Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat de carnets de tickets de transport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crado
Invité




achat de carnets de tickets de transport Empty
MessageSujet: achat de carnets de tickets de transport   achat de carnets de tickets de transport Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:43

Bonjour,

Nous souhaitons nous procurer des carnets de tickets de transport afin d'en avoir toujours sous la main lorsqu'un prof veut faire une sortie avec des élèves en utilisant le bus ou le métro.

 

Peut on payer le carnet de tickets directement par mandats (il n'y aura alors pas de justificatif du déplacement) ou bien faut il les gérer en valeurs inactives et dans ce cas quelle est la procédure ? Op pour payer puis mandats au fur et ) mesure des sorties ? Mais quelles sont les écritures comptables ?

Crado

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

achat de carnets de tickets de transport Empty
MessageSujet: Re: achat de carnets de tickets de transport   achat de carnets de tickets de transport Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:14

Crado a écrit:
Peut on payer le carnet de tickets directement par mandats (il n'y aura alors pas de justificatif du déplacement)
on achète un ticket pas un déplacement...
Tu peux payer sans problème puisque il y a service fait (remise du titre de transport).

Crado a écrit:
ou bien faut il les gérer en valeurs inactives et dans ce cas quelle est la procédure ?
Même pour les valeurs inactives il faut faire un mandat.
Quand j'achète des tickets je paye la fabrication.
Mais je déconseille fortement de suivre ça en valeurs inactives

Par contre pourquoi ne pas demander au prof de faire l'avance?
Un bel OM qui précise le remboursement et roule jeunesse.
Je suis certain qu'il y aura moins de sortie et ça va pas les tuer de faire l'avance de 15€.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

achat de carnets de tickets de transport Empty
MessageSujet: Re: achat de carnets de tickets de transport   achat de carnets de tickets de transport Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:46

Achat des carnets par mandat administratif, paiement sur factures (évidemment).

Pas de gestion en valeurs inactives; un simple suivi de stock par tableau excel indiquant entrées et sorties de tickets par catégories (T+ et ticket demi-tarif pour groupes).

Et fini les tickets de Ratp en DPAO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de carnets de tickets de transport Empty
MessageSujet: Re: achat de carnets de tickets de transport   achat de carnets de tickets de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de carnets de tickets de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: