Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modification des modalités de calcul des avantages en nature

Aller en bas 
+5
YAKA
Gastounette
dina
Lucile
mapibe
9 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:13

La DAF informe notre académie d'une modification des modalités de calcul relatives aux avantages en nature ( circulaire en date du 15/01/2007 ).
Quelqu'un a-t-il des infos ? quoi
Cela va-t-il nous désavantager ? b15
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:36

J'ai reçu la circulaire du rectorat de Grenoble datée du 5 janvier. Elle fait référence au JO du 27/12/02, à l'article 82 du code des impôts et à l'instruction fiscale 5F-1-04 n°24 du 6 février 2004. L'évaluation des avantages se calcule de la manière suivante :
- valeur locative brute moins 30%
- valeur réelle des avantages accessoires.

Calculons nous tous comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:42

Lucile Nous sommes de la même académie fleur .
L'info est arrivée aujourd'hui sur la messagerie de l'établissement à 14H40 exactement. Elle provient de la DIPER A, on nous demande de surseoir à tout envoi et d'attendre de nouvelles directives.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:47

Mapibe, le seul document que j'ai reçu le 15 janvier concerne les personnels TOS qui ont exercé leur droit d'option.
Y en a t'il un deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:59

Merci Mapibe fleur
J'ai l'info. J'ai donné ce matin le papier à remplir aux personnels logés... comme quoi, il ne faut jamais se presser !
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:34

As-tu plus d'infos ?
Moi aussi, mes documents étaient prêts. Heureusement, ils n'étaient pas envoyés.
Faire et défaire c'est toujours travailler aa22 , et ordre et contre-ordre amène le désordre fume . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
.Je me demande quelles sont les modifications apportées. Bref, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:01

Dans mon académie, nous avons déja calculé les avantages en nature comme ça l'an dernier, avec les 30% de la valeur locative brute + le montant des avantages accessoires..................... outre le fait que cela fait un sérieux choc à ceux (dont moi) qui étaient au forfait avant............je pensais naïvement que l'application des textes se faisaient pour tous à la même date. l'Education nationale est censée être nationale, non? aa1 aa1
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:01

T'en fais pas Dina, dans 7 ou 8 ans, tu auras droit à la fin de l'année à un solde exceptionnel de prime pour réajustement des sommes trop prélevées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
valérie
Invité




modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: avantages en natures   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:44

Bonjour,

Je fais partie de l'académie de lille, comme vous tous, j'ai pris connaissance d'une "revalorisation" de mes avantages en nature.
Prélévés pour moi en décembre (...):
la différence étant que le montant mensuel déclaré a plus que doublé (surface habitable, frais d'amortissement, qui ne sont plus au forfait , etc...) et ainsi donc toutes les retenues : csg, rds, retraite additionnelle!
De plus le Ministère des Finances vient de sortir un nouveau décret augmentant de 7% les avantages en natures à/c de janvier 07 ( =valeur locative donc tout ce qui en découle!!!)
Donc...faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:52

Pour moi, cela s'est passé l'an dernier et je suis passée de 60€ à 400€ de déclaration par mois (bonjour la déclaration), sans compter les incidences sur le CRDS et la CSG tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
SASU-SUZ
Invité




modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:53

Je croyais que l'on pouvait utiliser au choix le calcul par forfait en fonction du traitement brut et du nombre de pièces du logement ??? -cf texte du site mis en ligne par N@nard - décidément ces "avantages en nature" me donnent des boutons !!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: modalité des modifications   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:39

pour moi, en 2007, 2400 € à déclarer en + aux impôts, + CSG etc déduits de ma superbe paye de décembre, - IFTS - IAT etc.... je songe à qitter mon HLM de fonction pour un logement extèrieur...au moins, les profs cesseront de sonner chez moi (y'a pas de concierge et je suis seule à loger!!!) dès qu'ils auront oublié qqche dans la salle de pros, et ceci jours nuits et w-ends...enfin jusqu'à mon dernier caca nerveux qui les a incité à ne plus venir m'importuner!!! tir ..mais juqsqu'à quand cette trève ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:38

Comme je l'indiquais dans un autre post, le montant du forfait social a été nettement réévalué. Il n'est pas du tout certain (en fonction de son lieu de résidence et par conséquent de la valeur locative brute du logement) que cette méthode de calcul soit plus avantageuse que l'autre.

Les taux 2006 et 2007 :

http://www.net-iris.fr/indices-taux/8-evaluation-des-avantages-en-nature.php
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 12:29

Citation :
Mise à disposition d'outils informatiques (ordinateur, téléphone portable, modem internet

L'utilisation du téléphone portable de mon CE ( abonnement payé par l'établissement ) à déclarer en avantage en nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:12

si tu as le courage de vérifier dans le détail ses appels (perso ou boulot) frappe
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:31

Ici depuis longtemps valeur locative, pas eu d'info par rapport au fofait. Comment vous calculé avec le forfait, salaire brut ? de quel mois ? Enfin tout. b5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 8:46

Ed a écrit:
Comme je l'indiquais dans un autre post, le montant du forfait social a été nettement réévalué. Il n'est pas du tout certain (en fonction de son lieu de résidence et par conséquent de la valeur locative brute du logement) que cette méthode de calcul soit plus avantageuse que l'autre.

Les taux 2006 et 2007 :

http://www.net-iris.fr/indices-taux/8-evaluation-des-avantages-en-nature.php

Voici un extrait du texte:

"Logement
Pour les travailleurs salariés et assimilés auxquels l'employeur fournit le logement, l'estimation de l'avantage en nature est évaluée forfaitairement. Elle peut également être calculée, sur option de l'employeur, d'après la valeur locative servant à l'établissement de la taxe d'habitation et d'après la valeur réelle pour les avantages accessoires"


Vous avez sans doute vu que l'avantage en nature est dû quand c'est l'employeur qui fournit le logement. Or, pour nous, ce n'est pas l'employeur qui le fournit, mais la CT. Y'a pas un juriste qui pourrait confirmer qu'on n'est donc pas concernés (c'est si bon de rêver)? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:22

J'aimerai bien pouvoir faire le comparatif d'un côté les 2/3 de la valeur locative + conso. de la prestation, de l'autre un forfait basé sur la rémunération, a voir !

SVP on calcule comment pour le forfait. b5
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:33

Jaxom a écrit:
SVP on calcule comment pour le forfait. b5

Ta base brute mensuelle va t'indiquer dans quelle tranche tu te situes par rapport au plafond mensuelle sécurité sociale (2682 €).

Tu peux ainsi déterminer la valeur par pièce pour ton logement x le nombre de pièces x 12 mois = beaucoup, beaucoup d'€uros :x
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: prestations en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:44

comment calcule t- on le montant des prestations accessoires lorsque la personne a muté?
date réelle du départ ( par exemple 21/07/06 ou avis d'affectation 31/08/06) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:57

Moi, je calcule au 31/08 puisque l'on est nommé jusqu'à cette date. Par contre, bien entendu les relevés sont faits à la date de départ.
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: prestations en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:25

merci pour la réponse,j'ai toujours fait ainsi aussi mais la collègue qui a repris mon poste fait le calcul à la date de mon départ et ça change beaucoup .... existe-t-il un texte pour appuyer ma demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:10

je ne connais pas de texte précis mais les concessions sont accordées jusqu'au 31 août donc à mon avis c'est ce qu'il faut lui dire.
En effet, s'il ramene le forfait alloué sur 6 mois et demi au lieu de 8, ça peut changer et tu peux te retrouver en dépassement...
D'un autre côté, s'il a fait de meme pour la valeur locative proratisée sur 6 mois et demi au lieu de 8, là tu y gagnes... bref il faudrait faire les calculs

P.S Pour les textes, appelle Fréléonat b5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification des modalités de calcul des avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: modification des modalités de calcul des avantages en nature   modification des modalités de calcul des avantages en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification des modalités de calcul des avantages en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul prestation en nature
» Calcul avantages en nature NAS
» Calcul des prestations accessoires
» calcul du coût du m3 et/ou kWh pour les avantages en nature
» avantages en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: