Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement d'un enseignant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hilfe
Invité




remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:18

Bonsoir chers collègues et chères collègues.

J'ai besoin de vos avis éclairés et avisés pour le motif suivant :

Lors de vacances anticipées d'un voyage pédagogique, un musée a refusé l'entrée de nos têtes blondes.Le cerbère de service a rejeté le bon de commande de l'établissement présenté par les profs et exigé le paiement immédiat des entrées, malgré ce qui avait été convenu auparavant par téléphone.

Résultat des courses : un enseignant a réglé 230 euros sur ses propres deniers et m'a présenté sa facture au retour de son voyage.

Afin que ce professeur altruiste puisse nourrir sa famille jusqu'à la fin du mois, comment peut-on procéder au remboursement des frais engagés par celui-ci.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:21

De mon temps, la facture et un certificat administratif du Chef d'établissement suffisaient. Aujourd'hui je ne sais pas. Mais au fond il ne s'agit que d'un transfert d'écritures, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:24

Je le rembourse sur ma régie à partir de la facture
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:11

j'en profite pour demander à nos amis de la DAF du ministère qui nous lisent s'il ne serait pas possible de clarifier une bonne fois pour toutes ce genre de situation.

Cela devient insupportable de se faire refouler de lieux publics ou de musées d'état alors qu'est produit et envoyé à l'avance un bon de commande des plus réglementaires qui engage l'EPLE et est même opposable en paiement forcé.

De quel droit ces institution bafouent elles le fonctionnement normal et légal de la comptabilité publique en nous appliquant des règles comme aux visiteurs du "privé"?

On devrait pouvoir régler ça rapidos et facilement en interministériel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:02

V.M.B a écrit:
On devrait pouvoir régler ça rapidos et facilement en interministériel.

Effectivement, on devrait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RETU
Invité




remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:42

J'ai eu le cas inverse il y a quelques années. J'avais oublié de réserver, et même simplement de contacter le musée avant la venue des gosses.
Après un appel au responsable du musée, ils avaient bien voulu les laisser rentrer.

Effectivement, je partage l'avis de VMB, quand on a une classe d'enfants qui fait le déplacement, souvent de loin, pour visiter un musée, on ne les laissent pas sur le carreau.
Les questions de modalités de paiement peuvent se régler entre fonctionnaires adultes autrement qu'en prenant en otage les bambins.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:33

c'est même pas une question d'otages, c'est une question de comptabilité publique.

ces lieux sont soumis à la compta publique et généralement c'est un régisseur qui encaisse les entrées.

de quel droit alors un AC public représenté par un régisseur public, tous deux soumis à la réglementation comptable publique, peut-il refuser d'appliquer la compta publique à un organisme public?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:23

NON MAIS ! remboursement d'un enseignant Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:58

V.M.B a écrit:
de quel droit alors un AC public représenté par un régisseur public, tous deux soumis à la réglementation comptable publique, peut-il refuser d'appliquer la compta publique à un organisme public?
super Très bonne question que je me pose depuis quelques années, en ayant rarement réussi à faire fléchir ces personnes qui abusent sans vergogne de leur monopole d'exposition. A nous de nous débrouiller, et quand on n'st pas AC, c'est pire car il faut supplier une semaine pour avoir le moindre petit chèque, prouver tous les échanges qui attestent qu'on ne peut faire autrement, insister au près du prof pour qu'il comprenne qu'on voudrait bien mais qu'on peut point...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
remboursement d'un enseignant 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un enseignant   remboursement d'un enseignant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement d'un enseignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement vêtement enseignant
» Remboursement achat CB enseignant
» remboursement de la dépense Paypal d'un enseignant ?
» remboursement enseignant frais de visite de stage élève
» Le forum vu par un enseignant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: