Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Empty
MessageSujet: règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion   règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:10

je fais 1x par semaine le trajet de mon collège à l'AC (40 km) AR, avec mon véhicule perso, car celui de service est souvent pris par le technique ; j'ai l'intention de faire 1 état de mes frais pour janvier à juin, très détaillé bien sur avec dates etc...

quel taux appliqué,(4CV): 0.25?

Quelle procédure à l'appui de cet état de frais? autorisation du CA? ordre de mission général du CE? autorisation à utiliser mon véhicule perso?(mais là il m'a semblé que le décret de 90 étatit clair là dessus non?bon en attendant j'y suis de ma poche ...merci et salut ensoleillé à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Empty
MessageSujet: Re: règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion   règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:09

Oui, 0,25 € le kilomètre pour un véhicule de 5 chevaux de puissance fiscale maximum (arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités kilométriques prévues à l'article 10 du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels de l'Etat).

Personnellement, je fais un état de frais septembre-décembre en janvier, et un janvier-août en août. Je remplis le formulaire qui va bien (voir là, je sais que c'est un lien commercial, mais à ma connaissance, c'est la seule société à en éditer...), je joins un R.I.B., une copie de la carte grise, une copie de l'acte du C.A. autorisant le remboursement des frais de déplacement (genre ordre de mission permanent), et une attestation sur l'honneur comme quoi j'ai bien effectué les trajets mentionnés.

Maintenant, tu peux demander à ton C.E. un ordre de mission à chaque fois, c'est plus réglo, mais ça risque de vite le gaver...

P.S.: après vérification, j'ai l'impression que l'autorisation du C.A. n'est pas nécessaire. Tu peux demander un ordre de mission à l'ordonnateur, valable 12 mois maximum.


Dernière édition par Gentil Intendant le Sam 26 Mai 2012 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Empty
MessageSujet: Re: règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion   règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:22

Gentil Intendant a écrit:
Oui, 0,25 € le kilomètre pour un véhicule de 5 chevaux de puissance fiscale maximum (arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités kilométriques prévues à l'article 10 du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels de l'Etat).

Personnellement, je fais un état de frais septembre-décembre en janvier, et un janvier-août en août. Je remplis le formulaire qui va bien (voir là, je sais que c'est un lien commercial, mais à ma connaissance, c'est la seule société à en éditer...), je joins un R.I.B., une copie de la carte grise, une copie de l'acte du C.A. autorisant le remboursement des frais de déplacement (genre ordre de mission permanent), et une attestation sur l'honneur comme quoi j'ai bien effectué les trajets mentionnés.

Maintenant, tu peux demander à ton C.E. un ordre de mission à chaque fois, c'est plus réglo, mais ça risque de vite le gaver...

Déja pour l'état de frais le modèle est disponible sur mon site. Il l'est également sur celui de l'AJI puisque j'ai écrit un article pour la revue "Intendance" avec des modèles d'imprimés.

Ensuite le CA n'a pas à autoriser les déplacements, c'est l'ordonnateur et lui seul (ou celui qui a sa délégation) qui peut le faire. Le CA fixe simplement les modalités de remboursements (là aussi il y a un exemple d'acte).

Enfin, dans le cas indiqué un ordre de mission permanent pour l'année civile est le plus indiqué. Cet ordre de mission plus l'état des frais de déplacement visé par le bénéficiaire et l'ordonnateur sont les seules pièces nécessaires pour le comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Empty
MessageSujet: Re: règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion   règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:25

http://www.gestionnaire03.fr/page894.html#GFR8-FraisDeplac

Des fois je me demande pourquoi je me casse le ... la tête, à faire un site.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
oski
Invité




règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Empty
MessageSujet: remboursement frais de deplacements profs   règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:48

Bonjour,

Dans le cas des professeurs qui demandent le remboursement de frais de déplacement et de repas, une déliberation du CA est-elle nécessaire?

En effet, ces professeurs se sont rendus dans des entreprises, où des élèves de notre établissement faisaient un stage.

Je suis allée sur votre site, vous dites que l'instruction codificatrice M9-6 conseille cette déliberation.

C'est un conseil? C'est une obligation?

Les arrêtés du 6 juillet 2006 s'appliquent également aux EPLE, je crois.

Merci

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Empty
MessageSujet: Re: règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion   règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:47

c'est pas bien de poser plusieurs fois la même question Evil or Very Mad
surtout si, il suffit de lire pour trouver la réponse.
Pour un professeur tu n'es pas très perspicace.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Empty
MessageSujet: Re: règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion   règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:10

Vous dites avoir lu le site ; sans doute en diagonale car il y est précisé que le décret de 2006 s'applique bien mais qu'un acte du CA est nécessaire pour préciser notamment les tarifs de la nuitée.

Par contre je ne connais pas d'arrêtés en date du 6 juillet sur le sujet. Il y en a bien un du 3 juillet sur les indemnités de stage, mais qui n'a rien à voir avec la visite d'élèves en stage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Empty
MessageSujet: MERCI   règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:05

C'est vrai nanard, il y a le site ...et je n'ai pas manqué de le consulter juste après... ma demande....mais il est vrai que j'ai une AC sympa mais hyper stricte et plus encore avec les procédures alors je m'inquiètetoujours pour ces choses un peu particulières.... merci encore:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Empty
MessageSujet: Re: règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion   règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» remboursement frais déplacement / OM
» Remboursement frais de déplacement
» Remboursement frais de déplacement
» remboursement frais de deplacement CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: