decouvre ce samedi matin....

merci a sousmarin pour le decret, nous ( CE et moi) nous sommes battus contre notre CT lors de la suppression de NAS a l un des 2 CPE du lycee ( avec internat) sans succes.

cPc :
''''Et l' AC est intouchable dans les faits, n'est-ce-pas ?''''

c est vous qui l avez dit, n est ce pas?(n@n@rd pas taper nonnnnnnnnn!!!)


je partage tout a fait votre avis, surtout dans ma region tres tres chere pour l immobilier.les personnels demandent a etre logees en arrivant , le temps de se construire leur maison et ensuite s en vont.
mais apres tout peut etre est ce humain.

le seul pb c est que les CT ne sont pas dupes, et y voient l occasion de remettre les pendules a lheure et de faire leurs comptes: si l etablissement encaisse des loyers de COP ou meme CUS c est toujours ca de moins a verser en subv de fonctionnement.sans compter les charges de viabilisation...

la CT a aussi leve pas mal de 'lievres' logements occupes par la famille elargie, par ex....

la limite a mon avis sera le desir qu ont les CT ici d ouvrir les etablissements 365 jours par an: il faudra bien avoir du personnel pour cela et des A et B pour encadrer...seront nous d accord, serez vousd accord pardon , ca c est une autre histoire...

en ce qui concerne les CPE , on m a tres clairement fait comprendre a la CT que puisqu on ne travaillait plus que jusqu a 22 ou 23 h , ensuite, service de nuit des personnels a et b loges, plus de neccessite de service pour les CPE...

chaque CT applique ses propres regles il me semble

Ah zut ! aazute a écrit bien des choses que j'eusse dites si je n'avais craint que le Nanard me tapât dessus .

Je tiens à préciser,
l'AC dont précédemment je parlais, hormis cette affaire d'absence, passée l'heure, de son appartement, faisait boulot correct .
Mais cela a fait dégât quand il a fallu faire faire à la demande du CE , pour un nouvel intendant, visite par la CT des locaux laissés vacants depuis trop longtemps, pour lui demander de rénover l'habitation manifestement dégradée par son innocupation des années durant .
La CT a réagi comme tout propriétaire qui découvre que les locaux mis à disposition n'ont pas été occupés par personne d'autres que des petites bestioles et des végétaux ... Tout à refaire . La note fut salée . Bref la NAS est dans la nasse de la CT ...

Et le CE a eu ensuite depuis quelque difficulté dans le même temps, à faire prendre en compte la même opération pour les logements Cpe... Tout aussi indûment innoccupés et depuis bien longtemps.
Mais au même moment il a dû faire évacuer logement par quelqu'un qui y avait mis fiston ou fistonne, le quelqu'un s'étant trouvé nid ailleurs, et de ce fait perpétuellement absent en cas de besoin .

Le pendant de ces affaires pourries, par la légèreté de chacun,
1) de "l'ayant- droit" oubliant qu'il était aussi "l'étant devoir" (affreux néologisme)
2) du chef oubliant son autorité à ce sujet car pensant devoir composer pour faire par ailleurs marcher la boutique.

Le résultat est que le CE et son CA sont devenus en position de faiblesse maintenant que l'interlocuteur unique est la CT.

Le CE est en contact et négociation permanents avec la CT pour des investissements et budgets de fonctionnement, pour intégrer dans l'organisation du bahut ne serait-ce que de quoi satisfaire des demandes de plus en plus fortes de sa part .
C'est et ce sera de plus en plus du donnant-donnant entre CT et CE/CA . Ceux-ci resteront pour quel temps encore mais combien encore seul garants qu'il reste quelque chose de national et d'égal dans l'éducation .

Si l'énergie des CE/CA est occupée à défendre de ces dossiers aussi mal ficelés que ceux de NAS, comment voulez vous que les mêmes, en même temps, refusassent quoique ce soit dans d'autres domaines bien davantage importants pour les établissements qui contarierait le président de Région ou de Département ?

Surtout quand il aura fallu traiter d'urgence d'aussi basses affaires domestiques que ces logements innoccupés par convenances personnelles ?

Les CE sont en permanence en situation d'avoir à résister, troquer, négocier avec des intervenants de plus en plus sûr de leur bon droit et de leur savoir juger ce qui est bon pour eux, leurs électeurs, leurs élèves .

Ces affaires de logements vont vite mettre à nu grandeurs et petitesses des acteurs de l'éduc. nat. . Ces derniers à ce train, vont avant qu'ils ne s'en aperçoivent devenir acteurs des éduc. régionales et bien davantage surveillés.

CpC
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:30

oui, aazute est une incorrigble adepte du parler vrai, et ce depuis sa plus tendre enfance....elle a seulement consenti avec l age a y mettre les formes....

le politiquement correct me file une ce ces allergie...

cPc .
'''Le CE est en contact et négociation permanents avec la CT pour des investissements et budgets de fonctionnement, pour intégrer dans l'organisation du bahut ne serait-ce que de quoi satisfaire des demandes de plus en plus fortes de sa part '''

le gestionnaire aussi , quite a jouer le mediateur qd ca ne se passe pas bien entre CE et CT, et parfois c est l inverse, tout depend des sujets...

cPc .
Les CE sont en permanence en situation d'avoir à résister, troquer, négocier avec des intervenants de plus en plus sûr de leur bon droit et de leur savoir juger ce qui est bon pour eux, leurs électeurs, leurs élèves .''

forum
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:49

En gironde, plus de CPE logé par NAS (en tout cas pour l'avenir).
Ici, dans les PA, pas encore d'info officielle mais cela m'étonnerait que ce soit différent.

En réalité, dans un étab sans internat, je n'en vois pas l'utilité. D'ailleurs, il n'est qu'à constater lorsque les CPE sont de permanence il vaut mieux pas qu'il y ait une panne car ils seraient bien en peine de savoir quoi faire...
Par ailleurs, un truc qui m'énerve c'est pourquoi lorsque l'on est logé on ne percoit plus ni IAT, ni IFTS. Seuls les personnels de catégorie C ont droit au maintien lorsqu'ils sont logés. Je ne pense pas que l'on supprime les primes des CE logés non plus.

Donc, question : quelle est la justification de cette suppression pour les administratifs ? parce que des heures on en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:17

Ana64 a écrit:

En réalité, dans un étab sans internat, je n'en vois pas l'utilité. D'ailleurs, il n'est qu'à constater lorsque les CPE sont de permanence il vaut mieux pas qu'il y ait une panne car ils seraient bien en peine de savoir quoi faire...
Tout comme un directeur de SEGPA, qui pourtant a acces de plein droit à un logement NAS Very Happy
Zut, je voulais plus participer à ce post, mais ça m'a échappé....
Je repart immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




CPE et NAS Empty
MessageSujet: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:59

"Tout comme un directeur de SEGPA, qui pourtant a acces de plein droit à un logement NAS
Zut, je voulais plus participer à ce post, mais ça m'a échappé....
Je repart immédiatement..."
_________________
Le directeur de SEGPA qui y a droit et bénficiaire d'une dérogation et le CPE demande à loger gratuitement il y a une marge... Zut, je quitte aussi le post parce que mes 4 CPE qui logent sont sympas et nous avons un internat.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:57

En dehors d'un internat je ne vois guère de réalité à la NAS. Comme le démontre d'ailleur la réalité de l'occupation des locaux. Cela rend essentiellement service pour l'agent qui ouvre et qui ferme les locaux. Les alarmes en tout genre peuvent etre transmise par télèphone. Si il s'agit d'une alarme anti-intrusion je préfère d'ailleur que ce soit des professionnels qui y fassent face plutot que l'OEA ou le gestionnaire. Si c'est l'incendie autant que cela soit les pompier directement. En 4 ans je n'ai eu qu'un seul déclanchement lié à un degat des eaux qui avait court-circuité un détecteur.
Quand on voit la profusion de demande de dérogation et le mal que l'on a a avoir des personnels présents je comprends les CT.
Je ne vous dit pas le nombre de message notament syndicaux que j'ai reçu lorsqu'on a imposé le logement sur le poste d'infirmier qui a été créé.
Pour ma part Gestionnaire, en dehors de l'internat, je n'interviens pas en dehors de sollicitations ponctuelles lié à la restructuration et prévu à l'avance. Pour le reste l'établissement est fermé. La CT nous impose bien son vendredi après midi de fermeture
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 12:06

Tu raisonnes peut-être trop dans ce sens parce qu'ayant déjà un internat, tu es habitué à une présence continue dans le bahut. Mais dans un collège sans internat, il y a tout un tas de raisons pour lesquelles l'établissement est ouvert en dehors des horaires des TOS. Sauf à instaurer des horaires du soir complètement décalés, il est donc nécessaire qu'il y ait quelqu'un qui ferme et mette sous alarme. Comme il est (pour moi) hors de question qu'un larbin agent revienne uniquement pour ça, je trouve tout à fait normal qu'un personnel logé, quel qu'il soit, prenne ça en charge. Il faut quand même clairement dire que les NAS ne sont pas attribuées à la fonction par principe, mais bien parce qu'elles répondent aussi à des obligations, entre autres de présence, et quelquefois de présence "active". L'avantage en nature me semble suffisamment conséquent, surtout en région parisienne mais pas que là, pour qu'on en supporte les inconvénients concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:17

Sans internat et sans logement de fonction j'organiserai le travail avec un agent qui ouvre et un qui ferme. Si ton agent qui assure ouverture et fermeture chez toi veut t'enquiquiner il lui suffit de s'appuyer sur l'amplitude de la journée de travail et il ne pourra pas faire les 2.
J'ai aussi bosser dans un etablissement en remplacement sans internat et je n'habitai pas sur place.
Pas d'agent logé non plus
Rien que le Principal. Cela n'a jamais empéché le collège de fonctionner parfaitement. Après la plupart des avantages lié à la présence d'une personne logée sur place relève davantage de l'exploitation de cette personne. Si la FCPE à besoin d'une salle de 20h00 à 23h00 je vois pas pourquoi je dois en faire supporter les conséquences sur l'agent ou sur moi même. id pour les livraison du mercredi après midi ou du samedi matin.
Moi je n'impose pas au livreur de venir à 06h30 à l'ouverture du collège.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:26

Ana64 a écrit:
Par ailleurs, un truc qui m'énerve c'est pourquoi lorsque l'on est logé on ne percoit plus ni IAT, ni IFTS. Seuls les personnels de catégorie C ont droit au maintien lorsqu'ils sont logés. Je ne pense pas que l'on supprime les primes des CE logés non plus.
Donc, question : quelle est la justification de cette suppression pour les administratifs ? parce que des heures on en fait ...
Bof, je suppose que c'est un argument du style :
IFTS = env 150 à 200 € par mois
loyer ou remboursement d'emprunt = 600 à 1000 € par mois.
Le différentiel en faveur des logés par NAS est de l'ordre de 500 à 800 € par mois.
On peut peut-être considérer que ça compense :
néthou a écrit:
L'avantage en nature me semble suffisamment conséquent, surtout en région parisienne mais pas que là, pour qu'on en supporte les inconvénients concrets.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE et NAS Empty
MessageSujet: Re: CPE et NAS   CPE et NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE et NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: